Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Y'a t'il des jardiniers présents ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Y'a t'il des jardiniers présents ? Lun 19 Aoû 2013, 01:01 | |
| Bonjour à tous, Je pose cette question plutôt aux personnes ayant de bonnes connaisances en matiére de plante, car je souhaite trouver une plante qui ressemble au pandanu rabaiensis, seulement vu la taille de cet arbre il me faudrait une plante qui ne depasse pas les 60 cm et qui possederait surtout en priorité cette forme elancé et assez large de la feuille. Il faut que les feuilles ressemblent au mieux à ceta rbre aussi bien au niveau de la fermeté de la feuille qu'a sa forme. Certains me diront la dracaena mais je c'est pas si une espéce renplisse ses critéres. Asplenium nidus j'ai testé et elle n'a pas tenu dans le terrarium... Merci si vous avez des idées n'hésiter pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Y'a t'il des jardiniers présents ? Mer 21 Aoû 2013, 21:03 | |
| moi je veux mon post en haut de la liste ! |
| | | MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Y'a t'il des jardiniers présents ? Dim 25 Aoû 2013, 17:15 | |
| Tu ne peut pas faire comme le bonzaï ? Le tailler quand il est trop grand ? ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Y'a t'il des jardiniers présents ? Dim 25 Aoû 2013, 20:08 | |
| Le bonzai ne ressemble en rien au Pandanus Rabaiensis, les feuilles ne correspondent pas |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Y'a t'il des jardiniers présents ? Dim 25 Aoû 2013, 20:23 | |
| - Misio85 a écrit:
- Le bonzai ne ressemble en rien au Pandanus Rabaiensis, les feuilles ne correspondent pas
Bonsaï c'est le fait de nanifier un arbre, tu peux faire un bonsaï de ce que tu veux, un oranger, un chêne, du ficus (le plus régulièrement vu), pourquoi pas un baobab, cerisier, érable japonais (magnifique) Seulement, c'est une opération délicate sinon, ca coute cher si le travail de base est propre, mais la contre partie c'est un arbre qui peut devenir largement centennaire (pour ca que le "bonsaï" de ficus ikea... bof bof). Comment souvent les techniques japonaises sont élevées au rang d'art. pour illustrer mon propos: http://www.sankaly-bonsai.com/ ______________________________________________________________________ |
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Y'a t'il des jardiniers présents ? Dim 25 Aoû 2013, 20:25 | |
| C'était une image, je voulait pas que tu mette un bonsai dans ton terra. Je veut dire que j'ai un ficus qui peut faire 2m au max et comme je le taille souvent il ne dépasse pas les 40cm. Sa doit bien marcher avec toi non ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Y'a t'il des jardiniers présents ? Dim 25 Aoû 2013, 22:01 | |
| Autant pour moi dsl, Avec un Yucca au niveau de la forme sa correspondrait mais je c'est pas comment sa pourrait e couper je pense pas que l'on puisse |
| Sujet: Re: Y'a t'il des jardiniers présents ? Dim 25 Aoû 2013, 22:38 | |
| Tu peux toujours essayer d'enlever les feuilles quand elles commencent à pousser en haut non ? ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: bonsaï Lun 26 Aoû 2013, 11:13 | |
| J'ajoute que le ficus ginseng le plus souvent utilisé n'est pas véritablement un arbre. Sinon Ananas sp. peu-être ? |
| Sujet: Re: Y'a t'il des jardiniers présents ? Lun 26 Aoû 2013, 11:39 | |
| Ces plantes ont des feuilles avec les arêtes coupante non ? C'est pas dangereux pour tes animaux si tu le met en terra ? ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Y'a t'il des jardiniers présents ? Lun 26 Aoû 2013, 13:05 | |
| Ce serait pou du L. Willamsi donc pas de souci, POur de l'ananas comme le yucca peut t'il se tailler et si oui comment? |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: le yucca Mar 27 Aoû 2013, 11:30 | |
| Le yucca par contre c'est la même technique que les bonsaïs, on coupe l'extrémité du "tronc"( désolé je n'utilise pas les mots de vocabulaire précis je les aient oubliés:face: ), pour l'ananas le mieux est de trouver une variété naine. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y'a t'il des jardiniers présents ? | |
| |
| | | | Y'a t'il des jardiniers présents ? | |
|