| Lapin qui pue | |
|
+5Gwalchafed Fenchurch Droopy22 Cara SenTenZa_59 9 participants |
Auteur | Message |
---|
SenTenZa_59 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 291 Age : 30 Localisation : 59 Nord Roubaix Emploi : Électricien En Bâtiment Loisirs/Humeur : Auto/Moto , Musique et Reptile =P Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Lapin qui pue Sam 10 Aoû 2013, 23:10 | |
| voilà on a récupérer une lapine Angora chez des gens pas très propre et comme elle sent pas très bon (elle sent la beuh) on voudrais la lavé mais on ne sait pas comment merci. |
|
| |
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Lapin qui pue Dim 11 Aoû 2013, 02:21 | |
| Commence déjà peut-être par la brosser. Je n'ai jamais entendu parler de personnes qui lavaient leur lapin, en général les lapins le font d'eux-mêmes. Après, dans sa cage mets lui une grosse quantité de foin, ça la parfumera avec l'odeur du foin. Sinon, comme il fait beau, tu peux peut-être la mettre aussi dehors dans un petit enclos dans l'herbe si tu as la possibilité. Moi, c'est ce que je fais avec mon petit nouveau, en prenant soin de lui mettre une planche contre le grillage pour qu'il puisse se mettre à l'ombre, et je le rentre dans sa cage le soir. Maintenant, si ça sent très fort, peut-être la frotter avec des branches de thym ou de la lavande ( plantes non toxiques). |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Lapin qui pue Dim 11 Aoû 2013, 09:31 | |
| Désolé, pas pu m'empecher de rire en lisant ca. Si tu t'apercois qu'il a les yeux rouges, pense pas trop vite à la myxomatose, il faut peut etre juste le sevrer ______________________________________________________________________ |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Lapin qui pue Dim 11 Aoû 2013, 09:47 | |
| Et pourquoi pas du sable à octodon ? Je ne sais pas si les lapins peuvent volontairement prendre des bains de sable, mais ça pourrait aider à enlever cette odeur...? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Lapin qui pue Dim 11 Aoû 2013, 11:10 | |
| Je ne pense pas Fen, le mien a un petit bac à litière dans lequel il fait ses besoins, si j'y mettais du sable, il s'en servirait de la même façon mais ne se roulerait pas dedans. Enfin, Sentenza peut toujours essayer. A force d'essayer plein de trucs, l'odeur va finir par partir. |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Lapin qui pue Dim 11 Aoû 2013, 11:40 | |
| laves-la avec un shampooing pour chien, coupe les poils (et pas la peau) où tu ne vois rien, sèche la bien partout et regarde bien...c'est l'péoque où les lapins sales attrappent des myiases et puent.... Rien de tel que l'odeur des asticots au fond des lapins.... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
lois9 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 361 Age : 26 Localisation : belgique(namur) Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : HOMMAGE PAUL WALKER Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Lapin qui pue Dim 11 Aoû 2013, 13:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lapin qui pue Dim 11 Aoû 2013, 14:52 | |
| Opurée ! Jamais vu ça sur un lapin moi ! Et pourtant j'en ai toujours eu ! ça arrive aussi sur les lapins qui n'ont pas de longs poils ? |
|
| |
Nombre de messages : 291 Age : 30 Localisation : 59 Nord Roubaix Emploi : Électricien En Bâtiment Loisirs/Humeur : Auto/Moto , Musique et Reptile =P Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Lapin qui pue Dim 11 Aoû 2013, 21:36 | |
| merci à tous pour vos conseilles je vais essayer avec le thym et/ou la lavande, j'ai oublier de précisé qu'ils son tout les 2 en liberté toute la journée ils ont accés a une cours de 5-6 M², le soir rentre dans leurs cage pour dodo merci encore à vous.
PS: et si quelqu'un aurai une cage d'1 mètre minimum et pas cher pas loin de chez moi sa serai au top merci ?. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Lapin qui pue Lun 12 Aoû 2013, 00:53 | |
| Oui, tu peux en mettre ! Et ils sont tous les deux dans un sale état ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lapin qui pue Lun 12 Aoû 2013, 13:47 | |
| - Cara a écrit:
- Oui, tu peux en mettre ! Et ils sont tous les deux dans un sale état ?
je te poste les photos et non y'a juste la petite angora qu'on a récupéré a une famille pas propre du tout !! par contre a force de se faire des câlin le mâle commence a sentir mauvais aussi on va essayé le thym aujourd'hui et je te dis quoi demain, tien voilà des petites photos :: Le Mâle Nain X Bélier : La Femelle Angora : les 2 dans la cour toujours collé! : |
|
| |
| Sujet: Re: Lapin qui pue Lun 12 Aoû 2013, 14:39 | |
| Ah ben je m'attendais à pire que ça quand même ! Pas très bélier ni angora tout ça ! Tu as regardé sous toutes les coutures si la lapine que tu dis "angora" n'avait pas de myiases comme a montré Gwal ? Moi, si j'étais toi, je commencerais par faire ce que Gwal a dit, la laver avec un shampooing pour chien et la rincer et leur mettre une bonne quantité de foin dans leur cage.
Un shampooing bébé ça marcherait pas Gwal ? J'ai vu que ceux qui avaient des hérissons africains les lavaient au shampooing bébé.
En tout cas, je ne les aurais pas mis ensemble de suite, déjà parce que la femelle n'est pas propre et ensuite, si tu ne connais pas l'âge de la femelle, c'est pas top pour avoir des petits si elle est trop jeune. Enfin, le mal est fait, c'est toi qui voit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Lapin qui pue Lun 12 Aoû 2013, 21:28 | |
| la femelle n'a pas de myiases j'ai bien regardé le mâle non plus , ils ont tout 2 l'age adulte mais de toute façon le mâle arrive pas a monté la femelle qui est trop grande pour lui, pour le foin ils en on en très grande quantité tout le temps.
La Femelle est une Angora X (avec je sais pas quoi) -------- Le Mâle est bien Nain X Bélier .
PS: ils ont étaient lavé avec du shampoing pour chien. |
|
| |
| Sujet: Re: Lapin qui pue Lun 12 Aoû 2013, 22:40 | |
| Tout baigne alors ! T'inkiet, tu en auras des bébés, c'est surement pas la bonne période ! |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Lapin qui pue Mar 13 Aoû 2013, 09:23 | |
| Non, shampooing bébé c'est pas terrible non plus...c'est souvent plus fait pour la peau que pour les cheveux, qui ne sont pas franchement mis en valeur... |
|
| |
Yearic Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 571 Age : 31 Localisation : Dives Emploi : Dans l'aeronautique Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Lapin qui pue Lun 19 Aoû 2013, 01:40 | |
| Whow la photo de gwal je suis rester sur le cul. Mais sinon pourquoi les laver , ça sent bon la beuh non ?(bon d'accord... ) |
|
| |
| Sujet: Re: Lapin qui pue Lun 19 Aoû 2013, 02:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lapin qui pue Ven 06 Sep 2013, 13:40 | |
| Alors ce lapin ? Il pue encore ou pas ? |
|
| |
Papaye31 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 415 Age : 42 Localisation : Pays du cassoulet Emploi : Portier pour chats Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Lapin qui pue Ven 06 Sep 2013, 18:26 | |
| - Cara a écrit:
- Alors ce lapin ? Il pue encore ou pas ?
une fois j'ai lavé une des miennes, elle est blanche et avait les pattes et le cul jaunes beurk!! donc hop, bain tiède avec un peu de savon doux pour enfants.. bien séchée à la serviette puis au sèche-cheveux doux (à ma grande surprise, elle a kiffé le sèche-tiffs ) .. et voilà! un lapin qui sent bon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lapin qui pue | |
| |
|
| |
| Lapin qui pue | |
|