Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Automutilation ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Azenor Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 86 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Automutilation ?? Mar 02 Juil 2013, 18:47 | |
| Bonjour, Je viens de me rendre compte que la patte avant droite de mon dipsosaurus dorsalis était étrange... Voici une photo : Comme vous pouvez le voir, il semble s'être rongé le bout des doigts, je pense que les tâches brunes sur son museau sont du sang séché. A votre avis, quelle en est la raison ? J'aimerais régler le problème au plus vite, j'ai peur qu'il recommence ! Je ne pense pas qu'il s'agisse de stress, il est là depuis un mois et je n'ai pas été très présente ces deux derniers jours, je pars quand il dort et quand je revient il s'est déjà recouché... Je ne sais donc pas s'il s'est fait ça hier ou aujourd'hui. J'ai un peu avancé l'heure d'allumage de l'éclairage, pensez-vous que ça ait pu le perturber ?
Dernière édition par Azenor le Jeu 03 Juil 2014, 19:04, édité 1 fois |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Automutilation ?? Mar 02 Juil 2013, 18:56 | |
| |
| | | Azenor Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 86 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Automutilation ?? Mar 02 Juil 2013, 19:05 | |
| Non, un mâle (enfin normalement). Pourtant, dans son terrarium il n'y a pas de marque laissant penser qu'il a gratté plus que d'habitude... Je travaille jusqu'à samedi, est-ce que ça peut attendre jusque là ? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Automutilation ?? Mar 02 Juil 2013, 19:20 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Automutilation ?? Mer 03 Juil 2013, 11:14 | |
| Téléphone dès maintenant pour avoir un rendez-vous au plus tôt. En attendant, si tu as un terra de rabe c'est le moment de l'utiliser en terra-hôpital, avec notamment du sopalin comme substrat, pour éviter les surinfections. Tu peux aussi désinfecter les blessures (bétadine + eau oxygénée) matin et soir en tamponnant avec une compresse : ça ne résoudra pas la nécrose (il est probable que ton véto te prescrive des antibiotiques) mais ça évitera que ça empire, une plaie est la porte d'entrée de plein de saletés dans l'organisme. Autre piste pour l'origine des blessures, une mauvaise mue, avec garrot sur les doigts, et soit il a arraché peau + chair, soit c'est tombé tout seul mais dans tous les cas ça a mis quelques temps pour arriver à ce stade-là : si ce week-en tout allait bien, tu peux oublier cette piste... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Automutilation ?? Mer 03 Juil 2013, 19:01 | |
| Bon, je suis passée chez la véto ce soir, elle m'a prescrit une pommade antiseptique. Une fois que le sang séché est parti c'est moins impressionnant, mais ça reste à surveiller... |
| Sujet: Re: Automutilation ?? Sam 06 Juil 2013, 14:56 | |
| Il va mieux, et je pense avoir trouvé la cause : il a en effet limé ses griffes jusqu'au sang en creusant un trou dans le fond du terra, contre le décor en colle à carrelage... Une idée pour qu'il arrête de se râper ? Je viens de le surprendre en train de se limer l'autre patte. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Automutilation ?? | |
| |
| | | | Automutilation ?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|