Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| nourriture caméléon | |
| | Auteur | Message |
---|
terrario56 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 62 Age : 27 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: nourriture caméléon Ven 13 Déc 2013, 19:40 | |
| Comme vous le savez , je possède un caméléon casqué du yemen . En ce moment , celui ci mange 2-3 grillon par jour saupoudrer de calcium. Je le trouve un peu maigre et n'arrivant pas à faire un élevage de grillon et l'approvisionnement n'étant pas facile . J'aimerai savoir ce que je peu lui donner en plus ( fruit , légumes , truc que je peux trouver près de chez moi , ... ) en même temps que les grillons , ou en temps de pénurie ou occasionnellement . Tout les choses comestibles et bon pour le caméléon m'intéresse . merci pour vos réponses |
| | | najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: nourriture caméléon Ven 13 Déc 2013, 21:04 | |
| bonsoir,
Au niveau fruit, je ne saurais te conseiller. Mais au niveau insectes pour les caméléons, tu peux proposer des blattes, criquets, pro worm, mouches, teigne de ruche (pas trop souvent), des vers de soie, parfois des larves de cétoines (c'est assez gros).
Par contre, je n'ai pas suivi... mais s'il s'agit d'un adulte, la supplémentation calcium est nécessairequ' une fois par semaine.
|
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: nourriture caméléon Ven 13 Déc 2013, 21:07 | |
| Toutes sortes d'insectes: criquets, blattes, chenilles... Il mangent des végétaux mais ça ne va pas le nourrir non plus et lui faire prendre du poids. T'aurais une photo de lui pour qu'on voit à quoi il ressemble ? |
| | | terrario56 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 62 Age : 27 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: nourriture caméléon Ven 13 Déc 2013, 22:35 | |
| Criquets , blattes , ... ok mais approvisionnement difficile Niveau fruit , végétaux ou autre aliment que puis je lui donner
Dés que je peux je prend une photo et j'essaye de la mettre |
| | | terrario56 Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: nourriture caméléon Sam 14 Déc 2013, 19:08 | |
| up svp pouvez vous m'aider , je voudrais juste une liste de végétaux et de fruit et légumes que mon caméléon peut manger je remercie les personnes ayant répondu ou qui répondrons |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: nourriture caméléon Sam 14 Déc 2013, 23:25 | |
| |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nourriture caméléon | |
| |
| | | | nourriture caméléon | |
|