| Terrarium des Bci Caulker Cay | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Terrarium des Bci Caulker Cay Mer 29 Jan 2014, 10:54 | |
| |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Terrarium des Bci Caulker Cay Mer 29 Jan 2014, 11:01 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Terrarium des Bci Caulker Cay Mer 29 Jan 2014, 11:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium des Bci Caulker Cay Mer 29 Jan 2014, 11:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium des Bci Caulker Cay Mer 29 Jan 2014, 11:23 | |
| |
|
| |
Stide Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 216 Age : 35 Localisation : 85 Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Terrarium des Bci Caulker Cay Mer 29 Jan 2014, 13:12 | |
| Pourquoi le choix particulier du Medium? Finition de surface pour la peinture?
Quel logiciel utilises tu pour le dessin? |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium des Bci Caulker Cay Mer 29 Jan 2014, 14:02 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 216 Age : 35 Localisation : 85 Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Terrarium des Bci Caulker Cay Mer 29 Jan 2014, 14:31 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Parce que le MDF se travail Facilement (Seul problème c'est la poussière), donne de très bonne finition, il est très solide et isole parfaitement.
Le logiciel c'est AutoCAD MEP, logiciel sur le quel j'étais hier Si je te pose la question c'est que pour moi, mis à part l'état de surface des chants après coupe, le medium n'a que des inconvénients. Isolation c'est à peu près kif kif pour notre utilisation.. -Poids -Fragilité -Très mauvaise tenue à l'humidité (bon là c'est de l'hydrofugé, je sais pas ce que ça vaut) -Obligation de tout pré-percer sous risque d'éclatement -Poussière en effet, même si aucune n'est agréable. -Difficile à coller efficacement (de part ses propriétés). Je cherche pas à imposer mon point de vue, c'est juste que j'ai déjà bricolé des instals en medium et c'est vraiment se faire chier pour pas grand chose par rapport à de l'agglo ou du CP. |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium des Bci Caulker Cay Mer 29 Jan 2014, 14:51 | |
| - Stide a écrit:
- Neotokyo2030 a écrit:
- Parce que le MDF se travail Facilement (Seul problème c'est la poussière), donne de très bonne finition, il est très solide et isole parfaitement.
Le logiciel c'est AutoCAD MEP, logiciel sur le quel j'étais hier Si je te pose la question c'est que pour moi, mis à part l'état de surface des chants après coupe, le medium n'a que des inconvénients. Isolation c'est à peu près kif kif pour notre utilisation.. -Poids Bien moins lourd que du verre ou du PVC -Fragilité Je ne vois pas, entre ça est de l'OSB, je prend sans hésiter le MDF -Très mauvaise tenue à l'humidité (bon là c'est de l'hydrofugé, je sais pas ce que ça vaut) Oui c'est de l'Hydrofuge -Obligation de tout pré-percer sous risque d'éclatement Je le fais systématiquement avec n’importe quel Bois -Poussière en effet, même si aucune n'est agréable. Celle-là et particulièrement désagréable -Difficile à coller efficacement (de part ses propriétés). Je n'ai jamais eu de problème pour le coller
Je cherche pas à imposer mon point de vue, c'est juste que j'ai déjà bricolé des instals en medium et c'est vraiment se faire chier pour pas grand chose par rapport à de l'agglo ou du CP. Ça c'est toi qui le dis, perso on arrive a des finitions ou seul le bois brute peu rivaliser, et si ce boit était aussi merdique il ne serait pas autant utiliser dans l'ameublement haut de gamme, et perso je n'utiliserai jamais de l'OSB ou du CP pour faire un terra, ni même un meuble d'ailleurs Pour conclure pour moi il n'a que des avantage sauf la poussière ! ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI
Dernière édition par Neotokyo2030 le Mer 29 Jan 2014, 16:07, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium des Bci Caulker Cay Mer 29 Jan 2014, 15:10 | |
| Je comparais avec les dérivés du bois uniquement bien sûr. La raison pour laquelle l'industrie s'en sert c'est principalement pour faciliter le traitement de surface, quand il y a de la laque à faire par exemple. C'est pas parce que le meuble est "luxueux" que les matériaux sont plus nobles, tout est question de ce dont le client lambda est capable de se rendre compte. Tout ce qui est visible par ce dernier est la finition. Le MDF ça coûte pas cher, ça use moins les outils, à peine besoin de le poncer avant peinture/laque... Bizarrement quand on veut faire un meuble ayant besoin d'une bonne résistance mécanique on prend autre chose que de la particule (MDF, agglo, OSB...). Pareil pour l'humidité, on verra jamais autre chose que du CP (hydrofugé ou non) et du massif dans un bateau (je parle toujours des dérivés du bois uniquement). Enfin bref, pour revenir au sujet le MDF fera parfaitement l'affaire pour un terrarium en effet. Mais tu l'as compris, j'aime pas le medium! |
|
| |
| |
| |
Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Terrarium des Bci Caulker Cay Mer 29 Jan 2014, 16:06 | |
| Le projet est sympa, hâte de pouvoir suivre tout ça Sinon je trouve le MDF pas mal non plus, par rapport à l'OSB en tout cas, il a pas tendance à éclater sous les découpes au moins |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium des Bci Caulker Cay Mer 29 Jan 2014, 16:08 | |
| |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Terrarium des Bci Caulker Cay Mer 29 Jan 2014, 21:29 | |
| Vraiment sympa ce projet ! J'ai hâte de voir ce que ça donnera une fois qu'il sera mis en route Quel âge les caulker maintenant ? Les racks pour juvéniles, c'est en prévision d'une reproduction j'imagine ? ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium des Bci Caulker Cay Mer 29 Jan 2014, 22:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium des Bci Caulker Cay Jeu 30 Jan 2014, 09:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium des Bci Caulker Cay Ven 07 Fév 2014, 11:08 | |
| 1er Devis : les PlanchesMDF Hydro 18mm pour les Terra, MDF 15mm pour les Rack => 192,13 € Reste les tasseaux, les ventil, le verre, la peinture, les roulette, le chauffage, l’éclairage, les boites.... ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Terrarium des Bci Caulker Cay Ven 07 Fév 2014, 11:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium des Bci Caulker Cay Ven 07 Fév 2014, 11:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium des Bci Caulker Cay Ven 07 Fév 2014, 11:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium des Bci Caulker Cay Mar 04 Mar 2014, 14:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium des Bci Caulker Cay Mer 19 Mar 2014, 09:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium des Bci Caulker Cay Mer 19 Mar 2014, 09:48 | |
| J'ai une amie qui a percé les côtés (scie cloche) et rajouté des grilles de ventilation semblables à celles déjà présentes en façade (si je me souviens bien). Ça fait propre, comme si c'était d'origine, et c'est assez efficace. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium des Bci Caulker Cay | |
| |
|
| |
| Terrarium des Bci Caulker Cay | |
|