Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Que fait un Capa de ses mues? | |
| | Auteur | Message |
---|
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Que fait un Capa de ses mues? Lun 12 Aoû 2013, 17:24 | |
| Voilà question bête que j'aimerais éclaircir, car lors du stage nous avons parlé du fait que lors d'un décès il fallait amener l'animal pour équarrissage chez le véto.
Du coup une question me vient à l'esprit que faire des mues d'un réticulé de 5 mètres à ton le droit de les jeter à la poubelle?
Que faites vous de vos mues?
|
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Que fait un Capa de ses mues? Lun 12 Aoû 2013, 17:29 | |
| Il était question d'obligation vétérinaire pour les animaux dépassant un certain poids (n'ayant pas mes notes sous la main, je crois avoir retenu 30kg). En dessous la poubelle restait envisageable.
Une mue de plusieurs kilos, je reste dubitatif. ______________________________________________________________________ |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Que fait un Capa de ses mues? Lun 12 Aoû 2013, 19:23 | |
| J'ai entendu une histoire à propos d'arthropode (type scorpion, mygale, ...) que la mue était considérée comme étant incluse dans la législation et qu'on avait pas le droit de la jeter, qu'il fallait la conserver et l'amener au véto pour une destruction surtout si l'espèce concernée était menacée... ?? Ça me semble étrange du coup je vois pas pourquoi cela serait différent pour les ophidiens, pourtant on est loin des 30 kg dans les deux cas, c'est bizarre cette histoire... |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Que fait un Capa de ses mues? Mar 13 Aoû 2013, 00:26 | |
| - mejdinho a écrit:
- J'ai entendu une histoire à propos d'arthropode (type scorpion, mygale, ...) que la mue était considérée comme étant incluse dans la législation et qu'on avait pas le droit de la jeter, qu'il fallait la conserver et l'amener au véto pour une destruction surtout si l'espèce concernée était menacée... ??
Nan, c'était dans le cas d'une personne qui vendait des mues de Brachypelma espèce reprise en annexe BII. Dés lors que tu vends des parties d'une espèce annexée, tu dois pouvoir justifier de l'origine ... Le poids à partir duquel on est obligé de faire appel aux services de l'équarrissage est de 40kg. |
| Sujet: Re: Que fait un Capa de ses mues? Mar 13 Aoû 2013, 00:37 | |
| Ok bien plus logique du coup parce que je me disais houla ça va loin quand même Du coup si tu vends des mues d'espèces en annexe I par exemple du boa constrictor occidentalis il faut un cerfa et un CDC pour l'acheteur? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Que fait un Capa de ses mues? Mar 13 Aoû 2013, 08:51 | |
| Comment prouver qu'une mue et celle d'un Bco et pas d'un Bcc ? Pour moi une mue et une mue En poussant le bouchon, on peut aussi étendre ça à leur ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Que fait un Capa de ses mues? Mar 13 Aoû 2013, 17:28 | |
| - mejdinho a écrit:
- Ok bien plus logique du coup parce que je me disais houla ça va loin quand même
Du coup si tu vends des mues d'espèces en annexe I par exemple du boa constrictor occidentalis il faut un cerfa et un CDC pour l'acheteur? Logiquement un CIC : ok , un CDC, non puisque ce n'est pas vivant ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que fait un Capa de ses mues? | |
| |
| | | | Que fait un Capa de ses mues? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|