Rappel du premier message :Hello,
J'étais parti sur de l'irian Jaya, mais force est de constater que c'est du bredli dont je suis amoureux...Un peu mois arboricole, une bonne taille, moins difficile sur la graille, ses couleurs, etc...
Pour commencer, ça sera parfait.
Un éleveur près de chez moi a une souche superbe (NH il me semble pour le mâle), et il a du NC.08.2012, un petit mâle de 60cm a donc été réservé !
Je suis donc en plein dans la préparation du terra, 45*45*60h pour commencer, puis dans une bonne année, ça sera son terra définitif.
L'éleveur m'a dit que mon petit mâle est tout le temps perché, alors je vais lui proposer quelquechose qui va lui plaire je l'espère. Bien que le bredli aime aussi le sol et les plates-formes, si le mien aime se percher, faisons lui plaisir !
Exo terra, surfaces recouvertes de lièges, branches sur plusieurs niveaux, cachette au sol, cachette en hauteur (mais je ne sais pas encore quoi...)...
Lumière assurée par un néon 36w 6500K au dessus du grillage
Chauffage assuré par un plafond chauffant, cordon de 25w serpentant sur une plaque de liège, placé au dessus du grillage. Il sera piloté par un Habistat digital dimming night&day + timer.
Donc tout est au dessu du grillage, il reste 25% de surface pour l’aération.
Il aura une gamelle d'eau qui va bien, mais pas de verdure, même en plastique...
J'aurai plusieurs questions :
- Quel est le top en substrat, j’hésite entre éclats de hêtre et tourbe blonde...?
- La cachette en hauteur est elle obligatoire ?
- Je me pose des questions par rapport à l'emplacement de la sonde du thermostat : Je sais exactement où la mettre (point chaud), mais je me dis que si mon bredli s'enroule autour de la branche, pil poil à cet endroit là, et bien que la sonde va se refroidir, et que le plafond va se mettre à chauffer à fond...Voyez vous ce dont j'ai peur ? Comment faites vous ?
Place aux photos du début de la préparation :
J'attends vos avis /remarques sur ce début d'installation...
Merci !!