Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Tortue de floride | |
|
+3Fenchurch Neotokyo2030 Germonica 7 participants | Auteur | Message |
---|
Germonica Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 36 Localisation : 54270 Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Tortue de floride Ven 26 Juil 2013, 07:45 | |
| Bonjour,
J'ai deux tortues de floride et actuellement la plus grosse mord la plus petite du coup elle a les pattes abimer que dois je faire ? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Tortue de floride Ven 26 Juil 2013, 12:08 | |
| - Germonica a écrit:
- Elles vivent dans un bassin PREFORME CARRE EN PE 800 X 800 X 450 mm
Elles sont de quelle taille tes tortues ? Maintenant, quelle que soit leur taille et celle de leur bac, si l'une blesse l'autre, il faut avant tout les séparer, et soigner la blessée. Ensuite chercher les causes et y remédier, mais d'abord "protéger" la victime...Ensuite il nous faut bien plus de renseignements : - age de l'animal en question - nombre de colocataires (de la même espèce ou non), et leur âge et/ou taille - type de logement (terrarium aquaterrarium, aquarium...) - dimensions du terra ou aqua... - les températures chaud/froid de jour comme de nuit - type et durée de chauffage quotidienne - l'hygrométrie - régime alimentaire (avec exemples), taille des proies distribuées, fréquence et quantité de nourrissage (pour les pog' le "planing type hebdomadaire") - supplémentation (calcium, vitamines : type et fréquence) - présence ou non d'une boite à mue (pour les espèces en ayant besoin, je pense a l'EM) - nombre et localisation des cachettes - la nature du substrat - les lampes employées (type et puissance, quel % d'UVB etc) - durée d'éclairage quotidien - s'il y a eu des changements ces derniers temps? (déménagement (d'appart' ou juste de terra) , changement de régime, d'aménagement du terra, de fournisseur de proies, de lampe, de moyen de chauffage, ajout d'un congénère etc.) - depuis combien de temps tu as l'animal - depuis combien de temps les troubles sont observés - des photos aident très souvent ! Sans ces informations de base, il est impossible de t'aider à comprendre le problème de ton animal ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Tortue de floride Ven 26 Juil 2013, 12:18 | |
| 1ère hypothèse : le bac est trop petit, la victime ne peut pas se soustraire à la vue de l'agresseur. Ça équivaut à de la surpopulation. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Tortue de floride Ven 26 Juil 2013, 23:48 | |
| J'ai émis la même hypothèse dans le topic de présentation de Germonica. 2 solutions : les séparer ou prendre un bac plus grand. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Tortue de floride Sam 27 Juil 2013, 00:33 | |
| La tortue agressée a les pattes abimées, c'est pas l'isolement? (temporaire, le temps d'un aqua plus grand pour les 2) ______________________________________________________________________ |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Tortue de floride Sam 27 Juil 2013, 09:49 | |
| Peut-être aussi un problème de nourriture ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Tortue de floride Sam 27 Juil 2013, 14:16 | |
| - Droopy22 a écrit:
- La tortue agressée a les pattes abimées, c'est pas l'isolement? (temporaire, le temps d'un aqua plus grand pour les 2)
si, c'est ce que je préconise ! en bac-hôpital, selon l'état des blessures, mais sans autre renseignement ni photo, on se perd en hypothèses ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tortue de floride | |
| |
| | | | Tortue de floride | |
|