Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Bombyx eri | |
| | Auteur | Message |
---|
MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Bombyx eri Ven 16 Aoû 2013, 21:13 | |
| Je voudrai nourri mes Riopas avec des Bombyx eri. Cette chenille est conseillé pour nourrir les reptiles au même titre que le ver a soie, mais je voudrais quand même votre avis. Cordialement, Camille ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Bombyx eri Ven 16 Aoû 2013, 21:46 | |
| - MageAx a écrit:
- Je voudrai nourri mes Riopas avec des Bombix eri. Cette chenille est conseillé pour nourrir les reptiles au même titre que le ver a soie, mais je voudrais quand même votre avis.
Cordialement, Camille oui c'est normal puisque c'est un ver à soie par contre, il faut avoir du troêne frais tous les jours et essayer de le congeler pour l'hiver, je n'ai jamais essayé. j'ai élevé des chenilles de Bombyx mori plus facile à nourrir toute l'année puisqu 'il existe de la diète à reconstituer. As tu fais une recherche avec mot clé sur le forum, je pense qu'il doit y avoir d'autres sujets la dessus ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Bombyx eri Ven 16 Aoû 2013, 22:16 | |
| - HogTara a écrit:
- oui c'est normal puisque c'est un ver à soie
Quand je disait "ver a soie" je parlais du classique, du bombyx mori - HogTara a écrit:
- J'ai élevé des chenilles de Bombyx mori plus facile à nourrir toute l'année puisqu'il existe de la diète à reconstituer.
Son cycle et beaucoup plus long de celui du Bombir eri. - HogTara a écrit:
- As tu fais une recherche avec mot clé sur le forum, je pense qu'il doit y avoir d'autres sujets la dessus
Oui et... pas mal de truc contradictoire ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| Sujet: Re: Bombyx eri Sam 17 Aoû 2013, 13:24 | |
| Bah moi j'ai trouver ça > Bombyx Mori (Vers à soie) > Le Bombyx Eri (Philosamia Ricini)
______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
| Sujet: Re: Bombyx eri Sam 17 Aoû 2013, 14:33 | |
| Merci de tes réponses Dernières questions... j'ai lu que l'on pouvait aussi nourrir les Bombix eri avec du Frêne, tu en pense quoi ? Et pourquoi tu ne les donnerai pas comme alimentation principale ? ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| Sujet: Re: Bombyx eri Sam 17 Aoû 2013, 21:04 | |
|
Dernière édition par HogTara le Dim 18 Aoû 2013, 09:13, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Bombyx eri Sam 17 Aoû 2013, 21:21 | |
| - HogTara a écrit:
- Note: Comme pour toutes les espèces, Ne nourrissez pas votre prédateur qu'avec un seul type d'insecte. Dans la nature, tous les animaux qui se nourrissent d'insectes vont manger environ 50 espèces d'insectes différentes qui vont lui procurer un apport de vitamines et de minéraux optimum. En tant qu'éleveur vous vous devez de vous rapprocher au mieux des habitudes alimentaires de vos protégés. Et la meilleure façon d'y arriver est de les nourrir avec des espèces variées d'insectes.
Je ne compte pas leurs donner que ça mais je voulais qu'ils prennent une part importante dans l'alimentation de mes lézards... ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Bombyx eri Dim 18 Aoû 2013, 01:39 | |
| Quand tu parles de murier Hog, tu veux dire des ronces ? Est-ce qu'ils accepteraient aussi framboisiers ? |
| Sujet: Re: Bombyx eri Dim 18 Aoû 2013, 09:07 | |
| |
| Sujet: Re: Bombyx eri Dim 18 Aoû 2013, 11:17 | |
| J'ai commander 80 oeufs de Bombix eri et 20 de Bombix mori... si l'élevage marche il paraît que mes bacs seront vite surpeuplé. Mon voisin qui à entendu parler de mes projets m'a gentiment donner deux sac poubelle de 50l plein à craquer de feuille ( un sac de murrier et un sac de troène ) Que j'ai donc mis au congélateur. ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| | | vincen-zoo Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
Nombre de messages : 383 Age : 45 Localisation : Alsace Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation! Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Bombyx eri Dim 18 Aoû 2013, 11:27 | |
| Salut! Il existe des nourritures en poudre à réhydrater pour le mori comme le eri... Apparemment, elles n'ont rien de préjudiciable pour les futurs prédateurs (ce ne sont pas de farines faites ) base de plantes toxiques ou trop euh... "chimiques" on va dire!) Personnellement ça me démange depuis longtemps l'élevage de ces papillons mais bon, ça demande quand même pas mal de boulot! |
| Sujet: Re: Bombyx eri Dim 18 Aoû 2013, 11:43 | |
| Oui j'ai vu cette poudre sur pas mal de site mais bon pour le moment le voisin ne voie pas comme un inconvénient que ses arbres et sa haie aient un peux moins de feuilles... pourvu que sa dûre ^^' Sinon quand j'aurai fait un cycle complet de chaque espèces je ferai une petite fiche d'élevage ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bombyx eri | |
| |
| | | | Bombyx eri | |
|