| puces sur chats | |
|
+5Cara cabri Neotokyo2030 Patrick de Tourcoing terrario56 9 participants |
Auteur | Message |
---|
terrario56 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 62 Age : 27 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: puces sur chats Mer 29 Jan 2014, 21:09 | |
| Bonsoir , mes chats on choppé des puces , nous les avons traité mais quelque une résiste . Je voulais savoir si cela été dangereux pour mes reptiles( pogona , caméléon et dragon d'eau ? Si cela est dangereux , comment les traiter ? merci pour vos réponses à venir |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: puces sur chats Mer 29 Jan 2014, 22:48 | |
| j'ajouterais qu'il y a des chances que les traitements soient particulièrement nocifs pour les insectes servant d'aliment à tes reptiles |
|
| |
Nombre de messages : 62 Age : 27 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: puces sur chats Jeu 30 Jan 2014, 18:15 | |
| J'ai traité les chats avec un produit vétérinaire sous forme de cachet .Ma question était de savoir si les puces peuvent causer des problèmes chez les reptiles ? Neotokyo2030 , je n'ai pas vraiment compris ce que tu dit peux tu réexpliquer stp |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| |
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: puces sur chats Ven 31 Jan 2014, 17:41 | |
| |
|
| |
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: puces sur chats Ven 31 Jan 2014, 17:48 | |
| Terrario, tu as peur que les puces de tes chats contaminent tes reptiles ? |
|
| |
| Sujet: Re: puces sur chats Ven 31 Jan 2014, 20:58 | |
| Je reformule parce que apparemment je me suis mal exprimé Mes chats on eu des puces il y a quelques jours , nous les avons traiter avec des pipettes et des médicaments .Je n'ai prévu aucun traitements de la maison ou de mes terras. Ma question était de savoir si une des puces va dans un terra , peut telle causé des problèmes au reptiles (plaie , infection , piqure , .... ) ? Si se n'ai toujours pas clair je réexplique pas de souci |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: puces sur chats Sam 01 Fév 2014, 09:51 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Pour moi, les puces des chats et chiens ne peuvent affecter nos reptiles.
Ok , c'est cool parce que j'avait super peur merci |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: puces sur chats Sam 01 Fév 2014, 10:24 | |
| Aucun danger de voir tes reptiles attraper des puces de mammifère. |
|
| |
| |
| |
aude27 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 75 Age : 38 Localisation : melun Emploi : assistante vétérinaire Loisirs/Humeur : heureuse, ballade en foret, sport, animaux poilus ou non ;) Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: puces sur chats Dim 16 Fév 2014, 15:35 | |
| COUCOU je voulais juste ajouter que tu peux mettre une pipette d advantix a chacun de tes chats meme si ce n ai pas dangereux pour les reptils ca peut causer du tord a tes chats a force je n ai pas encore vu de puce resister a ce traitement !!! |
|
| |
chadore Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation : Perpignan Emploi : en congé mater Loisirs/Humeur : capcitaire domestique/non domestique Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: puces sur chats Dim 16 Fév 2014, 19:17 | |
| +1aude ,
pour moi advantage (chat)/adventix ( chien) et de loin le meilleur traitement anti puce |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| |
| |
Nombre de messages : 75 Age : 38 Localisation : melun Emploi : assistante vétérinaire Loisirs/Humeur : heureuse, ballade en foret, sport, animaux poilus ou non ;) Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: puces sur chats Lun 17 Fév 2014, 18:05 | |
| Je suis assistante veterinaire et l advantix n a jamais tué de chats pas a ma connaissance en tt cas, j ai travaillé 4 ans en refuge et j ai pipetté les chats a l advantix et au strongol jamais les puces ont envahis notre refuge et aucun chats n est mort.... Par contre j ai deja vu des animaux mourir suite a des surinfection causés par des puces non traités |
|
| |
| Sujet: Re: puces sur chats Lun 17 Fév 2014, 18:14 | |
| L ADVANTAGE sorry pour moi c est la meme marque l intitulé change du chien au chat voila tout !! |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: puces sur chats Lun 17 Fév 2014, 19:00 | |
| Ouf ! C'est pas le même produit ; parce que l'AdvanTIX est un produit à base de perméthrine, et je dirais que c'est probablement une des premières, sinon LA première, cause d'intoxication chez les chats... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: puces sur chats | |
| |
|
| |
| puces sur chats | |
|