Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| oeuf de lezard des murailles | |
| | Auteur | Message |
---|
alex33 Membre draconique Confirmé
| Sujet: oeuf de lezard des murailles Lun 30 Avr 2007, 20:17 | |
| Bonjour à tous,ne sachant dans quel post poser ce message,je l'ai mis dans cette section et veuiller m'excuser si je me suis trompé.pitié Ce jeudi,alors que j'etais entrain de creuser du vieux sable pour construire un enclos pour ma tortue,j'ai trouvé 7 oeufs ovales enfoui . Etant donné la colonie de larcerta muralis de mon jardin,je me suis pas posé de question et je les ai mis à incuber sur du sable(leur substrat d'origine) dans mon terrarium qui a une hygometrie de 70% et une temperature de 28°c. Les oeufs sont ovales à coquille dure,mesure environ 1 cm et on une couleur blanche legerement rosé.Ils ont été trouvé à une profondeur de -10cm.Ils ont sans doute était retourné. Etant donné la saison,je pense qu'ils viennent juste d'etre pondu. Si j'arrive à leurs eclosions je les relacherait bien evidement dans la nature. Pouvez vous m'aidez a sauver ces oeufs en me donnant des infos sur leurs temps d'incubation,les paramètres et autre. Merci. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: oeuf de lezard des murailles Lun 30 Avr 2007, 21:03 | |
| Ce que tu as fait part sans doute d'une très bonne intention mais est parfaitement illégal,je t'encourage vivement à remettre ces oeufs sans les retourner là où tu les as trouvés. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | alex33 Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: oeuf de lezard des murailles Lun 30 Avr 2007, 22:20 | |
| Tu n'a pas du bien me comprendre ou peut etre je me suis mal exprimé mais l'endroit ou je les ai trouvé n'existe plus car comme je l'ai dit plus haut,un enclos a remplacé le tas de sable qui les contenait.
Quand tu dit que ce que je fait est illégal,je suis légalement parlant tout à fait d'accord avec toi,mais je prefere rester hors la loi plutot que de laisser mourir ces oeufs ou plutot ces vies dans un endroit qui n'existe plus.
Si tu veux rester clean en ne m'aidant pas,je le comprend tout à fait car c'est tout à fait ton devoir en tant que moderateur d'un forum de respecter la loi et d'etre irreprochable vu les problèmes qui peuvent t'arriver ou qui te son déjà arrivé (ex:les forums qui se tirent dans les pattes....)
En revanche, en tant qu'amoureux des reptiles et de la nature,je me doit de faire de mon mieux pour proteger ces especes et dans ce cas en leur donnant la vie . Je pense qu'en faisant cela,je suis irreprochable dans le geste(une fois né,je relacherais les lezards dans la nature) mais pas legalement et je ne fait que le devoir de tout personne se preoccupant un minimum de la nature. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oeuf de lezard des murailles | |
| |
| | | | oeuf de lezard des murailles | |
|