Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Comportement des furcifers | |
| | Auteur | Message |
---|
najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Comportement des furcifers Mer 27 Nov 2013, 21:12 | |
| Bonsoir,
Depuis quelques temps, j'ai noté un changement de comportement de mes 3 furcifers. Il n'y a eu aucun changement au niveau de la maintenance. ILs ont tous une Power Sun pendant 11 heures + solar raptot spot pendant 5 heures (de 11h00 à 16h00). Les lampes sont toutes changées une fois par an.
En gros, ils mangent beaucoup moins qu'avant. Même Janis, notre vorace, est peu interressée par ce que je lui propose.
Au niveau alimentation: Grillons, Blattes, Cricket.
Je compte trouver à Houten des vers de soie...
Est-il possible que les caméléons à l'entrée de l'hiver présentent un comportement non hibernation mais de ralentissement de leur activité (en raison peut-être la pression atmosphérique, fin, je ne sais pas)? |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Comportement des furcifers Jeu 28 Nov 2013, 06:35 | |
| C'est exactement ça, c'est à cause de la saison. Ils deviennent bien moins actifs et peuvent quasi pas bouger de la journée, mangent moins, peuvent aussi avoir des couleurs bien tristes....le soleil leur manque ! |
| | | marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Comportement des furcifers Jeu 28 Nov 2013, 07:31 | |
| Pareil ici, ils deviennent assez moches, bougent moins, mangent moins.
Du coup, tu devrais réduire ta durée d'éclairage, pour mieux te calquer sur la lumière du jour. En gros 8h30-18hoo en ce moment. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Comportement des furcifers Jeu 28 Nov 2013, 09:02 | |
| Merci à tous pour vos réponses!!
Me voilà rassurée!!
Malgré mes recherches, je n'avais pas trouvé réponse à cette question...
Marie: pour la durée d'éclairage, nous sommes à 8h00-19h00, je vais changer cela par paliers de telle sorte à arriver à 8h30-18h00.
Au fait, ça dure à peu près combien de temps?
Je ne peux pas me référer à l'année dernière, nous n'avions que Calis qui s'est faite operée pour rétention pré-ovulatoire.
Néo: j'aime bien ta petite phrase de signature.... les miens sont ternes également, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement des furcifers | |
| |
| | | | Comportement des furcifers | |
|