Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| fraise des bois et framboise pour Pogona Viticeps ? | |
|
+6Lezard'n Phelsumalain Neotokyo2030 LaurentM Patrick de Tourcoing lascap 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
lascap Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 23 Age : 27 Localisation : calvados Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: fraise des bois et framboise pour Pogona Viticeps ? Lun 15 Juil 2013, 20:27 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, mon Pogona a maintenant 10 mois, et j'essaye de le nourrir de + en + avec des végétaux, et de restreindre un peu les grilons. Elle mange pissenlit, choux, pommes et je voudrait introduire Framboise et fraise des bois car j'en ai dans mon jardin en ce moment. Qu'en pensez vous ? Merci pour vos reponses |
| | |
Auteur | Message |
---|
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: fraise des bois et framboise pour Pogona Viticeps ? Mer 17 Juil 2013, 01:15 | |
| - Cara a écrit:
- Ben, chez moi, elles se servent mais pas forcément à se goinfrer non plus ! D'un autre côté, quand tu vois la taille d'une fraise des bois par rapport à la quantité de feuilles sur un plant..
Perso, je leur donne rarement des fruits, outre les framboises qui tombent par terre faute d'avoir été cueillies ! Je suis bien d'accord avec toi, ça reste une question de dose 'raisonnable" - Cara a écrit:
- Sinon, en parlant de fruits, tu as déjà eu des occlusions intestinales chez les tortues à cause de cerises ?
Avec le noyau tu veux dire ? Non, jamais vu. Souvent des chiens avec des noyaux de pêche. Mais là je suis hors sujet |
| | | lascap Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 23 Age : 27 Localisation : calvados Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: fraise des bois et framboise pour Pogona Viticeps ? Mer 17 Juil 2013, 20:07 | |
| Phelsumalain , tu disais , mauve sylvestre, lamier blanc et pourpre (j'arrive pas à trouver le jaune), , mélilot blanc et jaune, plantain majeur et lancéolé, trèfle blanc et violet, luzerne d'Arabie, chicorée sauvage, crépide, orpin. Ça c'est la routine. !!! ou tu trouves tout cela sur ta pelouse, dans les bois, tu les cultives ? En tout cas merci pour les infos, vous etes vraiment tres sympa et Pros |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: fraise des bois et framboise pour Pogona Viticeps ? Mer 17 Juil 2013, 20:31 | |
| - lascap a écrit:
- ou tu trouves tout cela sur ta pelouse, dans les bois, tu les cultives ?
J'en trouve pas mal dans les zones sauvages autour de chez moi (terrils, zones vertes, décombres, lisière de forêt). J'ai mes coins, comme les pêcheurs, et je ne dirai pas où ils se trouvent Et j'en cultive aussi un peu dans des pots ou dans mes parcs à tortues. Et aussi de gentilles forumeuses m'en offrent de pleins sacs |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: fraise des bois et framboise pour Pogona Viticeps ? Mer 17 Juil 2013, 23:39 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- dans mes parcs à tortues.
T'as déjà fini ton/tes enclos ? |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
| Sujet: Re: fraise des bois et framboise pour Pogona Viticeps ? Mer 17 Juil 2013, 23:44 | |
| - Cara a écrit:
- Phelsumalain a écrit:
- dans mes parcs à tortues.
T'as déjà fini ton/tes enclos ? Presque. J'ai déjà sorti les graeca. Pour la boettgeri ce sera dans 2 jours. |
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: fraise des bois et framboise pour Pogona Viticeps ? Mer 17 Juil 2013, 23:52 | |
| |
| Sujet: Re: fraise des bois et framboise pour Pogona Viticeps ? Jeu 18 Juil 2013, 00:06 | |
| Je ne voulais pas t'embêter |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fraise des bois et framboise pour Pogona Viticeps ? | |
| |
| | | | fraise des bois et framboise pour Pogona Viticeps ? | |
|