Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Législation sur la reproduction de pogonas | |
| | Auteur | Message |
---|
sk8trasher Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Législation sur la reproduction de pogonas Mar 05 Nov 2013, 13:06 | |
| Tout est de la titre. J'ai une belle femelle, je souhaiterai la faire reproduire, Ai-je le droit, si oui je cherche un mâle Lyonnais voulant bien la féconder. Après toujours si il y à légalité dans tout ça, comment ça se passe ? Merci de vos réponses |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Législation sur la reproduction de pogonas Mar 05 Nov 2013, 16:45 | |
| - sk8trasher a écrit:
- Tout est de la titre.
J'ai une belle femelle, je souhaiterai la faire reproduire, Ai-je le droit, si oui je cherche un mâle Lyonnais voulant bien la féconder. Après toujours si il y à légalité dans tout ça, comment ça se passe ? Merci de vos réponses bonjour, tout d'abord quel âge a ta femelle et combien pèse t elle ? En ce moment, ce n'est pas le moment de la repro mais plutôt de l'hivernation. Pas de problème pour la légalité pour 1 ou 2 portée de pogona dans l'année ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | sk8trasher Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Législation sur la reproduction de pogonas Mar 05 Nov 2013, 17:03 | |
| Ok Au top les réponses réactives Ma belle Femelle à 4 ans et a déjà eu une porté quand elle était chez ses anciens propriétaires. Pour son poids, je vais exécuter mes mesures direct ce soir, Je vais lui faire une fiche descriptive de tous ces atouts:) Alors a bon entendeur sur Lyon, n'hésitez pas à me contacter. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Législation sur la reproduction de pogonas Mar 05 Nov 2013, 18:48 | |
| - sk8trasher a écrit:
Alors a bon entendeur sur Lyon, n'hésitez pas à me contacter. en prévision donc pour le mois de mars la repro ? attention quand même, tu sais sans doute qu'un accouplement peut donner 3 ou 4 pontes de 20 oeufs chacune, il te faut donc une sacrée installation si tu veux les élever séparèment ce qui est à mon sens la bonne solution pour avoir des bébés en bonne santé et surtout entiers ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Législation sur la reproduction de pogonas Mar 05 Nov 2013, 19:59 | |
| Et il faut aussi prévoir le devenir des bébés. C'est pas l'espèce la plus recherchée. Et il y a pléthore d'éleveurs sur le marché. Et je fais des rimes sans le faire exprès |
| | | sk8trasher Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Législation sur la reproduction de pogonas Mar 05 Nov 2013, 21:14 | |
| Ok bah toute suite comme ça, je suis calmé. Dommage parce qu'elle est belle ma pogonette . Alors tant pis j'irai la faire concourir dans un défilé de pogona. |
| | | marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Législation sur la reproduction de pogonas Mar 05 Nov 2013, 22:09 | |
| Surtout que ce qui est recherché c'est des trucs vilains sans peau presque! Tu peux toujours trouver un beau mâle, les reproduire mais n'incuber que quelques oeufs par exemple. C'est toujours une expérience intéressante, et puis si tu ne pratiques pas des prix exorbitants, tu arriveras bien à les vendre.. |
| | | | lesdragonsdavalon Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 59 Age : 41 Localisation : haute savoie Emploi : amp Loisirs/Humeur : enjouée Date d'inscription : 09/05/2015
| Sujet: Re: Législation sur la reproduction de pogonas Lun 14 Nov 2016, 15:29 | |
| je pensais dans le futur apres quelques années de vie avec mes bebes (une fois adultrs pogonas de lawson)
tenter la repro
garder peut etre 2 a 4 oeufs
que dit la legslation
pour les experoimenter combien arrivez vous a en placer confortablement |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Législation sur la reproduction de pogonas Lun 14 Nov 2016, 17:28 | |
| La législation ne dit rien de particulier du moment que tu le fait à titre personnel.
Sache qu'il est difficile de placer des BB reptiles, surtout d’espèces communes, j'ai mis 1 mois 1/2 à placer des Phelsuma grandis de 16 mois. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Législation sur la reproduction de pogonas | |
| |
| | | | Législation sur la reproduction de pogonas | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|