Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Allergies aux grillons, blattes | |
| | Auteur | Message |
---|
philippe92 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 183 Age : 51 Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine) Emploi : musicien/enseignant Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Allergies aux grillons, blattes Sam 28 Déc 2013, 08:43 | |
| Bonjour
j'ai régulièrement des symptômes allergiques (démangeaisons des yeux, éternuements, asthme, et même démangeaisons au niveau des doigts etc.) après avoir manipulé les grillons, les blattes (B.lateralis et B. dubia) Certains d'entre vous ont ils les mêmes symptômes? Et comment le gèrent ils? Gants, masque pour protéger le nez, manipulations en extérieur? Un ami allergologue m'a confirmé que ces allergies étaient connues (dues par exemple aux petits débris d'ailes, de cuticule, certaines phéromones etc.)
merci Philippe |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Allergies aux grillons, blattes Sam 28 Déc 2013, 13:25 | |
| hello, malheureusement c'est une réalité, il y a même un sujet où il en est question, je vais chercher.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Allergies aux grillons, blattes Sam 28 Déc 2013, 13:27 | |
| vouaip : il en est question ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Robine a écrit:
- Attention. ceci pour en avoir moi même été victime
On peut pendant 10 ans élever des criquets, et développer un terrain allergique à ces derniers, qui vous empêchera par la suite même de les approcher sous peine de faire des crises d'asthme ou des éruptions cutanées. Je suis après 10 ans d'élevage sanitairement interdite de ces petites bêtes. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | philippe92 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 183 Age : 51 Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine) Emploi : musicien/enseignant Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Allergies aux grillons, blattes Lun 30 Déc 2013, 08:10 | |
| merci beaucoup pour le lien. Bon ben il n'y a plus qu'à créer génétiquement des insectes hypoallergéniques alors je me lance dès demain, ça ne doit pas être trop compliqué!! |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Allergies aux grillons, blattes Mer 01 Jan 2014, 11:48 | |
| Je commence aussi à développer une allergie au grillons (aux déjections d'acariens des grillons ?) je crois, ou peut être à la farine pour grillons de mon fournisseur, je ne sais pas trop. A chaque fois, quand je suis chez lui à manipuler les bacs, grosse toux, limite à m'étouffer parfois si je reste trop longtemps. Et je sais aussi qu'il ne faut jamais que je me frotte les yeux après avoir touché des grillons, car j'enfle immédiatement sinon. |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Allergies aux grillons, blattes Ven 03 Jan 2014, 20:51 | |
| Ah et aussi, quand j'en mange, j'ai directement la langue et les lèvres qui piquent et qui enflent...puis je vomis...déjà la deuxième fois que ça me fait ça...encore à l'instant... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allergies aux grillons, blattes | |
| |
| | | | Allergies aux grillons, blattes | |
|