Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Comportement Pogona Vitticeps juvénile. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Nekrone Ouikzor Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : 34 Emploi : étudiant/branleur/buveur de binouze Loisirs/Humeur : DAoC Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Comportement Pogona Vitticeps juvénile. Lun 25 Nov 2013, 20:47 | |
| Bonsoir à vous ! (si si j'ai fais le post de présentation !)
J'ai quelques questions à vous poser au sujet de mon pogona (1er reptile que j'ai) mais avant, je vais vous décrire la situation !
Numinex, pogona vitticeps de son état, avait... la chiasse. Il est donc allait chez le vétérinaire mardi 19 novembre: une trentaine de centimètre pour 82g à l'âge de 2 mois et demi environ donc (il est né début septembre).
Le véto le trouve en bonne santé et assez costaud et trouve donc des coccidies dans ses selles. Il me donne un médicament avec une seringue a lui donner a J1, J2, J3 et J10, J11 et J12. Ainsi que d'enlever le substrat (sable spécial reptile) et nettoyer le terra (terra nettoyé avec des lingettes anti bactérienne, j'ai pas de lumière UV pour les parasites) mais les éléments du terra ont été nettoyé a la javel et rincé abondamment !
Et depuis, le pogona ne mange plus, ou presque plus. Ses dernières selles remontent a samedi (mais franchement il mange tellement peu que je me demande comment il a fait pour en produire). Cependant j'ai remarqué (ou je crois remarqué ?) que ses conduits auditifs sont toujours couvert par l'opercule de mue de son crâne qui est tombée depuis (la mue, pas le crâne !).
Le principal problème c'est qu'il passe d'un appétit vorace a presque rien, il regarde passer les insectes et c'est tout. S'il mange un insecte ou un bout d'endive (orange ce matin) par jour, c'est bien tout !
Par ailleurs son dos est en train de muer, depuis vendredi ou jeudi (sa peau s'est assombrit sur le dos).
Et comme vous allez me les demander (et vous auriez bien raison !), les conditions de vie:
Point chaud 38-40° avec une température d'environ 32° en zone chaude et 26-27 en zone froide. Les températures sont un peu froide avec l'hiver mais le terra n'est pas facile a chauffer...
Terra en verre avec grillage sur le dessus et aération basse 80*60*45. Lampe planet-reptil 80W (les lampes qui font tout en un) mais j'ai l'impression qu'elle est sur sa jeune fin.
Il a un tapis chauffant sous le terra sous sa caverne dans laquelle il dormait avant d'aller chez le véto (je l'y mettais la nuit en éteignant le terra sans soucis et depuis il veut vraiment pas y foutre les pieds...)
Son alimentation: j'habite en ville, donc pas de pissenlit ou quoi. Il raffolait des endives principalement que j'alterne avec feuilles d'épinards, oranges, mâche... Pour les insectes: grillons et red-runners principalement qui sont nourris avant d'être mis dans l'arène (avec paillette pour poisson et les végétaux que le pogo peut bouffer).
Je lui mets du calcium une fois par semaine, le véto m'a dit que je pouvais le faire plus souvent, mais depuis, grève de la faim...
Cependant le pogo attentif et remue tjs ses petites papates arrière pour trouver un appui !
Voici donc mes questions: Ses conduits auditifs peuvent ils vraiment être obstrué par cet opercule de mue ? Le comportement du pogona est il normal ? (les températures sont un peu descendu quand j'ai du enlevé le sable, je lui remis aujourd'hui - un autre - mais elle reste suffisamment chaude pour qu'il ait besoin de réguler sa température (quand il ouvre la bouche un peu, c'est bien ça ?)) La lampe peut elle influer sur son appetit (si elle ne fait plus d'UVA/B par exemple ?) Au bout de combien de temps de grève de la fin je dois retourner voir le véto pour lui dire qu'il m'a vexé le pogo en disant qu'il était bien gras ?
Merci d'avance pour vos réponse et n'hésitez pas a me soutirer les infos qui vous manquent !
EDIT: les terrarium est allumé de 8h du matin a 20h30-21h le soir.
Dernière édition par Fenchurch le Mar 26 Nov 2013, 20:03, édité 2 fois (Raison : jay oublié de dire les heures :() |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps juvénile. Lun 25 Nov 2013, 20:55 | |
| bonjour ! comme indiqué sur ta présentation, une lecture utile : https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticepsoui, les UV (notamment les A) ont un rôle important dans les comportements alimentaires ou non des sauriens diurnes et héliophile, ce qu'est le Pogona... mais normalement la baisse de production d'UV par une lampe est progressive... con comportement peut s'expliquer par plein de choses : - le stress du traitement - les parasites eux-mêmes - l'arrivée de l'hiver (même en terra, ils peuvent détecter le raccourcissement des jours, les baisses de pression atmosphérique, etc par contre c'est très important pour sa croissance en bonne santé qu'il ait plus de calcium que ça (à chaque repas) et une bonne source d'UVB pour fixer le calcium sur squelette... Donc prévois rapidement de changer ta lampe, (power sun, solar raptor, cf. le topic "mesures UV" dans "aménagement du terrarium" (je crois !)) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Nekrone Ouikzor Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : 34 Emploi : étudiant/branleur/buveur de binouze Loisirs/Humeur : DAoC Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps juvénile. Lun 25 Nov 2013, 21:06 | |
| Rebonsoir ! En ce qui concerne la fiche, je l'ai lu une bonne centaine de fois avant même d'acheter le pogo, histoire d'éviter un maximum de problème et d'avoir un bon gros pogo! La lampe je la change dès que le vendeur en reçoit de nouvelle ! Et en ce qui concerne sa grève de la fin, a partir de combien de jour je peux décemment me faire du soucis pour la bêbête ? Merci pour les réponses |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps juvénile. Lun 25 Nov 2013, 21:20 | |
| - Nekrone Ouikzor a écrit:
- Bonsoir à vous ! (si si j'ai fais le post de présentation !)
J'ai quelques questions à vous poser au sujet de mon pogona (1er reptile que j'ai) mais avant, je vais vous décrire la situation !
Numinex, pogona vitticeps de son état, avait... la chiasse. Il est donc allait chez le vétérinaire mardi 19 novembre: une trentaine de centimètre pour 82g à l'âge de 2 mois et demi environ donc (il est né début septembre).
Le véto le trouve en bonne santé et assez costaud et trouve donc des coccidies dans ses selles. Il me donne un médicament avec une seringue a lui donner a J1, J2, J3 et J10, J11 et J12. Ainsi que d'enlever le substrat (sable spécial reptile) et nettoyer le terra (terra nettoyé avec des lingettes anti bactérienne, j'ai pas de lumière UV pour les parasites) mais les éléments du terra ont été nettoyé a la javel et rincé abondamment !
Et depuis, le pogona ne mange plus, ou presque plus. Ses dernières selles remontent a samedi (mais franchement il mange tellement peu que je me demande comment il a fait pour en produire). Cependant j'ai remarqué (ou je crois remarqué ?) que ses conduits auditifs sont toujours couvert par l'opercule de mue de son crâne qui est tombée depuis (la mue, pas le crâne !).
Le principal problème c'est qu'il passe d'un appétit vorace a presque rien, il regarde passer les insectes et c'est tout. S'il mange un insecte ou un bout d'endive (orange ce matin) par jour, c'est bien tout !
Par ailleurs son dos est en train de muer, depuis vendredi ou jeudi (sa peau s'est assombrit sur le dos).
Et comme vous allez me les demander (et vous auriez bien raison !), les conditions de vie:
Point chaud 38-40° Il te faut 40°C pas 38°C avec une température d'environ 32° en zone chaude et 26-27 en zone froide. Les températures sont un peu froide avec l'hiver mais le terra n'est pas facile a chauffer... D'ou l'importance du Tapis sur Thermostat
Terra en verre avec grillage sur le dessus et aération basse 80*60*45. Lampe planet-reptil 80W (les lampes qui font tout en un) mais j'ai l'impression qu'elle est sur sa jeune fin.
Il a un tapis chauffant sous le terra sous sa caverne dans laquelle il dormait avant d'aller chez le véto (je l'y mettais la nuit en éteignant le terra sans soucis et depuis il veut vraiment pas y foutre les pieds...)
Son alimentation: j'habite en ville, donc pas de pissenlit ou quoi. Il raffolait des endives principalement que j'alterne avec feuilles d'épinards, oranges, mâche... Là y a du taf Va voir la fiche et les Fiche végétaux de Phelsumalain dans Alimentation Pour les insectes: grillons et red-runners principalement qui sont nourris avant d'être mis dans l'arène (avec paillette pour poisson et les végétaux que le pogo peut bouffer). L'important est de varier, insectes à volonté a cet age
Je lui mets du calcium une fois par semaine, le véto m'a dit que je pouvais le faire plus souvent, mais depuis, grève de la faim... Voir la Fiche
Cependant le pogo attentif et remue tjs ses petites papates arrière pour trouver un appui !
Voici donc mes questions: Ses conduits auditifs peuvent ils vraiment être obstrué par cet opercule de mue ? Pas que je sache Le comportement du pogona est il normal ? (les températures sont un peu descendu quand j'ai du enlevé le sable, je lui remis aujourd'hui - un autre - mais elle reste suffisamment chaude pour qu'il ait besoin de réguler sa température (quand il ouvre la bouche un peu, c'est bien ça ?)) Oui La lampe peut elle influer sur son appetit (si elle ne fait plus d'UVA/B par exemple ?) Sans aucun doute Au bout de combien de temps de grève de la fin je dois retourner voir le véto pour lui dire qu'il m'a vexé le pogo en disant qu'il était bien gras ? Au bout d'une semaine tu commences à t’inquiéter a cet age, mais le but est de lui foutre la paix, donc pas de retour chez le veto, mais tu peux faire réaliser une copro
Merci d'avance pour vos réponse et n'hésitez pas a me soutirer les infos qui vous manquent !
EDIT: les terrarium est allumé de 8h du matin a 20h30-21h le soir. Passes à 14H d'éclairage, la ton Pog hésite entre l'hivernation ou l'éveil Tu as une Thermostat jour/nuit pour ton tapis ? ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
| Sujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps juvénile. Lun 25 Nov 2013, 21:28 | |
| le tapis s'arrete de chauffer quand il atteint 50°. Il est sous le terra en verre et y a 3cm de sable dessus.
Les paramètres de maintiens de vie n'ont pas changé entre le veto et le retour (sauf retrait du substrat) et il dormait dans la caverne avec le tapis chauffant sans soucis.
Et pour la lumière, bah il est comme ça depuis que je l'ai. C'est a cause de l'hiver alors ? Je passe a 14h d'un coup ? (ca fait une heure et demie de plus que d'hab) |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps juvénile. Lun 25 Nov 2013, 21:33 | |
| |
| Sujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps juvénile. Lun 25 Nov 2013, 21:36 | |
| Beh c'est à dire que la j'ai déjà éteins le terra, donc demain sans soucis ! |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps juvénile. Lun 25 Nov 2013, 22:01 | |
- Rebonsoir ! En ce qui concerne la fiche, je l'ai lu une bonne centaine de fois avant même d'acheter le pogo, histoire d'éviter un maximum de problème et d'avoir un bon gros pogo!
La lampe je la change dès que le vendeur en reçoit de nouvelle !
Et en ce qui concerne sa grève de la fin, a partir de combien de jour je peux décemment me faire du soucis pour la bêbête ?
Merci pour les réponses hello comme Néo te l'a indiqué il y a pas mal de choses à voir, concernant le chauffage et les végétaux à donner, les épinards ne sont pas à donner trop souvent et la mâche n'a pas un bon rapport phospho calcique, il faut préférer la scarole ou la frisée. Concernant le traitement, j'en ai eu un (de traitement) pour un de mes pogonas et si je me souviens bien, il ne mangeait pas trop pendant la prise de médicaments. il faut absolument que tu ai une température point chaud constante et une durée d'éclairage/chauffage de 12 heures minimum sinon il va vouloir hiverner. si tu as un terra en verre tu peux obturer trois faces (à l'extérieur) avec du liège ou autre pour conserver la chaleur le calcium tous les jours bon ben en fait tout est expliqué sur la fiche de maintien et oui aussi, tu dis je viens d'éteindre le terra, l'allumage et l'extinction doit être automatique,un programateur journalier à 4 euros le fera pour toi ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps juvénile. Lun 25 Nov 2013, 22:10 | |
| Yop, la variété des végétaux, j'veux bien, mais il bouffe que des endives ce con et quand je lui propose autre chose il boude (enfin la il mange pas du tout). J'ai une feuille imprimée surlaquelle j'ai la liste de ce qu'il peut manger, j'essaie de varier au maximum, je n'ai pas mis la liste en entier.
J'ai un progammateur pour l'éclairage, mais le terra est dans ma chambre. Alors je ne le branche pas (ca fait du bruit hein) mais j'allume et j'éteins a heure régulière et quand je sais que je ne peux pas je branche le progra.
Pas con pour le liège ceci dit, merci ! |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps juvénile. Lun 25 Nov 2013, 22:13 | |
- Yop, la variété des végétaux, j'veux bien, mais il bouffe que des endives ce con et quand je lui propose autre chose il boude (enfin la il mange pas du tout). J'ai une feuille imprimée surlaquelle j'ai la liste de ce qu'il peut manger, j'essaie de varier au maximum, je n'ai pas mis la liste en entier.
J'ai un progammateur pour l'éclairage, mais le terra est dans ma chambre. Alors je ne le branche pas (ca fait du bruit hein) mais j'allume et j'éteins a heure régulière et quand je sais que je ne peux pas je branche le progra.
Pas con pour le liège ceci dit, merci ! çà dépend aussi de ce qu'il a mangé chez l'éleveur, souvent ils sont difficiles à passer aux végétaux, il faut insister. pour les programmateur il existe des digitaux qui ne font aucun bruit ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps juvénile. Lun 25 Nov 2013, 22:17 | |
| Ouais euh enfin la pour le moment, le simple fait qu'il mange serait cool digitaux ... hum, c'est intéressant ça ! |
| Sujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps juvénile. Lun 25 Nov 2013, 22:26 | |
| |
| Sujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps juvénile. Lun 25 Nov 2013, 22:40 | |
| |
| Sujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps juvénile. Mar 26 Nov 2013, 08:49 | |
| |
| Sujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps juvénile. Mar 26 Nov 2013, 08:55 | |
| |
| Sujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps juvénile. Mar 26 Nov 2013, 10:01 | |
| |
| Sujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps juvénile. Mar 26 Nov 2013, 11:00 | |
| Voici les photos. En ce qui concerne le tapis chauffant il doit faire a tout péter 10cm², il est vraiment uniquement sous la caverne pour faire un petit chauffage d'appoint la nuit. j'ai retiré le bac d'eau normalement vers la droite pour un mois (le véto m'a dit de faire ça pour limiter les coccidies) il a une autre branche le long du mur normalement mais je l'ai retiré pour faire moins de cachette aux grillons. Il a mangé ce matin ceci dis, 2-3 grillons. |
| Sujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps juvénile. Mar 26 Nov 2013, 11:26 | |
| - Tu remets le bac d'eau à cet age la déshydratation peut vite arriver. - Pas de sable, papier essuie tout ou Rafle de Maïs - T'as quoi comme UV ? Attention les Ampoules à vapeur de mercure (UV + Chaleur) doivent impérativement être mises droite, aucune inclinaison ! - Pour ton terra je te conseille une Solar Raptor 50W Flood avec Ballaste ! - Et SURTOUT le tapis sur thermostat Jour/Nuit - Sinon ton terra est très sombre, il lui faut beaucoup plus de lumière, je te conseille de mettre un Tube néon sur toute la longueur du terra. ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
| Sujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps juvénile. Mar 26 Nov 2013, 11:38 | |
| Le véto m'a dit un mois sans bac d'eau, ça sera un mois sans bac d'eau. Pour la déshydratation je le baigne dans une eau entre 30 et 35° donc s'il a soif, il peut boire. De toute façon il s'en est tjs foutu de son bac d'eau :(
Le sable j'ai attendu qu'il fasse 25cm pour lui en mettre, je l'ai enlevé après qu'on ait vu les coccidies puis j'en ai remis (pas le même) parce que sinon c'est tout simplement impossible de chauffer cette merde (et la je parle du terra), jusqu'a ce que j'ai des plaques de lieges a coller sur les parois, je peux pas m'en passer.
Pour l'obscurité, c'est la photo, il n'est pas aussi sombre, la lumière du jour arrive sur lui en plus mais je vais qmm rajouter un néon.
L'ampoule, c'est une tout en un, conseillé par le vendeur (qui tient une boutique d'animaux NAC ). 80W uva/uvb mais je vais la changer parce que je n'ai plus confiance en elle. Ok pour la fixation de la lampe, je savais pas
Je comprends pas votre fixation sur le tapis en thermostat jour/nuit. Il fait 10cm² et il est sous sa cachette. C'est déjà la misère pour chauffer le terra en journée pour avoir plus de 30° sur le thermomètre que vous voyez alors si je le bride ... |
| | | Miraan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 780 Age : 33 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps juvénile. Mar 26 Nov 2013, 11:43 | |
- Le sable j'ai attendu qu'il fasse 25cm pour lui en mettre, je l'ai enlevé après qu'on ait vu les coccidies puis j'en ai remis (pas le même) parce que sinon c'est tout simplement impossible de chauffer cette merde (et la je parle du terra), jusqu'a ce que j'ai des plaques de lieges a coller sur les parois, je peux pas m'en passer.
Si le terra était pas opérationnel, pourquoi mettre un animal dedans ? - Citation :
- L'ampoule, c'est une tout en un, conseillé par le vendeur (qui tient une boutique d'animaux NAC ). 80W uva/uvb mais je vais la changer parce que je n'ai plus confiance en elle. Ok pour la fixation de la lampe, je savais pas
On le dira jamais assez mais un vendeur, même en boutique NAC dit très souvent n'importe quoi pour vendre... Les lampes de cette marque sont toute pourries, tests à l'appui dans le topic dont Néo t'a parlé. |
| Sujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps juvénile. Mar 26 Nov 2013, 11:45 | |
- Le véto m'a dit un mois sans bac d'eau, ça sera un mois sans bac d'eau Comme tu veux après le but et de faire remanger le petit. Pour la déshydratation je le baigne dans une eau entre 30 et 35° donc s'il a soif, il peut boire. Si tu cherches une source de stresse, tu l'as trouvé De toute façon il s'en est tjs foutu de son bac d'eau :(
Le sable j'ai attendu qu'il fasse 25cm à 4 mois, avec du sable non calcique (sable de bac a sable) pour lui en mettre, je l'ai enlevé après qu'on ait vu les coccidies puis j'en ai remis (pas le même) parce que sinon c'est tout simplement impossible de chauffer cette merde (et la je parle du terra), jusqu'a ce que j'ai des plaques de lieges a coller sur les parois, je peux pas m'en passer.
Pour l'obscurité, c'est la photo, il n'est pas aussi sombre, la lumière du jour arrive sur lui en plus mais je vais qmm rajouter un néon.
L'ampoule, c'est une tout en un, conseillé par le vendeur (qui tient une boutique d'animaux NAC ). 80W uva/uvb mais je vais la changer parce que je n'ai plus confiance en elle. Ok pour la fixation de la lampe, je savais pas
Je comprends pas votre fixation sur le tapis en thermostat jour/nuit. Il fait 10cm² et il est sous sa cachette la sonde se trouve au dessus du tapis, le tapis chauffe que si y a besoins et jusque la bonne T° soit atteinte. C'est déjà la misère pour chauffer le terra en journée pour avoir plus de 30° sur le thermomètre que vous voyez alors si je le bride ça chauffera toujours s'il y besoins... ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
| Sujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps juvénile. Mar 26 Nov 2013, 11:46 | |
| Parce que l'animal est arrivé à une période de l'année ou on a pas besoin d'allumer les chauffages, donc le terra avait une bonne température ^^
Il était même trop chaud...
@Neotokyo2030: le bain est conseillé par le véto, pour pallier le manque de bac d'eau justement. J'applique juste ses conseils.
Et pour le tapis, je mets une sonde avec un cable electrique dans la caverne ? Dans le sable dans lequel il dort ? Ca me parait pas très raisonnable. Si c'est juste pour limiter la température de chauffe du tapis qui est sous une plaque de verre de bien 5mm et 3cm de sable et que je le règle a 22 la nuit, je pense qu'il fera pas assez chaud :/
EDIT: pour la Solar Raptor 50W Flood avec Ballast, un petit site a me conseiller ? |
| Sujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps juvénile. Mar 26 Nov 2013, 12:24 | |
| - Miraan a écrit:
On le dira jamais assez mais un vendeur, même en boutique NAC dit très souvent n'importe quoi pour vendre... Les lampes de cette marque sont toute pourries, tests à l'appui dans le topic dont Néo t'a parlé.
Euh, les lampes a mercure et UVB/A sont préconisées dans la fiche d'élevage sur le forum, avec ajout d'un néon 10.0 uvb (qui n'est pas la). |
| | | Miraan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 780 Age : 33 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps juvénile. Mar 26 Nov 2013, 12:46 | |
| Je te parle pas des lampes en général, je te parle des lampes de cette marque là précisément |
| Sujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps juvénile. Mar 26 Nov 2013, 14:56 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps juvénile. | |
| |
| | | | Comportement Pogona Vitticeps juvénile. | |
|