Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| gecko qui ne s'alimente pas | |
| | Auteur | Message |
---|
arawn29 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 40 Age : 35 Localisation : quimper Emploi : étudiant Date d'inscription : 29/06/2013
| Sujet: gecko qui ne s'alimente pas Ven 05 Juil 2013, 19:44 | |
| Bonjour, cela fait 6 jours que j'ai reçu un gecko léopard.Il ne s'alimente pas, son poids est bon et sa queue toujours grasse.Elle est vive mais se cache quasiment tout le temps.Les seules crottes faites sont solides pas de partie reconnaissable d'une proie.Mais elle ne chasse pas les grillions ni les vers de farine. Elle boit très bien.
Dois-je m'inquiéter? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: gecko qui ne s'alimente pas Ven 05 Juil 2013, 19:52 | |
| Bonjour, pas d'inquiétude pour le moment : il est courant que les reptiles passent une semaine ou plus sans manger à leur arrivée, car ils ont besoin de s'adapter à leur nouvel habitat. Continue à lui proposer des proies (pas de vers de farine par contre, c'est complètement déséquilibré) chaque soir, sans la poursuivre avec si tu lui présentes à la pince, et laisse-le/la (?) tranquille le plus possible A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Sam 06 Juil 2013, 13:05, édité 1 fois |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: gecko qui ne s'alimente pas Ven 05 Juil 2013, 19:56 | |
| Les questions c'est la rubrique du dessous. Pour répondre à ta question (qui n'est pas une fiche donc) je pense que c'est normal pour un animal qui vient d'arriver. Queue grasse et abreuvement volontaire sont des signes rassurants |
| | | arawn29 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 40 Age : 35 Localisation : quimper Emploi : étudiant Date d'inscription : 29/06/2013
| Sujet: Re: gecko qui ne s'alimente pas Ven 05 Juil 2013, 19:58 | |
| Oups je pensais avoir cliqué dans la bonne partie. dois-je supprimer mon post? Merci pour vos réponses rapides. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: gecko qui ne s'alimente pas Ven 05 Juil 2013, 20:27 | |
| Pas la peine, j'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique. Par la même occasion, je confirme ce qu'ont dit mes collègues. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | arawn29 Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: gecko qui ne s'alimente pas Sam 06 Juil 2013, 15:38 | |
| Merci pour tout.
Par la même occasion j'aimerais demander une chose, j'ai donc mon terra principal plus le gecko "je ne mange pas" en quarantaine.
Le terra principal fait 120x60x60 et dans celui-ci se trouve un juvénile et une adulte très pacifique en très bonne santé.Je viens d'avoir un juvénile dont l'éleveur est local et dont tout les geckos en pleine forme et qui fait des tests médicaux par prévention.Puis-je donc introduire le nouveau avec les 2 autres ou dois-je quad même faire une quarantaine? (en fait niveau pièces je peux pas le mettre dans une 3ème).J'ai fais son acquisition aujourd’hui car sinon il n'était pas possible de le récupérer (nous habitons à 2h de route et je n'ai pas le permis et l'éleveur est en vacances prêt de ma ville). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gecko qui ne s'alimente pas | |
| |
| | | | gecko qui ne s'alimente pas | |
|