| probleme apres la mue de mon pogona | |
|
+2Patrick de Tourcoing syl59 6 participants |
Auteur | Message |
---|
syl59 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 48 Localisation : Wattrelos Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: probleme apres la mue de mon pogona Lun 06 Jan 2014, 18:52 | |
| bonsoir besoin d'aide mon pogona de 3 mois viens de muet difficilement avec l'aide de pince a épillet et bain il a fini sa mue mais depuis il es rester sans manger et il se comporte bizarrement il gratte sur les vitres reste avec sa gueule ouverte il n'a pas l'air bien est-ce normal ? Il a tout ce qu'il faut au niveau lampe nourriture bac d'eau branche enfin ce qu'il a besoin,je suis perdu la,j'attend votre aide merci |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: probleme apres la mue de mon pogona Lun 06 Jan 2014, 19:23 | |
| Il faut que tu nous donnes plus d'informations pour que nous puissions de répondre correctement.
Depuis combien de temps est-il chez toi ? Est-ce sa première mue chez toi ? Quelle taille fait son terrarium ? Quelles sont les températures au point chaud et au point froid pour le jour et la nuit ? Combien d'heures par jour le terrarium est-il éclairé ? Qu'utilises-tu comme source d'UV ? Qu'utilises-tu comme lampe chauffante ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
Nombre de messages : 8 Age : 48 Localisation : Wattrelos Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: probleme apres la mue de mon pogona Lun 06 Jan 2014, 21:05 | |
| cela fait 3 mois que je l'ai ,nn ca fait deja plusieurs mue,taille terrarium 60/30,le jour 33 point chaud et 28 point froid et la nuit point chaud 23,de 8h00 jusqu'a 20h00,g un neon et un philips 40watt, |
|
| |
| Sujet: Re: probleme apres la mue de mon pogona Lun 06 Jan 2014, 21:12 | |
| je n'arrive pas a mettre une photo |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: probleme apres la mue de mon pogona Lun 06 Jan 2014, 21:33 | |
| |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: probleme apres la mue de mon pogona Lun 06 Jan 2014, 22:09 | |
| - syl59 a écrit:
- bonsoir besoin d'aide mon pogona de 3 mois viens de muet difficilement avec l'aide de pince a épillet et bain il a fini sa mue mais depuis il es rester sans manger et il se comporte bizarrement il gratte sur les vitres reste avec sa gueule ouverte il n'a pas l'air bien est-ce normal ?
Il a tout ce qu'il faut au niveau lampe nourriture bac d'eau branche enfin ce qu'il a besoin,je suis perdu la,j'attend votre aide merci il a trop chaud sans doute un point froid à 25 ° serait mieux et la nuit 23 ° c'est trop aussi il faut 20 ° comme le dit néo étudie la fiche et tu trouveras sans doute le problème ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: probleme apres la mue de mon pogona Mar 07 Jan 2014, 08:42 | |
| ok je vais examiner la fiche mais on m'a renseigner comme ca donc j'ai suivit merci a vous |
|
| |
| Sujet: Re: probleme apres la mue de mon pogona Mar 07 Jan 2014, 09:07 | |
| bonjour j'ai vu que les copeau de bois était déconseiller on vient justement de lui en mettre au lieu de sable ce que l'on nous conseiller ,a retirer alors?? |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: probleme apres la mue de mon pogona Mar 07 Jan 2014, 09:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: probleme apres la mue de mon pogona Mar 07 Jan 2014, 09:32 | |
| donc pour un meilleur environnement il faudrait changer les copeaux et augmenter le point chaud et diminuer le point froid si je résume bien?? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: probleme apres la mue de mon pogona Mar 07 Jan 2014, 10:11 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- syl59 a écrit:
- donc pour un meilleur environnement il faudrait changer les copeaux et augmenter le point chaud et diminuer le point froid si je résume bien??
Donner de très bon UV et faire attention à l’hydratation.
Dans l'idéale suivre et respecter la Fiche à 100% ok merci je v faire tout ca pour qu'il soit mieux merci pour vos explications |
|
| |
fred02 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 351 Age : 48 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: probleme apres la mue de mon pogona Mar 07 Jan 2014, 10:47 | |
| Oui, ton point froid est beaucoup trop chaud, et ton point chaud beaucoup trop froid... Sur 60cm, c'est possible, mets ton point chaud dans un coin, un bon 40°, et rien de l'autre coté... |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: probleme apres la mue de mon pogona Mer 08 Jan 2014, 02:37 | |
| C'est une question sur l'alimentation ça ? Plus personne ne respecte les rubriques Et depuis quand Néo est-il repassé en rouge ? Pour info le titre de consultant c'est pas un truc refuge quand on a le blues. C'est une vocation, un sacerdoce même. Pas un 5 à 7 quand il fait trop chaud chez les alpha. Un peu de respect pour les mecs en bleu clair. Sacrebleu de vindiouss. |
|
| |
| Sujet: Re: probleme apres la mue de mon pogona Mer 08 Jan 2014, 08:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme apres la mue de mon pogona | |
| |
|
| |
| probleme apres la mue de mon pogona | |
|