| Nouveau terra pour pogonas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mick_cab Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 50 Localisation : Eure Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Nouveau terra pour pogonas Mar 10 Déc 2013, 09:48 | |
| Ca y est je me lance dans la fabrication de mon terra suite à plusieurs discussions sur ce forum. Reste quelques points à réfléchir. Il sera en osb : 120x50x50. Je compte mettre une plaque en verre au fond en plus pour faciliter le nettoyage. Du coup je mettrais bien un tapis ou câble chauffant dessous. Questions: - est ce que je pose direct la plaque de verre sur mon fond en bois avec le câble ou tapis dessous ou est ce que je remonte la plaque de verre?? - un conseil pour câble ou tapis, puissance ... - longueur de néon uv pour cette largeur de terra Il y a beaucoup d'infos sur pleins de post ainsi que sur la fiche mais du coup à force de lire et relire et relire ya un moment ou on est un peu perdu ... Merci d'avance pour votre aide !!!! |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Nouveau terra pour pogonas Mar 10 Déc 2013, 10:25 | |
| c'est pour un adulte ? dans ce cas c'est dommage de partir sur des dimensions un peu justes, 50cm de profondeur, c'est pour moi trop petit.... Pour ton câble chauffant, tout ce que je peux dire c'est que j'ai un 50W pour mes EM (point chaud en surface, soit à travers 5cm de sable durci) 32-33°C - donc moins chaud que pour un Pogo) ça tient sans souci. Ce cordon m'a déjà permis d'atteindre 37°C au point chaud, dans un terra en verre de 100x40x40cm (pour te donner une idée) avec un néon pour les UV en plus. Ceci dit, autant un chauffage par le sol n'est pas idiot pour un animal crépusculaire et nocturne, qui va donc sortir globalement après le coucher du soleil et profiter d'un sol chaud, potentiellement plus chaud que l'air au-dessus, restituant la chaleur accumulée de jour, autant pour un animal héliophile diurne, c'est plus discutable... beaucoup d'éleveurs préfèrent ne chauffer les Pogo que par le haut... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 34 Age : 50 Localisation : Eure Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau terra pour pogonas Mar 10 Déc 2013, 10:32 | |
| Mon terra actuel est déjà chauffé par le haut mais vu que je le refait entièrement je me disais que c'était peut être bien de rajouter quelque chose par le sol. Mais ce n'est peut être pas utile ...
Celui que j'ai fait 80x40x50 et là c'est trop petit pour lui et j'ai lampe chauffante et néon uv |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau terra pour pogonas Mar 10 Déc 2013, 11:21 | |
| - mick_cab a écrit:
- Mon terra actuel est déjà chauffé par le haut mais vu que je le refait entièrement je me disais que c'était peut être bien de rajouter quelque chose par le sol.
Mais ce n'est peut être pas utile ...
Celui que j'ai fait 80x40x50 et là c'est trop petit pour lui et j'ai lampe chauffante et néon uv néo est partisan du cable chauffant au cas où (voir sa fiche de maintien) et sa dernière création. https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticepshttps://www.lesdragonsdasgard.com/t40487-futur-terra-de-mes-pogpar contre je rejoins fen sur les dimensions 120/60/60 c'est bien et 150/60/60 c'est mieux au cas où tu voudrais par la suite maintenir deux femelles adultes ensemble ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau terra pour pogonas Mar 10 Déc 2013, 15:29 | |
| J'ai vu et lu tous ces posts Pour les dimensions j'y réfléchis encore, je n'ai pas encore écoupé mon bois il est encore temps |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau terra pour pogonas Mar 10 Déc 2013, 18:34 | |
| Tu as vu ces terrariums ? http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=TERRARIUM%20VENTILATION%20AERATION%20FRONT%20120x60x60cm&_itemId=320959086912#ht_3949wt_858 Ca coute bien souvent plus cher à le faire soi même. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau terra pour pogonas Mer 11 Déc 2013, 11:02 | |
| Oui oui je connais mais j'ai déjà tout pour le faire |
|
| |
Théo Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 66 Age : 26 Localisation : FRANCE Loisirs/Humeur : Généralement de bonne humeur avec les personnes sympa et qui me parle ;) Date d'inscription : 25/12/2013
| |
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau terra pour pogonas Mer 01 Jan 2014, 18:57 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 66 Age : 26 Localisation : FRANCE Loisirs/Humeur : Généralement de bonne humeur avec les personnes sympa et qui me parle ;) Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: Nouveau terra pour pogonas Mer 01 Jan 2014, 20:01 | |
| moi jai prix une résistance chauffante et une powersun 160W sa suffit? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau terra pour pogonas Mer 01 Jan 2014, 20:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau terra pour pogonas Mer 01 Jan 2014, 21:01 | |
| un fil en dessous du sable qui chauffe |
|
| |
Miraan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 780 Age : 33 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Nouveau terra pour pogonas Mer 01 Jan 2014, 22:33 | |
| Un cable chauffant donc, de quelle puissance, comment l'as tu réparti ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau terra pour pogonas Jeu 02 Jan 2014, 11:45 | |
| je le met au points chaud en S mais jle fais ce tte après-midi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau terra pour pogonas | |
| |
|
| |
| Nouveau terra pour pogonas | |
|