| Le Derma-ball est de retour... | |
|
+6Patrick de Tourcoing Phelsumalain Droopy22 Neotokyo2030 masni Gwalchafed 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Le Derma-ball est de retour... Ven 20 Sep 2013, 15:51 | |
| Salut les amigos, c'est le retour du Derma Ball... http://thereptilereport.com/a-scaleless-ball-python-its-genetic/ Pour rappel de DermaBall c'est du regius Scaleless, on en avait déjà eu en 2008, il me semble. C'est génétique, récessif, et ça comprend de nombreuses malformations y compris l'absence totale d'écailles ventrales. Le premier était mort précocement (quelle surprise!) et la lignée s'était éteinte (au grand désespoir de nombreux éleveurs qui avaient clamé à l'incompétence de la personne concernée, bien sûr que ça ne pouvait pas être un animal qui vit moins longtemps...). Mais là, c'est nos amis de chez bhb, qui, ne reculant devant rien pour vous montrer des animaux tarés et malades, donc avec un peu de malchance, ça va vivre suffisamment longtemps pour s'accoupler une petite fois et dans quatre-cinq ans, le Derma ball Spider, LE regius ultime qui coûtera 200.000€, vivra 4 ans (sans modification notable de l'espérance de vie avec son wobble, ni avec son scaleless bien sûr) et donnera 98% de slugs...sans compter les kilos de biafine nécessaire au maintien de sa peau, et la phénytoïne pour calmer ses tremblements... Youpi |
|
| |
masni Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 167 Age : 44 Localisation : Bethune Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Le Derma-ball est de retour... Ven 20 Sep 2013, 16:31 | |
| |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Le Derma-ball est de retour... Ven 20 Sep 2013, 17:19 | |
| |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Le Derma-ball est de retour... Ven 20 Sep 2013, 17:31 | |
| Oh bah, j'ai justement redécouvert ca hier. Du coup en cherchant un peu je suis même tombé sur un Python bivittatus scaless.
Faudrait l'hybrider au molurus et au sebae pour garantir un minimum de rentabilité. Si avec de telles idées je roule pas en Bentley l'année prochaine c'est que les terrariophiles sont tous des cons de pauvres. ______________________________________________________________________ |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Le Derma-ball est de retour... Ven 20 Sep 2013, 19:11 | |
| Scaleless snakes for brainless breeders. Oh my God ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Le Derma-ball est de retour... Ven 20 Sep 2013, 19:55 | |
| Je savais que je n'aurais pas du lire ce topic, me voilà triste pour la soirée. Jusqu'où sont-ils capables d'aller pour faire du pognon ? Nous sommes loin des éleveurs passionnés qui pensent avant tout au bien être de leurs reptiles, c'est déplorables. |
|
| |
Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Le Derma-ball est de retour... Ven 20 Sep 2013, 21:44 | |
| On a le serpent sans ecaille, le serpent sans couleur ... A quand le serpent sans serpent?
|
|
| |
Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Le Derma-ball est de retour... Ven 20 Sep 2013, 21:54 | |
| Un message lu sur un forum; Le sujet etant pour ou contre la reproduction: - Blabla a écrit:
- des rats nus, des chiens nu, des chat nu, des humais nu.....pkoi pas des serpents nu? après tout c pas comme si ils avait besoin de leurs écaille a tout prix....du papier journal pis un bac de plastique c pas ca qui va les égratigner!
En autant que lanimal en souffre pas jvois pas c koi la difference entre reproduire des serpent pas decailles que de melanger des ball albino avec des spider ou des ghost......le but dans tou ca c de produire des phase spéciales.....alors...why not? On verra quand on leur en levera leur os a ces ******* Je precise je n'ai pas toucher a l'orthographe |
|
| |
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Le Derma-ball est de retour... Ven 20 Sep 2013, 22:14 | |
| Et bien pour être moche c'est bien moche ce truc, pour le serpent sans serpent on y est presque là... |
|
| |
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| |
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Le Derma-ball est de retour... Ven 20 Sep 2013, 23:53 | |
| Gwal; tu parles de biafine, pourquoi? vaseline je comprendrais, mais la biafine, je comprends pas le risque de brûlure (autant chez un pogona "peau de fion" vu les UV et la chaleur requise ca semble logique mais un regius... prrrt, j'suis perdu) ______________________________________________________________________ |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Le Derma-ball est de retour... Sam 21 Sep 2013, 09:09 | |
| |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Le Derma-ball est de retour... Sam 21 Sep 2013, 10:29 | |
| - Droopy22 a écrit:
- Gwal; tu parles de biafine, pourquoi? vaseline je comprendrais, mais la biafine, je comprends pas le risque de brûlure (autant chez un pogona "peau de fion" vu les UV et la chaleur requise ca semble logique mais un regius... prrrt, j'suis perdu)
Je faisais un mix avec le pogo silkback en ironisant...certains utilisent de la biafine, d'autres de la vaseline...tous ont parfois des problèmes... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Derma-ball est de retour... Sam 21 Sep 2013, 11:17 | |
| ouki douki Etant donné le mode de déplacement, vu le mien qui n'hésite pas à aller sur des branches rugueuses, il est évident que les écailles jouent un rôle protecteur, sans cette barrière on peut au mieux l'aider à glisser, donc à mon sens la vaseline est quasi indispensable (et vu les gamelles qu'il se paye parfois, j'imagine la galère pour se stabiliser si il est lubrifié) Enfin, ca reste aussi naturel que la biafine sur un "peau de cul" là-dessus, on est bien d'accord. ______________________________________________________________________ |
|
| |
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Le Derma-ball est de retour... Sam 21 Sep 2013, 16:59 | |
| Pourquoi "ball" dans son nom ? Derma je comprends mais ball ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Derma-ball est de retour... Sam 21 Sep 2013, 17:01 | |
| Parce que le nom vernaculaire anglais est ball python. ______________________________________________________________________ |
|
| |
najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Le Derma-ball est de retour... Sam 21 Sep 2013, 18:31 | |
| C'est clair que l'aspect velouté du scaless peut en charmer plus d'un, je comprends que des gens soient prêts à vendre leur maison comme Néo.... mais en fait pas du tout, je ne comprends pas cet engouegement pour "la torture animale"!! Au nom de l'argent, l'homme se croit tout permis!! A quand le python pitt ball !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Derma-ball est de retour... Sam 21 Sep 2013, 21:01 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Derma-ball est de retour... Dim 22 Sep 2013, 01:25 | |
| ouep ! c'était pour rire bien sûr ! Pas du premier degré ! |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Derma-ball est de retour... | |
| |
|
| |
| Le Derma-ball est de retour... | |
|