| Lombric ou Lumbricina | |
|
+4Hermann Patrick de Tourcoing pecilat Fenchurch 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lombric ou Lumbricina Mar 02 Juil 2013, 13:22 | |
| Je voulais savoir si quelqu'un utilise des lombrics dans leurs terras tropicaux? Si oui, avec quelle espèce (reptile) dans le terra? Je pense que ça peut faire un bien fou aux plantes...
Ou je voulais savoir si quelqu'un utilise des iule dans leurs terras? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Lombric ou Lumbricina Mar 02 Juil 2013, 14:46 | |
| J'utilise lombrics et vers de terreau. Les vers de terreau c'est des Eisenia andrei et Dendrobaena veneta. Pour les lombrics je ne sais pas, magasin de pèche : "gros vers canadien" C'est super dans les terras tropicaux pas trop chauds, je ne nettoie pas le substrat, juste les vitres... Bon, j'ai également d'autres détritivores dedans... (cloportes, collemboles, lépismes...) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lombric ou Lumbricina Jeu 04 Juil 2013, 16:38 | |
| Merci! |
|
| |
pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Lombric ou Lumbricina Jeu 04 Juil 2013, 19:29 | |
| Cool Fen !
Et tu ne change donc plus le substrat ? ou juste une fois par an par exemple ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Lombric ou Lumbricina Jeu 04 Juil 2013, 20:32 | |
| Mon terrarium pour Dendrobates a été mis en route il y a 2 an 1/2 et depuis, je n'ai fait que nettoyer les carreaux de temps en temps. Le terrarium en lui même est nettoyé par les détrivores qui le peuplent. J'ai des vers de terre, des cloportes tropicaux, des collemboles. J'ai même vu une fois sous le bac à eau des "bestioles" que je n'avais pas introduit volontairement. Ces hôtes ont du arriver dans la terre d'une plante. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Lombric ou Lumbricina Jeu 04 Juil 2013, 21:23 | |
| - pecilat a écrit:
- Cool Fen !
Et tu ne change donc plus le substrat ? ou juste une fois par an par exemple ? Même pas ! Là depuis 2009 rien changé, à part les plantes... et des aménagements de branches... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Lombric ou Lumbricina Jeu 04 Juil 2013, 21:30 | |
| intéressant tout ça |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: vers Mar 09 Juil 2013, 00:27 | |
| En terra tropicale le meilleur est eisenia, sinon les cloportes de chez nous s'y adaptent bien aussi. |
|
| |
Silver-2.0 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 157 Age : 32 Localisation : au pays de la frite Emploi : étudiant en Biologie Loisirs/Humeur : guitare'n' basse et One Piece Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Lombric ou Lumbricina Mar 09 Juil 2013, 00:40 | |
| Bonsoir est ce que ça pourrait fonctionner pour un terra logeant une ceratophrys? et si oui on puis je en trouver? Geoffrey |
|
| |
Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Lombric ou Lumbricina Mar 09 Juil 2013, 10:47 | |
| Super ça, franchement j'y avais jamais penser Par contre ils ne se fond pas a l'occasion manger par le reptiles qui y vie ? |
|
| |
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Lombric ou Lumbricina Mer 10 Juil 2013, 16:39 | |
| Et ou trouves t’ont ces fameux cloportes tropicaux ? |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: cloportes Jeu 11 Juil 2013, 19:10 | |
| Le terra d'une Ceratophrys est généralement trop petit pour faire y vivre un microcosme ( mini-écosystème). Je ne le te conseille donc pas excepté pour les collamboles. Les cloportes tropicaux s'achètent en bourse, mais tu peux en avoir par dendrogrove, dartfrog et d'autres magasins dont certaines font des envois, notamment savannah. Après les cloportes s'entretiennent, je préconise d'introduire des bouts de bois mort dans le terrarium en effet le bois pourrit et les feuilles mortes semblent être leurs nourritures principales. |
|
| |
Silver-2.0 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 157 Age : 32 Localisation : au pays de la frite Emploi : étudiant en Biologie Loisirs/Humeur : guitare'n' basse et One Piece Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Lombric ou Lumbricina Jeu 11 Juil 2013, 20:21 | |
| Bonjour Merci pour ton conseil Lito. je vais le suivre à la lettre et je vais de ce pas voir sur les sites que tu m'as conseillé Geoffrey |
|
| |
| Sujet: Re: Lombric ou Lumbricina Jeu 11 Juil 2013, 21:37 | |
| Merci Lito pour les références ! |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Lombric ou Lumbricina Jeu 11 Juil 2013, 22:01 | |
| Je mets aussi des cloportes et des vers de compost dans le terra de mes Kinixys, G. carbonaria et Terrapene Et bien sur dès qu'elles peuvent en chopper un, elles le gobent |
|
| |
Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Lombric ou Lumbricina Ven 12 Juil 2013, 09:40 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- Je mets aussi des cloportes et des vers de compost dans le terra de mes Kinixys, G. carbonaria et Terrapene
Et bien sur dès qu'elles peuvent en chopper un, elles le gobent Merci Alain cela répond a ma question ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lombric ou Lumbricina | |
| |
|
| |
| Lombric ou Lumbricina | |
|