Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| avis sur ampoule JBL ? | |
| | Auteur | Message |
---|
harold34 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 83 Age : 27 Localisation : Hérault Emploi : Lycéenne Loisirs/Humeur : mangaka et autres ! Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: avis sur ampoule JBL ? Lun 29 Juil 2013, 18:32 | |
| Il y a quelques semaines, j'avais changé ma lampe UV pour une powersun selon vos bons conseils... Malheureusement, hier, en nettoyant le terra, je l'ai cassée... Comme je ne voulais pas laisser Harold trop longtemps sans U.V, je suis retournée avec ma mère pour en racheter une (j'ai fait plusieurs magasins), et aucune powersun à part du solar glo, de l'exo terra et j'en passe ( )... La seule qui me paraissait "correcte" est une JBL SOLAR UV SPOT PLUS... à 58 euros et quelques... Donc, les caractéristiques sont : 100 W - 38% UV A et 7 % UV B, lampe auto-ballastée à placer sur une douille en céramique... et dont le rayonnement pour le pogo est à 30 - 40 cm selon données constructeur (sachant que pour Harold, le point le plus haut est à 28 cm de la lampe, et une écorce est en dessous) pour un terra de 100 X 60 X 60... pour les températures j'obtiens : - point le plus chaud à 28 cm :45 ° - point chaud à environ 60 cm : 39 ° - point froid à environ 60 cm également, à l'ombre, à l'opposé du point chaud : 33 ° Ma mère a pensé que de rajouter une petite lampe de 80 W, radiateur thermique, délivrant aussi quelques UVA, mais pas de mesures exactes, de la marque "HOBBY", ne pourrait pas faire de mal... (elle est située environ 25 cm à côté de l'autre, mais un petit plus en hauteur et d'Harold elle est à peu près à 30-32 cm)... si c'est un peu trop chaud, je peux toujours l'éteindre... Sachant que je ne pourrai racheter une powersun que d'ici un ou deux mois, pensez vous qu'Harold n'aura pas de problèmes de santé d'ici là ? J'ai regardé sur le forum si je ne trouvais pas d'info sur cette lampe, mais je n'ai pas du regarder au bon endroit et avec la fonction recherche, je n'ai pas trouvé non plus... Désolée de vous enquiquiner encore avec cette histoire de lampe, mais si je n'avais pas cassée l'autre et si pas de rupture de stock, dans l'urgence, je ne savais pas trop quoi faire de bien... Enfin, en tout cas, depuis que j'ai mis les lampes tout à l'heure, mon pépère est tout "gai", comparé à ce début d'après midi ! (PS : pour les aérations qui manquaient à 25 cm du bas du terra, pas encore faites, mais en attendant que mon père le fasse, j'ouvre un peu les vitres de chaque coté la journée (environ de 2-3 cm), et vu qu'il y a toujours quelqu'un pour surveiller, Harold ne risque pas de se "sauver" !) |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | harold34 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 83 Age : 27 Localisation : Hérault Emploi : Lycéenne Loisirs/Humeur : mangaka et autres ! Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: avis sur ampoule JBL ? Lun 29 Juil 2013, 20:25 | |
| Vu que ma mere n y connais rien mais qu elle sait que les UV sont importants pour les pogos, elle a pense que que vu le manque de powersun et ne connaissant pas plus que ca la jbl (enfin la marque si) elle avait aussi un doute sur la fiabilite des pourcentages d UV... Mais la petite ampoule, je ne l allumerai pas toute la journee surtout si vous me confirmez qu il n y a pas besoin ! |
| | | harold34 Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: avis sur ampoule JBL ? Lun 29 Juil 2013, 20:29 | |
| J ai oublie de preciser que les temperatures obtenues le sont avec les deux lampes allumees.. donc il faut que j eteigne la petite alors !? Merci Hog, de me repondre !!! Ps : desolee pour les fautes de frappe et manque d accent, mais je suis sur le forum via mon mobile et il n est pas pratique pour les messages ! |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: avis sur ampoule JBL ? Lun 29 Juil 2013, 20:33 | |
| |
| Sujet: Re: avis sur ampoule JBL ? Lun 29 Juil 2013, 20:36 | |
| Ok, je fais ca et poste les nouvelles mesures !!! Merki, bisous ! |
| Sujet: Re: avis sur ampoule JBL ? Lun 29 Juil 2013, 21:32 | |
| Alors pour le point chaud : 37º Zone chaude a 28 cm : entre 45 et 46 º Zone froide : 33º
C est encore un peu chaud je trouve pour la zone froide mais ca ne fait pas longtemps que j ai eteint la petite ampoule et en plus avec la chaleur en ce moment c est un peu errone comme resultat... je reessayerai demain mapres midi, le terra aura eu le temps de se stabiliser... mais je pense que ca sera autour de 29 - 30º !
Voili voilou !!! |
| | | Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: avis sur ampoule JBL ? Lun 29 Juil 2013, 23:03 | |
| Comment a tu péter ta powersun??? |
| Sujet: Re: avis sur ampoule JBL ? Lun 29 Juil 2013, 23:49 | |
| Ben je nettoyais mon terra et j enlevais tout y compris l ampoule qui etait sur sa cloche, ca m a glisse des doigts (j avoue, ils sont en coton !) Et l ampoule s est cognee contre le rebord du terra en bois... je sais... j ai pas fait semblant ! et comme fait expres plus de power en magasin, ils n en recevaient que vendredi et je n aurai pas pu laisse Harold autant de jours sans uv...l |
| | | | harold34 Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: avis sur ampoule JBL ? Mar 30 Juil 2013, 13:20 | |
| oui, point chaud : 45 - 46° et zone chaude pour ce matin : 38° ! j'ai lu la notice, et il est noté que l'ampoule doit être allumée environ 3 heures par jour... |
| Sujet: Re: avis sur ampoule JBL ? Mar 30 Juil 2013, 15:18 | |
| Bon, je vais y arriver à avoir les températures exactes ! (prises avec un thermomètre "classique") Donc, ci dessous, les températures prises à l'instant, avec seulement l'ampoule UV... Je pense que le terrarium est stable vu que l'ampoule est à son "maximum" depuis qu'elle est allumée... Désolée de vous embêter encore ! Point chaud : 44 ° Zone chaude : 34 ° Zone froide : thermo entre 29 et 30 ° Je vérifie régulièrement les deux zones de manière à ce que si la température est trop haute, j'éteigne la lampe... Je veux surtout qu'Harold ait bien sa dose d'UV nécessaire, et j'espère que l'ampoule fera son boulot correctement le temps que je puisse racheter une powersun... |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: avis sur ampoule JBL ? Mar 30 Juil 2013, 22:01 | |
| Hello, Tes températures sont bonnes. Un poil haute en zone froide, mais bon, on est en été, c'est donc pas toujours facile d'avoir une bonne zone froide. Par contre, laisses ta lampe allumée.. Ne t'amuse pas à l'éteindre et à la rallumer en prenant tes t° toutes les deux heures ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: avis sur ampoule JBL ? Mer 31 Juil 2013, 01:51 | |
| Merci bib0 !!! Ok, je vais laisser tranquille Harold et le terra ! Je surveille quand meme mon petit protege ! C est vrai qu a la maison il fait tres chaud aussi, c est pas evident pour avoir les bonnes temperatures ! (Ici, pas de clim et ca monte a plus de 30 degres dans la maison ! Et tu en avais entendu parler de cette marque de lampe ? Est ce que l on sait ce qu elle vaut au niveau UV ? Merci beaucoup de ta reponse, bizou ! |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: avis sur ampoule JBL ? Mer 31 Juil 2013, 11:08 | |
| J'en ai entendu parler oui, mais aucune idée de ce qu'elle vaut au niveau des UV.. JBL est une bonne marque en temps normal, je l'utilisais au départ pour les néons, avant de passer à Zoo med et Powersun. Maintenant, depuis que de nombreuses marques ont été testées sur le forum par les membres avec un UV mètre, j'ai tendance à me méfier.. Donc par mesure de précaution, on sait que les Powersun sont les meilleures lampes alors partir sur cette marque est une valeur sure. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: avis sur ampoule JBL ? Sam 03 Aoû 2013, 12:53 | |
| Merci encore de tes réponses !!! Dès que possible, ma mère lui rachète une lampe powersun... en attendant, je le surveille (ensuite ce sera ma mère, car je dois partir chez mes grands parents), voir si la couleur de sa peau semble belle et normale et si il est en bonne santé... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis sur ampoule JBL ? | |
| |
| | | | avis sur ampoule JBL ? | |
|