Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Question terra Python regius | |
|
+7Neotokyo2030 mik17 Fenchurch jojo-ems regius Droopy22 romain12 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
romain12 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : rodez 12000 Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Question terra Python regius Mar 10 Déc 2013, 13:28 | |
| Rappel du premier message :bonjour à tous, voila, j'ai fait l'acquisition d'un petit python régius et je souhaiterai avoir vos avis sur le terra. le tapis chauffant est sous la gamelle afin de monter l'hygro. la température est en moyenne a 28-30° je souhaiterai avoir des conseils et/ou avis pour m'aider car je possède un élaphe et et les 2 n'ont pas les mêmes exigences. voici la photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | |
Auteur | Message |
---|
mik17 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : Lausanne (Suisse) Emploi : Garde rapprochée Loisirs/Humeur : Football,animaux,moto,musique patati patata Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Question terra Python regius Ven 13 Déc 2013, 10:55 | |
| |
| | | romain12 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : rodez 12000 Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: mue Ven 07 Fév 2014, 13:43 | |
| re a tous !!! comment allez vous ? je viens vers vous car mon python a fait sa mue, mais le bout de la queue n'est pas parti, j'attend un peu voir s'il se l'enlève ou je le trempe dans de l'eau chaude ? Merci pour vos réponses |
| | | Stide Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 216 Age : 35 Localisation : 85 Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Question terra Python regius Ven 07 Fév 2014, 13:56 | |
| Il n'y arrivera probablement pas tout seul. Tu peux lui enlever en grattant doucement. Un petit bain d'eau tiède au préalable si tu veux pour faciliter. |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Question terra Python regius Sam 08 Fév 2014, 00:13 | |
| eau tiède, pas chaude Tu le laisses se baigner un peu (on préconise souvent une demi heure mais perso j'attends bien moins), et tu le laisses glisser dans un gant de toilette, si le bout de mue n'est pas trop gros ca partira en un coup. ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: Question terra Python regius Dim 09 Fév 2014, 21:05 | |
| Merci du conseil, je l'ai un peu surveiller, et il ne restait qu'un petit bout de mue tout au bout de la queue, il s'est baigné donc nikel. Je lui ai simplement enlevé ce qu'il restait cet aprem je suis allé visiter un reptilarium, génial !! Des python de 5 à 6 mètres, des boas imperator de 2m !! Un régal !! Et surtout, un anaconda de 6m de 120kg, alala quelle passion ! J'étais tel un gosse devant ses cadeaux de Noël !! Ils proposent une formation pour 400€ pour avoir l'aptitude de posséder des espèces plus spéciales |
| | | regius "CHEVALIER" Baltringue au féminin!
Nombre de messages : 2770 Age : 41 Localisation : Au soleil, enfin Emploi : Dealer de drogues légales Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi. Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Question terra Python regius Dim 09 Fév 2014, 21:13 | |
| Je pense que tu veux dire qu'ils proposent une formation en vue d'acquérir de l'expérience pour passer ton CDC. Parce que ce n'est pas en payant que tu peux "posséder" de tels animaux légalement.
|
| Sujet: Re: Question terra Python regius Dim 09 Fév 2014, 21:24 | |
| Je ne sais pas vraiment mais il a expliqué que suite à ceci, tu étais apte à posséder chez toi des espèces plus spéciales. En tout cas, un excursion très sympa !! |
| | | regius "CHEVALIER" Baltringue au féminin!
Nombre de messages : 2770 Age : 41 Localisation : Au soleil, enfin Emploi : Dealer de drogues légales Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi. Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Question terra Python regius Dim 09 Fév 2014, 21:27 | |
| Tu es apte peut être (et encore), mais tu n'as pas le droit. Va jeter un coup d'oeil à la section législation.
|
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Question terra Python regius Mer 12 Fév 2014, 20:46 | |
| ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Question terra Python regius Mer 12 Fév 2014, 23:05 | |
| Oups J'ai rien dit ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question terra Python regius | |
| |
| | | | Question terra Python regius | |
|