| questions à propos de mon pogona | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
freeriders 94 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 125 Age : 27 Localisation : ile de france Loisirs/Humeur : fan de reptiles et de dh Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: questions à propos de mon pogona Lun 24 Fév 2014, 14:15 | |
| bonjour j aurais besoin de vos connaissances en reptiles particulièrement en pogona
je trouve bizarre mon pogona depuis 2 jours il refuse de manger ni insectes ni végétaux je m inquiète je viens de le changer de terrarium il y a 3 jours es ce que ce changement pourrait avoir un lien avec sa baisse d envie de manger
merci de me répondre au plus vite je m inquiète |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: questions à propos de mon pogona Lun 24 Fév 2014, 14:21 | |
| Oui le stresse peut occasionner ce genre de chose, mais il faut nous en dire plus quand même. Peux-tu nous donner les différent paramètre de ton terrarium. Température (Point chaud, zone chaude, zone froide) Le type de matériels installé avec les marque Le substrat (type et marque) Nourriture + complément donné La matière du terra (verre, bois, pvc) Taille du terra Âge de l'animal etc... ? Puis si tu as une photo de l’installation complète ? ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: questions à propos de mon pogona Lun 24 Fév 2014, 14:22 | |
| - freeriders 94 a écrit:
- je viens de le changer de terrarium il y a 3 jours es ce que ce changement pourrait avoir un lien avec sa baisse d envie de manger
oui, c'est la piste la plus probable ! néanmoins, il est important de mentionner : - age de l'animal en question - nombre de colocataires (de la même espèce ou non), et leur âge et/ou taille - type de logement (terrarium aquaterrarium, aquarium...) - dimensions du terra ou aqua... - les températures chaud/froid de jour comme de nuit - type (cordon au sol, lampe, tapis sur une paroi...) et durée de chauffage quotidiens - type d'éclairage (type et marque des lampes, puissance, quel % d'UVB etc) - durée d'éclairage quotidien - l'hygrométrie - régime alimentaire (avec exemples), taille des proies distribuées, fréquence et quantité de nourrissage (pour les pog' le "planing type hebdomadaire") - supplémentation (calcium, vitamines : type et fréquence) - nombre et localisation des cachettes - la nature du substrat - s'il y a eu des changements ces derniers temps? (déménagement (d'appart' ou juste de terra) , changement de régime, d'aménagement du terra, de fournisseur de proies, de lampe, de moyen de chauffage, ajout d'un congénère etc.) - depuis combien de temps l'animal est à la maison - depuis combien de temps l'animal est dans CE terra - depuis combien de temps les troubles sont observés - des photos aident très souvent ! Sans ces informations de base, il nous est impossible de t'aider à comprendre le problème de l'animal ! Edit : grillée par Neo ;)mais voilà la liste complète des infos qu'il nous faudrait A+ Fenchurch |
|
| |
Nombre de messages : 125 Age : 27 Localisation : ile de france Loisirs/Humeur : fan de reptiles et de dh Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: questions à propos de mon pogona Lun 24 Fév 2014, 14:35 | |
| alors mon terrarium fait 100cm de longueur; 50cm de largeur et de hauteur j ai un néon arcadia de 90 cm 12% uvb et une ampoule chauffante de 60 w mis sur un support glow light exo terra en substrat j ai du sable namiba terra rouge en nourriture je luis donne des grillons principalement et une a deux fois par semaine des vers morios en friandise et aussi de la mâche qu il a toujours a disposition mais il n y touche pas
alors pour la températures j ai 43 degrés exactement sous la lampe chauffante au point chaud pas très loin de la lampe j ai 31.9 degrés et au point froid g 26.3 degrés |
|
| |
| Sujet: Re: questions à propos de mon pogona Lun 24 Fév 2014, 14:40 | |
| mon terrarium es en bois cet un terrarien world achetés sur amazon mon pogona a 1 ans je les depuis 10 mois quand je les achetés a la ferme tropicale il avait 1 mois ou 2 les grillons je les saupoudre tous le temps de calcium avant de lui donne voila j espère que cela va vous aider a répondre a mes questions |
|
| |
| Sujet: Re: questions à propos de mon pogona Lun 24 Fév 2014, 14:47 | |
| je ne ces comment mettre une photo |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: questions à propos de mon pogona Lun 24 Fév 2014, 15:58 | |
| => https://www.lesdragonsdasgard.com/t42132-facon-toute-simple-de-poster-une-photo-sur-le-forum?highlight=photoPremièrement le terrarium est trop petit pour un Pogona Adulte, le minium est 100x60x60 voir même 120x60x60 pour les UV c'est Nickel, mais le néon est accessible à moins de 15cm ? Par contre pas fan du substrat, tu peux partir sur du Sable de Bac à Sable ou du Rafle de Maïs, c'est 2 Substrats ne représente aucun danger pour l'animal. Pour l'alimentation, là elle est complètement à revoir, jamais de vers de farine (même en friandise), y a de quoi varier l'alimentation avec se que l'on trouve dans le commerce : les grillons (tout type), les criquets (tout Type), vers à soie, blatte Red Runner, butterworms, hornworm, phoenix worm. A donner avec parcimonie en friandise : les autres blattes, larves de cétoine, teignes de ruche, vers de Tebos, vers de terre. Pour les Végétaux tu peux donner de la Mâche mais pas tout le temps, elle n'a pas un bon rapport Ca/P. => https://www.lesdragonsdasgard.com/t4011p20-vegetaux-valeurs-nutritivestoxicite-etc=> https://www.lesdragonsdasgard.com/t34286-plantes-sauvages-comestibles-pour-lezards-et-tortues - Fiche d'élevage a écrit:
- Jamais de poivron, tomate, choux (car ils diminuent l’absorption de l’Iode et peuvent entraîner goitre et hyperthyroïdie (effet sédatif)), brocoli, concombre qui sont difficiles à digérer.
Pas de laitue car elle est composée à plus de 90% d’eau et n’a donc aucun intérêt nutritionnel !
Les épinards, feuilles de betteraves, fanes de carottes et persil, ceux-ci sont riches en Oxalate, cela diminue l’absorption du calcium donc à donner avec parcimonie 1 ou 2 fois par mois. => https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticepsTentes aussi de monté de 2-4°C l'ensemble du terra (PC, ZC et ZF) Le terrarium et à la même place que l'ancien ? ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
|
| |
| Sujet: Re: questions à propos de mon pogona Lun 24 Fév 2014, 16:21 | |
| non le terrarium n est pas a la même place que l ancien mais il est dans la même pièce et pour la nourriture je lui donne aussi des criquets et tous les 2 mois un souriceaux |
|
| |
| Sujet: Re: questions à propos de mon pogona Lun 24 Fév 2014, 16:24 | |
| et en été il a du pissenlit(il préfère les fleurs) et des trèfles car jai un jardin |
|
| |
| Sujet: Re: questions à propos de mon pogona Lun 24 Fév 2014, 16:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: questions à propos de mon pogona Lun 24 Fév 2014, 16:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: questions à propos de mon pogona Lun 24 Fév 2014, 16:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: questions à propos de mon pogona Lun 24 Fév 2014, 16:28 | |
| sinon je ne ces pas ou trouver les butterworms, hornworm, phoenix worm. |
|
| |
| Sujet: Re: questions à propos de mon pogona Lun 24 Fév 2014, 16:29 | |
| a la ferme tropicale il nont pas sa
|
|
| |
| Sujet: Re: questions à propos de mon pogona Lun 24 Fév 2014, 16:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: questions à propos de mon pogona Lun 24 Fév 2014, 16:42 | |
| attends jves te mettre la photo du terra |
|
| |
| Sujet: Re: questions à propos de mon pogona Lun 24 Fév 2014, 16:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: questions à propos de mon pogona Lun 24 Fév 2014, 16:44 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: questions à propos de mon pogona Lun 24 Fév 2014, 16:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: questions à propos de mon pogona Lun 24 Fév 2014, 17:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: questions à propos de mon pogona Lun 24 Fév 2014, 17:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: questions à propos de mon pogona Lun 24 Fév 2014, 17:23 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: questions à propos de mon pogona Lun 24 Fév 2014, 17:32 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- freeriders 94 a écrit:
- sinon je ne ces pas ou trouver les butterworms, hornworm, phoenix worm.
Tu en trouves dans des Bourses surtout, avant on avait Bombx Farm' mais je pense qu'il a cessé toute activité ? Sinon par correspondance ça se trouve assez bien... par exemple ici (dans "jardin" et "vers de compost" car il ne faut pas oublier qu'au départ cette petite mouche est un décomposeur très efficace). http://www.lafermeauxinsectes.com/boutique/ A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: questions à propos de mon pogona Lun 24 Fév 2014, 17:37 | |
| la il vient de se cacher dans sa cachette et il creuse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions à propos de mon pogona | |
| |
|
| |
| questions à propos de mon pogona | |
|