Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

précision liste CDC

+3
Cara
Neotokyo2030
Régine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine

Féminin Age : 54
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!

précision liste CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: précision liste CDC   précision liste CDC - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 08:51

Rappel du premier message :

SI je veux passer le CDC, je dois mettre dans ma liste tous les animaux de la maison (pas seulement les miens) ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara

Féminin Age : 58
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !

MessageSujet: Re: précision liste CDC   précision liste CDC - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 22:35

Thamno02 a écrit:
Rien à rajouter tout a été dit ! Wink  le seul cas ou tu peux argumenter, c'est si tu as des animaux différents dans des locaux bien distincts, exemple un bâtiment au fond du jardin dans lequel tu élèves des reptiles et un perroquet dans la maison. Après d'une pièce à l'autre dans la même habitation pour moi ca ne tient pas la route ...
Est-ce que ça marche si j'ai par exemple un perroquet et des phasmes dans la maison qui appartiennent à un membre de la famille autre que moi, des tortues dans le jardin et une pièce à autres reptiles dans le grenier dont les animaux sont à moi ?
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming

MessageSujet: Re: précision liste CDC   précision liste CDC - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 22:35

Régine a écrit:
J'ai bien compris vos réponses mais je n'en comprends pas la logique.
Si j'ai l'AEA, c'est qu'on m'a reconnu apte à élever 6 tortues. Donc pourquoi être obligé de les remettre sur le CDC si je n'en veut pas plus de 6 ?

On te reconnais pas apte, on t'autorise c'est pas pareil !

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

MessageSujet: Re: précision liste CDC   précision liste CDC - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 22:36

Cara a écrit:
Thamno02 a écrit:
Rien à rajouter tout a été dit ! Wink  le seul cas ou tu peux argumenter, c'est si tu as des animaux différents dans des locaux bien distincts, exemple un bâtiment au fond du jardin dans lequel tu élèves des reptiles et un perroquet dans la maison. Après d'une pièce à l'autre dans la même habitation pour moi ca ne tient pas la route ...
Est-ce que ça marche si j'ai par exemple un perroquet et des phasmes dans la maison qui appartiennent à un membre de la famille autre que moi, des tortues dans le jardin et une pièce à autres reptiles dans le grenier dont les animaux sont à moi ?
Avec des si on mettrait Paris en bouteille ! pirouli 

0.3.0 Pogona vitticeps
1.0.0 Varanus acanthurus

L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Régine
Régine

MessageSujet: Re: précision liste CDC   précision liste CDC - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 22:42

Neotokyo2030 a écrit:

Oui mais on m'autorise parce qu'on reconnait que j'ai les connaissances nécessaires pour les élever scratch 
Cara
Cara

MessageSujet: Re: précision liste CDC   précision liste CDC - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 22:43

Ben oui, mais en posant la question, j'aurais peut-être des réponses ! Parce que justement, si je peux faire ça, j'aménage mon grenier cet hiver ! Après tu me fileras un coup de main pour élever des pogonas ! Si tu veux bien, évidemment ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Déjà question terra, je te trouve  bien calé alors pour le reste...pirouli pirouli

J'aimerais bien que la réponse soit oui...car mon mari veut pas aménager le grenier !précision liste CDC - Page 2 839769 
Cara
Cara

MessageSujet: Re: précision liste CDC   précision liste CDC - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 22:44

Régine a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:

Oui mais on m'autorise parce qu'on reconnait que j'ai les connaissances nécessaires pour les élever scratch 
Pour l'AEA pas vraiment Régine, pour le CDC un peu plus, je crois. Rolling Eyes 
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain

Masculin Age : 60
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe

MessageSujet: Re: précision liste CDC   précision liste CDC - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 23:15

L'AEA a été inventée pour ne pas encombrer les commissions des sites avec la foultitude de propriétaires de quelques tortues terrestres méditerranéennes vendues en masse il y a des années.
L'AEA est donc une facilité que l'administration s'accorde à elle-même pour ne pas être débordée. Ça n'a rien d'une reconnaissance de compétence pour le propriétaire des tortues.
Désolé si d'aucun y voit un mini-CdC.
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: précision liste CDC   précision liste CDC - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 07:20

Le CDC et l'AOE vont supplanter ton AEA puisqu'ils sont beaucoup plus "importants".
Ton CDC cadre avec beaucoup plus de rigueur tes capacités et ton AOE valide tes lieux d'élevage. Wink 

La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Régine
Régine

MessageSujet: Re: précision liste CDC   précision liste CDC - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 07:27

Pour ma demande d'AEA, j'ai du remplir 3/4 pages avec la zone de répartition, l’alimentation, les conditions de maintenance, la repro ....
Naïvement, j'en ai déduit qu'ils obligeaient les futurs proprio à se renseigner pour le bien de l'animal ayaya
Neotokyo2030
Neotokyo2030

MessageSujet: Re: précision liste CDC   précision liste CDC - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 08:47

Régine a écrit:
Pour ma demande d'AEA, j'ai du remplir 3/4 pages avec la zone de répartition, l’alimentation, les conditions de maintenance, la repro ....
Naïvement, j'en ai déduit qu'ils obligeaient les futurs proprio à se renseigner pour le bien de l'animal ayaya
Oui mais tu n'es pas passé en commission, c'est facile de répondre de chez soit avec des livres et le net. Wink 

0.3.0 Pogona vitticeps
1.0.0 Varanus acanthurus

Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: précision liste CDC   précision liste CDC - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 19:41

Régine a écrit:
Pour ma demande de CDC & AOE, j'ai fait une pavé de 230 pages. Wink

La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cara
Cara

MessageSujet: Re: précision liste CDC   précision liste CDC - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 21:11

et en plus il a pas mis le genre Testudo ! Evil or Very Mad prrt Sinon y en aurait encore 50 de plus !
Tatimary
Miss Turtle à l'élégante carapace
Tatimary

Féminin Age : 53

MessageSujet: Re: précision liste CDC   précision liste CDC - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 16:21

Oui, renoter tes 6 animaux.

Moi j'ai l'AEA pour 10 spécimens adultes ( testudo et sulcata) dont 6 testudo maxi, normale.

Pour mon CDC, j'ai testudo, sulcata, parda, kinixys, horsfieldii. Jusque là, tout va bien.

Pour l'ouverture d'établissement, ils m'ont réduit mes 6 testudo à 2, les sulcata à 2, les kinixys, 2, les horsfiedii, 2, les parda 2.....pas pour une question d'espace ni d'infrastructure...juste parce que j'avais dit oralement à celui qui est venu visiter que je ne voulais pas plus d'une douzaine de tortues.... (à noter que les horsfieldii, parda, sulcata ne sont soumises à aucune autorisation normalement)

Donc pour ne pas avoir de surprise notez les espèces et essayez de ne pas avoir une trop grosse restriction sur le nombre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: précision liste CDC   précision liste CDC - Page 2 Icon_minitime

précision liste CDC
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2