splinf_muche Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 220 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Infographiste / Sérigraphe Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !! Date d'inscription : 17/06/2013
Sujet: Maltraitance ou non ? Mar 13 Aoû 2013, 17:49
Salut ami(e)s Dragon !
Je farfouillais sur you..be a la recherche d'idée d’aménagement pour mon futur terra, et je suis tomber sur cette vidéo :
En voyant ça je me demande si ça s'apparente a de la cruauté animalière ou si cela reste bénin ?
Yearic Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 571 Age : 31 Localisation : Dives Emploi : Dans l'aeronautique Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux Date d'inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: Maltraitance ou non ? Mar 13 Aoû 2013, 18:21
Bah je dirais pas que c'est de la maltraitance le mec est juste débile et dénue d’intérêt
Nombre de messages : 220 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Infographiste / Sérigraphe Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !! Date d'inscription : 17/06/2013
Sujet: Re: Maltraitance ou non ? Mar 13 Aoû 2013, 18:28
en plus en suivant la "discussion" en commentaire on peut deviner qu'il en avait perdu un qu'il a retrouver sous ca trotinette ...
Et vrai abrutis !!
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
Sujet: Re: Maltraitance ou non ? Mar 13 Aoû 2013, 22:33
faut pas non plus crier au scandale pour un oui, pour un non quand on regarde les installations, tout est nikel chaque bébé à sa boite, y a du calcium, la fauna est propre nikel etc..
certes c'est pas très malin, mais c'est pas non plus de la maltraitance pour moi c'est pas parce qu'il a filmé une fois qu'il s'amuse toute la journée à faire ça. dans les bébés antaresia que j'ai eu, j'en ai eu un super agressif et moi aussi il m'est arrivé d'y mettre le doigt pour montrer comme il était "méchant" et je ne considère pas l'avoir maltraité pour autant..
et perdre une bête ça arrive à tout le monde..
Sujet: Re: Maltraitance ou non ? Mer 14 Aoû 2013, 01:07
Je comprens totalement mais étant encore newbie dans le domaine et ayant entendu une seule fois l une de mes Geckotte en 3 mois et demi je me posais la question ^^
En tout cas je vous remercie de vos réponse et je vais modérer mon inquiétude ^^
Bonne soirée
Yearic Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 571 Age : 31 Localisation : Dives Emploi : Dans l'aeronautique Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux Date d'inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: Maltraitance ou non ? Mer 14 Aoû 2013, 12:07
D'ailleurs j'ai jamais entendu mes gecko en 1an ce sont des cremes :p
Sujet: Re: Maltraitance ou non ? Mer 14 Aoû 2013, 12:40
Moi j ai entendu Muche une fois et c est surprenant j'aurais cru marcher sur un jouet de chien ^^
lois9 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 361 Age : 26 Localisation : belgique(namur) Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : HOMMAGE PAUL WALKER Date d'inscription : 10/08/2012
Sujet: Re: Maltraitance ou non ? Mer 14 Aoû 2013, 14:08
mes petits criaient aussi et mon gros male aussi le fait.
Kami-Kira Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 424 Age : 28 Localisation : DTC industries Emploi : Multifonction Date d'inscription : 01/02/2013
Sujet: Re: Maltraitance ou non ? Mer 14 Aoû 2013, 14:44
C'est pas de la maltraitance, et loin de là ! Tous les jeunes geckos font ça (m'enfin, les miens en tout cas), vu qu'ils sont vraiment sauvages au début. Y'a qu'avec le temps qu'ils se calment. Au début, comme on le voit dans la vidéo, on peut vraiment pas les approcher ni les toucher sans qu'ils te gueulent dessus et essayent de te mordre ! Mais au bout d'un mois c'est bon, les petits arrêtent d'être "méchants" (comme toujours, je parle pour les miens). La première fois, c'est vrai que ça peut surprendre !^^
Diddy21 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 75 Age : 31 Localisation : Ladoix-Serrigny, Bourgogne Emploi : Etudiant Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Maltraitance ou non ? Jeu 15 Aoû 2013, 23:35
Je confirme, pour avoir eu des naissances de scinques a langue bleue, les petits lézards sont plutôt nerveux, et était tout le temps en train d'essayer de nous intimider ou de nous mordre pendant les premiers jours.
Pour défendre un peu son cas, je vais dire que ce genre de vidéo peut quand même être utile, malgré le fait qu'il embête un peu le bébé. Pour ma part, je n'avait jamais entendu ce genre de cri, même si j'en avait déjà entendu parler. Cela permet également de faire découvrir aux débutants a quoi correspondent les fameux cris parfois décris dans les fiches, et d'éviter de s’inquiéter inutilement si leur lézard faisait ça. Parce que il faut bien avouer que si l'on a pas connaissance de ce genre de comportement, on peut s’inquiéter !
MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
Sujet: Re: Maltraitance ou non ? Ven 16 Aoû 2013, 09:03
Diddy21 a écrit:
Je confirme, pour avoir eu des naissances de scinques a langue bleue, les petits lézards sont plutôt nerveux, et était tout le temps en train d'essayer de nous intimider ou de nous mordre pendant les premiers jours.
Pour défendre un peu son cas, je vais dire que ce genre de vidéo peut quand même être utile, malgré le fait qu'il embête un peu le bébé. Pour ma part, je n'avait jamais entendu ce genre de cri, même si j'en avait déjà entendu parler. Cela permet également de faire découvrir aux débutants a quoi correspondent les fameux cris parfois décris dans les fiches, et d'éviter de s’inquiéter inutilement si leur lézard faisait ça. Parce que il faut bien avouer que si l'on a pas connaissance de ce genre de comportement, on peut s’inquiéter !