Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Etrangeté dans le terra | |
| | Auteur | Message |
---|
stevechewbacca Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 357 Age : 38 Localisation : Vitry Sur Seine Emploi : développeur web Loisirs/Humeur : des fruits, de l'eau de source, du fun Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Etrangeté dans le terra Lun 11 Nov 2013, 17:20 | |
| Bonsoir ! Je ne savais pas trop où placer cette question alors j'ai choisi les questions vétérinaires, désolé si ce n'est pas la bonne place. Alors voilà, j'ai recemment trouvé des centaines de points blancs immobiles dans le substrat d'un de mes terras (visibles via la vitre tous la porte). Je ne me suis d'abord pas inquiété vu que nombre de collemboles tournaient à cet endroit, j'ai donc pensé à des oeufs. Mais voilà, en rentrant de week end là, j'apperçois en plus des points jaunes plus gros. Ma question est donc : est ce dangereux ? et surtout : qu'est ce que ça peut bien être ? Pour le moment, rien ne sort du substrat donc rien d'alarmant mais bon, autant que je sache si je dois me préparer à un nettoyage complet du terra Voici une photo (pas hyper nette) de la chose : Merci d'avance !! Steve |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Etrangeté dans le terra Lun 11 Nov 2013, 17:44 | |
| je dirais champignons.... ce terra abrite quelle espèce? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Etrangeté dans le terra Lun 11 Nov 2013, 17:46 | |
| Salut, surement des mycelium de champignon. Pour ma part, je laisse faire, d'autant que c'est très difficile à nettoyer, que ça revient facilement et que ça n'est pour moi pas dangereux pour nos animaux (en tout cas pour les espèces terrestres et arboricoles ; pour les espèces fouisseuses je ne m'avancerai pas ). |
| | | stevechewbacca Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 357 Age : 38 Localisation : Vitry Sur Seine Emploi : développeur web Loisirs/Humeur : des fruits, de l'eau de source, du fun Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Etrangeté dans le terra Lun 11 Nov 2013, 17:52 | |
| Ce sont des Ciliatus (2 femelles). Pour le moment c'est rassurant alors |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Etrangeté dans le terra Lun 11 Nov 2013, 17:57 | |
| la question se posera alors si elles doivent pondre... Mais sinon, je fais comme Grimnar A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | stevechewbacca Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Etrangeté dans le terra Lun 11 Nov 2013, 17:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etrangeté dans le terra | |
| |
| | | | Etrangeté dans le terra | |
|