Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Un souci avec mon elaphe femelle | |
| | Auteur | Message |
---|
thial59200 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 32 Localisation : métropole lilloise nord Emploi : Apprenti pâtissier pour Mr et serveuse en restauration pour Mme Loisirs/Humeur : observer nos reptiles ! :) Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Un souci avec mon elaphe femelle Jeu 23 Jan 2014, 00:13 | |
| J'ai un problème avec ma femelle élaphe guttata , elle cherche a creuser , elle fait des trou partout dans le terrarium ! On m'as dit qu'elle était peut être prise , car quand je suis allez l'acheter il y a moins d'une semaine elle était avec un mâle depuis quelques mois, or on m'a également dit que si c'était le cas elle n'allais plus se nourir, sauf qu'elle a encore avaler une souris aujourd'hui, mon copain a préparé l'incubateur pour ses pogonas mais j'ai peur que la mienne a était prise sans que je le sache et que tout arrive en même temps, de plus en l'achetant j'ai acheter un mâle du même age.. Merci de me répondre ^^ ! #Mégane |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Un souci avec mon elaphe femelle Jeu 23 Jan 2014, 07:08 | |
| Bien souvent, les reptiles cessent de s'alimenter en fin de gravidité mais ce n'est pas toujours le cas. Ensuite, qu'elle cherche à creuser est un comportement normal, les Pantherophis guttatus aiment à s'enfouir et c'est pour cela que nous conseillons de mettre de l'Aspen en substrat.
Il nous est impossible de te dire avec certitude si elle est gravide ou pas. Seul un vétérinaire pourrait te répondre avec certitude.
Par contre si tu mets un couple en permanence dans le même terrarium, tu finiras par avoir des pontes. Ta femelle risque même de s'épuiser rapidement et il faudra les séparer. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | thial59200 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 32 Localisation : métropole lilloise nord Emploi : Apprenti pâtissier pour Mr et serveuse en restauration pour Mme Loisirs/Humeur : observer nos reptiles ! :) Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: Un souci avec mon elaphe femelle Jeu 23 Jan 2014, 20:08 | |
| ma copine a utilisé mon compte car sa l'intrigué et m'avais demandé de le faire ! je ne l'ai pas fait elle l'a fais souris manger par notre elaphe femelle aujourd'hui même , et au pire des cas incubateur prêt a recevoir les oeufs si soucis !! merci de vos conseils via les tuto & surtout grace a toi patrick & netokyo qui m'ont bien aidé # samuel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un souci avec mon elaphe femelle | |
| |
| | | | Un souci avec mon elaphe femelle | |
|