Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Liste des espèces de la famille des Chamaeleonidae (avec les images) | |
| | Auteur | Message |
---|
MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Liste des espèces de la famille des Chamaeleonidae (avec les images) Dim 01 Sep 2013, 20:33 | |
| Si vous avez des photos libre de droit de Caméléons ou que vous avez l'autorisation du propriétaire de la photo pour une publication sur le forum vous pouvez me les envoyer par MP Dernière mise à jour classification : 11/09/2013 Dernière mise à jour des photos : 11/09/2013
Toutes les espèces de la Famille Chamaeleonidae sauf 3 (C. calyptratus, C. jacksoni, F. pardalis) sont soumises au certificat de capacité dès le premier spécimen.
CITES: Brookesia perarmata et C. chamaeleo Annexe I/A => obligation de marquage et de CIC (certificat intra-communautaire)
Toutes les espèces des genres Bradypodion, Calumma, ,Kinyongia, Chamaeleo sauf C. chamaeleo, Furcifer et Brookesia sauf B. perarmata sont en Annexe II/B (obligation de certificat de cession soit avec mention NC dans un pays de l'UE soit avec numéro de CITES) Archaius, endémique des Seychelles, une seul espèce Archaius tigris Bradypodion Afrique Australe et de l'Est (Kenya, Tanzanie) 17 espèces Bradypodion atromontanum Bradypodion caeruleogula Bradypodion caffer Bradypodion damaranum Bradypodion dracomontanum Bradypodion gutturale Bradypodion kentanicum Bradypodion melanocephalum Bradypodion nemorale Bradypodion ngomeense Bradypodion occidentale Bradypodion pumilum Bradypodion setaroi Bradypodion taeniabronchum Bradypodion thamnobates Bradypodion transvaalense Bradypodion ventrale Brookesia Madagascar, Caméléons nains -32 espèces Brookesia ambreensis Brookesia antakarana Brookesia bekolosy Brookesia betschi Brygoo, Blanc & Domergue, 1974 Brookesia bonsi Ramanantsoa, 1980 Brookesia brunoi Brookesia brygooi Brookesia confidens Brookesia decaryi Angel, 1938 Brookesia dentata Mocquard, 1900 Brookesia desperata Brookesia ebenaui Boettger, 1880 Brookesia exarmata Brookesia griveaudi Brygoo, Blanc & Domergue, 1974 Brookesia karchei Brygoo, Blanc & Domergue, 1970 Brookesia lambertoni Brygoo & Domergue, 1970 Brookesia legendrei Ramanantsoa, 1980 Brookesia lineata Brookesia lolontany Brookesia micra Brookesia minima Boettger, 1893 Brookesia nasus Boulenger, 1887 Brookesia perarmata (Angel, 1933) Brookesia peyrierasi Brygoo & Domergue, 1975 Brookesia ramanantsoai Brygoo & Domergue, 1975 Brookesia stumpffi Boettger, 1894 Brookesia superciliaris Kuhl, 1820 Brookesia therezieni Brygoo & Domergue, 1970 Brookesia thieli Brygoo & Domergue, 1969 Brookesia tristis Brookesia tuberculata Mocquard, 1894 Brookesia vadoni Brygoo & Domergue, 1968 Brookesia valerieae Raxworthy, 1991 Calumma Madagascar, Afrique de l'Est- 32 espèces valides Calumma amber Calumma ambreense Calumma andringitraense Brygoo, Blanc & Domergue, 1972 Calumma boettgeri Boulenger, 1888 Calumma brevicorne Günther, 1879 Calumma capuroni Brygoo, Blanc & Domergue, 1972 Calumma crypticum Raxworthy & Nussbaum, 2006 Calumma cucullatum Gray, 1831 Calumma fallax Mocquard, 1900 Calumma furcifer Methuen & Hewitt 1913 Calumma gallus Günther, 1877 Calumma gastrotaenia Boulenger, 1888 Calumma glawi Böhme, 1997 Calumma globifer Günther, 1879 Calumma guibei Hillenius, 1959 Calumma guillaumeti Calumma hafahafa Raxworthy & Nussbaum, 2006 Calumma hilleniusi Brygoo, Blanc & Domergue, 1973 Calumma jejy Calumma malthe Günther, 1879 Calumma marojezense Brygoo, Blanc & Domergue, 1970 Calumma nasutum Mertens, 1933 Calumma oshaughnessyi Günther, 1881 Calumma parsonii Cuvier, 1824 Calumma peyrierasi Brygoo, Blanc & Domergue, 1974 Calumma tarzan Calumma tigris Kuhl, 1820 Calumma tsaratananense Brygoo & Domergue, 1967 Calumma tsycorne Calumma vatosoa Calumma vencesi Calumma vohibola Chamaeleo toute l'Afrique, Espagne du Sud, Proche-Orient, Arabie, Moyen-Orient- 14 espèces Chamaeleo africanus Laurenti, 1768 Chamaeleo anchietae Bocage, 1872 Chamaeleo arabicus Matschie, 1893 Chamaeleo calcaricarens Böhme, 1985 Chamaeleo calyptratus Duméril et Bibron, 1851 Chamaeleo chamaeleon Linnaeus, 1758 Chamaeleo deremensis Chamaeleo dilepis Leach, 1819 Chamaeleo gracilis Hallowell, 1842 Chamaeleo laevigatus Chamaeleo laterispinis Chamaeleo monachus Chamaeleo namaquensis Chamaeleo necasi Chamaeleo senegalensis Chamaeleo zeylanicus Laurenti, 1768 Furcifer Madagascar, Réunion, Seychelles...22 espèces Furcifer angeli Brygoo et Domergue, 1968 Furcifer antimena Grandidier, 1872 Furcifer balteatus Duméril et Bibron, 1851 Furcifer belalandaensis Brygoo et Domergue, 1970 Furcifer bifidus Brongniart, 1800 Furcifer campani Grandidier, 1872 Furcifer cephalolepis Günther, 1880 Furcifer labordi Grandidier, 1872 Furcifer lateralis Gray, 1831 Furcifer major Furcifer minor Günther, 1879 Furcifer nicosiai Jesu, Mattioli et Schimmenti, 1999 Furcifer oustaleti Mocquard, 1894 Furcifer pardalis Cuvier, 1829 Furcifer petteri Brygoo et Domergue, 1966 Furcifer polleni Peters, 1874 Furcifer rhinoceratus Gray, 1843 Furcifer timoni Furcifer tuzetae Furcifer verrucosus Cuvier, 1829 Furcifer virdilis Furcifer willsii Günther, 1890 Kinyongia Afrique de l'Est- 18 espèces valides- genre introduit en 2006 Kinyongia adolfifriderici Sternfeld, 1912 Kinyongia asheorum Kinyongia boehmei Lutzmann & Necas, 2002 Kinyongia carpenteri Parker, 1929 Kinyongia excubitor Barbour, 1911 Kinyongia fischeri Reichenow, 1887 Kinyongia gyroleptis Kinyongia magomberae Kinyongia matschiei Werner, 1895 Kinyongia multituberculata Nieden, 1913 Kinyongia oxyrhina Klaver & Böhme, 1988 Kinyongia tavetana Steindachner, 1891 Kinyongia tenue Matschie, 1892 Kinyongia uluguruensis Loveridge, 1957 Kinyongia uthmoelleri Müller, 1938 Kinyongia vanheygeni Kinyongia vosseleri Nieden, 1913 Kinyongia xenorhina Boulenger, 1901 Nadzikambia Malawi Nadzikambia baylissi Nadzikambia mlanjense Broadley 1965 Rhampholeon Afrique subsaharienne sauf Sud- Caméléons nains- 14 espèces valides Rhampholeon acuminatus Mariaux et Tilbury, 2006 Rhampholeon beraduccii Mariaux et Tilbury, 2006 Rhampholeon boulengeri Steindachner, 1911 Rhampholeon chapmanorum Tilbury, 1992 Rhampholeon gorongosae Rhampholeon marshalli Boulenger, 1906 Rhampholeon moyeri Menegon, Salvidio et Tilbury, 2002 Rhampholeon nchisiensis (Loveridge, 1953) Rhampholeon platyceps Günther, 1893 Rhampholeon spectrum Buchholz, 1874 Rhampholeon spinosus Matschie, 1892 Rhampholeon temporalis Matschie, 1892 Rhampholeon uluguruensis Tilbury et Emmrich, 1996 Rhampholeon viridis Mariaux et Tilbury, 2006 Rieppeleon -Malawi, Mozambique, Tanzanie -4 espèces Rieppeleon brachyurus Günther, 1893 Rieppeleon brevicaudatus Matschie, 1892 Rhampholeon uluguruensis TILBURY & EMMRICH, 1996 Rhampholeon viridis MARIAUX & TILBURY, 2006 ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase
Dernière édition par MageAx le Dim 19 Oct 2014, 12:57, édité 3 fois (Raison : Mise à jour de la classification) |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Liste des espèces de la famille des Chamaeleonidae (avec les images) Dim 08 Sep 2013, 14:15 | |
| Si t'arrives à trouver des photos libres de droits pour toutes les espèces, ça serait vraiment bien ! Par contre, la photo pour F.campani j'ai plus l'impression d'y voir des F.lateralis, pour le rhinoceratus un T.melleri et le C.gastrotaenia je me demande si ce n'est pas un autre de son complexe mais je peux me tromper, faudrait que je regarde dans mes livres que je n'ai pas sous la main pour le moment. Puis la database liste 198 espèces. J'ai notamment vu qu'il te manque quelques Nadzikambia (y'a 2-3 sp je sais plus), les Trioceros (qui sont en Chamaeleo là) et l' Archaius tigris. Ce soir ou demain je pourrais te dire ce qu'il manque...si j'y pense |
| | | MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Liste des espèces de la famille des Chamaeleonidae (avec les images) Dim 08 Sep 2013, 14:59 | |
| - __NiCo__ a écrit:
- Si t'arrives à trouver des photos libres de droits pour toutes les espèces, ça serait vraiment bien !
Par contre, la photo pour F.campani j'ai plus l'impression d'y voir des F.lateralis, pour le rhinoceratus un T.melleri et le C.gastrotaenia je me demande si ce n'est pas un autre de son complexe mais je peux me tromper, faudrait que je regarde dans mes livres que je n'ai pas sous la main pour le moment. Puis la database liste 198 espèces. J'ai notamment vu qu'il te manque quelques Nadzikambia (y'a 2-3 sp je sais plus), les Trioceros (qui sont en Chamaeleo là) et l'Archaius tigris. Ce soir ou demain je pourrais te dire ce qu'il manque...si j'y pense J'ai vu que quelques espèces ont été découverte depuis le post de Thorr, je les rajoutent dès que je peut ! J'ai envoyer pas mal de m@il a des ayant droit d'image de camé et... j'attend les réponses ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Liste des espèces de la famille des Chamaeleonidae (avec les images) Dim 08 Sep 2013, 15:53 | |
| Sympas les photos Camille ! |
| | | marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Liste des espèces de la famille des Chamaeleonidae (avec les images) Dim 08 Sep 2013, 18:18 | |
| Si tu veux des photos de Trioceros jacksonii jacksonii et Trioceros elliotii, n'hésite pas à me demander... |
| Sujet: Re: Liste des espèces de la famille des Chamaeleonidae (avec les images) Dim 08 Sep 2013, 18:28 | |
| D'ici quelques jours je remet a jours la classifications des caméléons et je redemande les autorisations pour les images - Marie85 a écrit:
- Si tu veux des photos de Trioceros jacksonii jacksonii et Trioceros elliotii, n'hésite pas à me demander... :Smile:
Si tu peut m'en envoyer plein en MP que je puisse éditer le post se serai super S'il y a plusieurs photos d'une mème espèce sa ne gène pas - Cara a écrit:
- Sympas les photos Camille ! :Wink:
Merci ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| Sujet: Re: Liste des espèces de la famille des Chamaeleonidae (avec les images) Mer 11 Sep 2013, 18:31 | |
| La classification a été mise a jours (et ça a changer depuis le post de Thorr), si les expert en caméléons voient des erreur qu'il me préviennent Marie je met tes photos dès que j'ai fini de mettre les filigranes ! ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste des espèces de la famille des Chamaeleonidae (avec les images) | |
| |
| | | | Liste des espèces de la famille des Chamaeleonidae (avec les images) | |
|