Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Vidéo Cryptobranchidae Sam 29 Juin 2013, 13:16 | |
| C'est en anglais et en américain, sans sous-titres, mais ça se comprend très bien. Ça fait partie d'une série ("Weird Creatures with Nick Baker") - les autres sont aussi très très sympa, notamment celle du "mimic octopus" ! Dans cet épisode, il est question d'une espèce de Cryptobranchidae ( Cryptobranchus alleganiensis), une "salamandre" géante, qui vit dans des ruisseaux rapides. Ce qui est inquiétant, c'est les blessures (attention, elles sont assez horribles) que présentent certaines populations ( le montage est un peu "sensationnaliste", il faut en faire abstraction). On ne sait pas ce qui les cause, le chytrid a été envisagé mais n'est présent que sur certains spécimens seulement... Le mystère est entier, c'est un peu frustrant... https://www.youtube.com/watch?v=KDZ14_tujzc A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|