Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mur végétal dans un flexarium exo terra ?

4 participants
AuteurMessage
AC36270
Débutant(e) plein(e) de Promesses
AC36270

Féminin Age : 45

Mur végétal dans un flexarium exo terra ? Empty
MessageSujet: Mur végétal dans un flexarium exo terra ?   Mur végétal dans un flexarium exo terra ? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 15:28

Bonjour,

Je viens de recevoir la future maison de Pascal(e) mon chameleon calyptratus. C'est un flexarium exo terra de 75*75*183 et je me demande s'il est possible d'y faire un mur végétal ? Quelqu'un a déjà tenté ? Pour le fonds mon chéri va me bricoler un bac en bois avec une bache d'étanchéité car je veux mettre de vraies plantes. Pensez vous que l'on peut y fixer une planche pour un mur végétal ? J'ai peur que la structure du flex soit trop légère.
Merci pour vos avis
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Mur végétal dans un flexarium exo terra ?   Mur végétal dans un flexarium exo terra ? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 17:17

C'est toujours possible, mais il faut choisir tes plantes en fonction de la lumière et de l'humidité/hygrométrie que tu vas offrir...
AC36270
Débutant(e) plein(e) de Promesses
AC36270

Féminin Age : 45

MessageSujet: Mur végétal dans un flexarium exo terra ?   Mur végétal dans un flexarium exo terra ? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 18:42

Pour la lumière j'ai une Bright Sun Flood Jungle 150W Lucky Reptile, pour l'hygrométrie un système de goute à goute + 2 grosse pulvérisation par jour. Pour le mur végétal un système d'irrigation intégré avec une grosse pompe d'aquarium.
Mais je veux surtout savoir si la structure légère du flex peut supporter un mur végétal.

Merci
Aurore
fred02
Grand Penseur Reconnu

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Mur végétal dans un flexarium exo terra ?   Mur végétal dans un flexarium exo terra ? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 19:05

alors là, pour la solidité, c'est une autre histoire, il faut être devant, ça dépends comment tu accroches, le poids du mur mouillé, les plantes, etc...quasi impossible de te répondre à distance...
hankes
Noble Initié Brillant

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Mur végétal dans un flexarium exo terra ?   Mur végétal dans un flexarium exo terra ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 19:45

tu devrais fixer ton mur végétal au mur justement et adapté ton flex dessus. juste une idée comme ca, sinon ca ne tiendra jamais.
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak

Masculin Age : 63
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....

MessageSujet: Re: Mur végétal dans un flexarium exo terra ?   Mur végétal dans un flexarium exo terra ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 06:47

Clair que ça ne tiendra pas...Rolling Eyes 

Il faudrait intégrer une structure auto-portante dans le flexarium, avec un fond /dos support du système de plantes rigide et étanche qui serait triangulé avec le fond / bas par un renfort de chaque côté, tige reliant les sommets de chaque face .

Vu de profil ça représente un triangle rectangle

A voir, le flexarium bénéficiant de sa propre structure, comment l'intégrer, ça doit être faisable...Wink 

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Mur végétal dans un flexarium exo terra ? Signat10

Mur végétal dans un flexarium exo terra ? Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mur végétal dans un flexarium exo terra ?   Mur végétal dans un flexarium exo terra ? Icon_minitime

Mur végétal dans un flexarium exo terra ?
Page 1 sur 1