| Fabrication de décors | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raistlin Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 239 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Fabrication de décors Mar 10 Avr 2007, 19:11 | |
| Bonjour tout le monde! Mon problème du jour est le matériau à utiliser pour la fabrication de décors style grotte ou bol d'eau... J'ai trouvé plusieurs solutions: La résine, avec un moule, ou coulée sur une structure en tissu et grillage. Le problème de la résine est son prix assez important. Le plâtre me paraît intéressant mais il est assez cassant et lourd... J'avais pensé brièvement au polystyrène mais bon... Je n'aime pas trop les dérivés de pétrole brut pour mon terra surtout en tant que cachette... Et j'imagine bien la tête d'un bol d'eau en polystyrène... Quoi que avec une bonne couche de peinture... (Pour changer de sujet, au niveau du polystyrène je conseille le poly extrudé plutôt que le poly expansé. Il permet d'être travailler assez facilement au couteau à modélisme ou au cutter.) L'argile me paraît pas mal vu son coût réduit et une utilisation simple. Mais je ne connais pas vraiment la réaction de l'argile dans un terrarium tropical... Je pensais mettre un vernis sur l'argile pour éviter les moisissures dû à l'humidité... Je voulais savoir ce que vous pensiez des différents matériaux et plus particulièrement de l'argile. Merciii |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 239 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Fabrication de décors Mar 10 Avr 2007, 19:16 | |
| Oui j'avais oublié la noix de coco... Mais je voulais faire quelque chose de mes dix doigts... Quelque chose de plus recherché disons... Et un bol d'eau en noix de coco ... Je n'ai pas vraiment de noix de coco à fond plat... |
|
| |
leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: Fabrication de décors Mar 10 Avr 2007, 20:05 | |
| ooo je vais quand même pas te laisser avec un si gros soucis sans rien faire !! non la mousse p-u c'est pas mal mais faut pas prendre de la merde parce que sinon c'est super dur à travailler ... pour l'argille je sais pas trop ... |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Fabrication de décors Mar 10 Avr 2007, 20:12 | |
| ben si ton argile est cuite y a pas de soucis
à l'époque on faisait bien des jars en argile pour l'eau ou le vin ou des jars pour stocher certains liquides donc |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Fabrication de décors Mar 10 Avr 2007, 20:24 | |
| Merci leslie pour tes sages conseils mais je serais tenté de jouer avec la mousse... En souvenir de mes bains moussant quand j'étais petit... Je te rassure angel, mon argile sera cuite. Je ne veux pas retrouver mon serpent traînant une couche d'argile sur lui... Donc pas de contre indication à l'utilisation de l'argile ou de précautions spéciales à prendre? |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Fabrication de décors Mar 10 Avr 2007, 20:27 | |
| pas de contre indication non |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Fabrication de décors Mar 10 Avr 2007, 20:29 | |
| Maiiiiiiiiis thorr, je veux créer quelque chose... J'aurais voulu être un artiste!!! Sinon j'aurais pris un pot de glace et l'aurais peint façon camouflage désertique... |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de décors Mar 10 Avr 2007, 20:30 | |
| Et pour ton information je ne joue jamais avec les bières... Je ne joue qu'avec la mousse que je ne peux pas boire. |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Fabrication de décors Mer 11 Avr 2007, 09:55 | |
| et si tu prenais un récipient x ou y à la taille désirée et que tu le recouvrais de mousse polyuréthane pour faire quelque chose de plus naturel? du vernis alimentaire ou de la résine et le rendu pourrait être sympa |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de décors Mer 11 Avr 2007, 12:28 | |
| Oui j'y avais pensé pour recouvrir de résine, dans l'optique d'un bol d'eau je pense faire comme ça (enfin j'avais pensé à une armature surtout). Je vais tester l'argile et la résine pour voir avec lequel je m'amuse le plus Pour le côté naturel je pense que l'argile est pas mal non plus et que ce soit résine ou argile, une couche de vernis est nécessaire donc pas vraiment de différence, si? Je vais avoir un terra rempli de cachettes... |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de décors Mer 11 Avr 2007, 19:07 | |
| Bon je me retrouve avec le problème de la peinture... Forcément... (Je sais thorr, avec les noix de coco on a pas ce problème... ) Sachant que je vais mettre une couche de vernis (ou plusieurs vu que j'en tiens une de couche... (c'est pour empêcher thorr de faire la blague...)) est ce que vous pensez que la gouache suffirait? Sinon je vais commencer le travail de l'argile, ça va me rappeler mes années pâte à modeler!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication de décors | |
| |
|
| |
| Fabrication de décors | |
|