Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Harold34 vous passe le bonjour ! | |
|
+4Fenchurch HogTara Bib0 harold34 8 participants | Auteur | Message |
---|
harold34 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 83 Age : 27 Localisation : Hérault Emploi : Lycéenne Loisirs/Humeur : mangaka et autres ! Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Harold34 vous passe le bonjour ! Dim 16 Juin 2013, 16:52 | |
| Bonjour à tous,
Je suis une "ado" de 16 ans, habitant l'hérault, et je viens d'acquérir un pogona "leatherback", non sans avoir auparavant et avec l'aide de mes parents, parcouru divers sites, forums etc... je viens juste de rentrer avec mes premiers grillons pour "Harold", mais il ne pourra les manger que seulement demain ! (il a eu sa ration hier !)...
Mon petit Harold, je l'ai vu ce matin, et ma mère m'avait dit avant d'aller le voir : "surtout, si tu ne te sens pas capable de t'en occuper, les contraintes, le fait que ce soit un reptile, les grillons etc, et si tu n'as pas en plus le "coup de coeur", alors non, ce n'est pas la peine de le prendre... réfléchis bien, car tu devras l'assumer tout au long de sa vie et lui apporter tout ce dont il a besoin..."
Mais... quand je l'ai vu ce matin, cette étrange petite bête avec sa petite tête et son regard qui me suivait, je n'ai pas pu résister... je n'ai pas eu peur de le prendre dans mes mains...de poser les questions primordiales qui me venaient à l'esprit et quand on l'a ramené à la maison, (avec son terrarium, de 100X60X60, je pense que la taille est correcte !) de suite je lui ai replacé son environnement tel qu'il était chez son ancien propriétaire, de sorte de ne pas trop le stresser...
Il est super mignon, et a observer c'est vraiment intéressant, il me tarde de le voir "chasser" !
Bien sûr, il faut que je le laisse s'habituer et ne pas trop le manipuler...
Harold est un sub-adulte (il me semble qu'ils sont appelés ainsi, il a 11 mois)... il doit faire environ 30-35 cm (mais je ne veux pas trop le manipuler pour l'instant, pour le mesurer !), et dans la boite dans laquelle je l'ai transporté (trajet maxi 15 mns), il mangeait son persil l'air de rien !
Bref, votre forum m'a l'air riche en explications, conseils etc, et c'est pourquoi je m'y suis inscrite, et ma mère viendra aussi poser des questions (au cas où elle devrait s'en occuper en mon absence !)
Sur ce, merci à tous d'avance pour votre accueil et des conseils que vous voudrez bien me donner !
Laura. |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Harold34 vous passe le bonjour ! Dim 16 Juin 2013, 17:13 | |
| Sois la bienvenue sur le forum Laura Conformément à notre charte, tu ne pourras pas poster de photos de ton animal Leatherback. Cette mutation est en réalité une tare que nous n'acceptons pas sur le forum. Pour comprendre le pourquoi du comment, ce que cela entraine chez ces animaux et pourquoi nous adoptons cette position, je te suggère de lire ceci : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t31214-agm-ou-tares-genetiques-chez-le-pogona-vitticeps Tu pourras cependant trouver toutes les informations dont tu as besoin sur le forum, ainsi que poser des questions sur la maintenance, l'alimentation ou autre. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Harold34 vous passe le bonjour ! Dim 16 Juin 2013, 17:14 | |
| - harold34 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis une "ado" de 16 ans, habitant l'hérault, et je viens d'acquérir un pogona "leatherback", non sans avoir auparavant et avec l'aide de mes parents, parcouru divers sites, forums etc... je viens juste de rentrer avec mes premiers grillons pour "Harold", mais il ne pourra les manger que seulement demain ! (il a eu sa ration hier !)...
Mon petit Harold, je l'ai vu ce matin, et ma mère m'avait dit avant d'aller le voir : "surtout, si tu ne te sens pas capable de t'en occuper, les contraintes, le fait que ce soit un reptile, les grillons etc, et si tu n'as pas en plus le "coup de coeur", alors non, ce n'est pas la peine de le prendre... réfléchis bien, car tu devras l'assumer tout au long de sa vie et lui apporter tout ce dont il a besoin..."
Mais... quand je l'ai vu ce matin, cette étrange petite bête avec sa petite tête et son regard qui me suivait, je n'ai pas pu résister... je n'ai pas eu peur de le prendre dans mes mains...de poser les questions primordiales qui me venaient à l'esprit et quand on l'a ramené à la maison, (avec son terrarium, de 100X60X60, je pense que la taille est correcte !) de suite je lui ai replacé son environnement tel qu'il était chez son ancien propriétaire, de sorte de ne pas trop le stresser...
Il est super mignon, et a observer c'est vraiment intéressant, il me tarde de le voir "chasser" !
Bien sûr, il faut que je le laisse s'habituer et ne pas trop le manipuler...
Harold est un sub-adulte (il me semble qu'ils sont appelés ainsi, il a 11 mois)... il doit faire environ 30-35 cm (mais je ne veux pas trop le manipuler pour l'instant, pour le mesurer !), et dans la boite dans laquelle je l'ai transporté (trajet maxi 15 mns), il mangeait son persil l'air de rien !
Bref, votre forum m'a l'air riche en explications, conseils etc, et c'est pourquoi je m'y suis inscrite, et ma mère viendra aussi poser des questions (au cas où elle devrait s'en occuper en mon absence !)
Sur ce, merci à tous d'avance pour votre accueil et des conseils que vous voudrez bien me donner !
Laura. bienvenue laura, petit problème avec ton pogo as tu lu la charte que tu as signée ? nous n'encourageons pas ce genre de tare phase et tu ne pourras donc pas nous mettre les photos de ton animal désolé édit : bibo t' a tout dit et m'a grillé sur ce coup là ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | harold34 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 83 Age : 27 Localisation : Hérault Emploi : Lycéenne Loisirs/Humeur : mangaka et autres ! Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Harold34 vous passe le bonjour ! Dim 16 Juin 2013, 17:31 | |
| merci tout d'abord à vous deux !
oui, j'ai lu la charte, et mis à part que je ne pourrai pas mettre de photos, mon but d'être ici, c'est surtout de lui apporter malgré tout, tout ce qu'il a besoin pour vivre heureux par mon intermédiaire et les conseils que vous pourrez m'apporter !...
je l'ai acheté à un jeune de 13 ans (qui fait maintenant dans les geckos léopards), qui, je pense, était débutant également au départ, et ne savait pas que c'était une tare (ou phase, mais je vous avoue que je suis novice en la matière et ne sais pas encore bien ce que c'est !)
mais l'important est qu'Harold, comme ses congénères, puisse quand même bénéficier d'une superbe vie ! (le pauvre, il n'a pas demandé à naitre comme ça lui !)
toujours est il, que dans le futur, je ne me procurerai plus de pogo leatherback, maintenant que je sais qu'en fait il n'est pas "normal" !
merci de vos éclairages futurs !!!
Dernière édition par harold34 le Mar 18 Juin 2013, 15:51, édité 1 fois |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Harold34 vous passe le bonjour ! Dim 16 Juin 2013, 17:46 | |
| Tu as tout à fait raison dans ton raisonnement. Et bien évidemment que ton animal n'y est pour rien et mérite les meilleurs soins possibles ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Harold34 vous passe le bonjour ! Dim 16 Juin 2013, 18:33 | |
| Bonjour Laura !!! Sois la bienvenue chez les Dragons !!! Bienvenue à ton petit Harold aussi ! Ne t'inquiète pas, tu trouveras pleins de conseils ici A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Harold34 vous passe le bonjour ! Dim 16 Juin 2013, 18:40 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Harold34 vous passe le bonjour ! Dim 16 Juin 2013, 18:43 | |
| Salut Laura, bienvenue chez les Dragons. Les leatherback ont une vie normale pour des animaux génétiquement modifiés mais leur descendance peut donner des silkback qui eux sont de véritables abominations. |
| | | harold34 Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Harold34 vous passe le bonjour ! Dim 16 Juin 2013, 19:26 | |
| Merci à vous tous !
Je comprends pour les leatherbacks... ne vous inquiétez pas, ce n'est pas du tout mon objectif de le faire se reproduire !!!
Il restera "pur" et sans descendance mon bonhomme ! |
| | | thor666 Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
Nombre de messages : 2102 Age : 51 Localisation : CALVADOS Emploi : aide de cuisine Loisirs/Humeur : CUISINE Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Harold34 vous passe le bonjour ! Dim 16 Juin 2013, 21:25 | |
| |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Harold34 vous passe le bonjour ! Dim 16 Juin 2013, 21:32 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harold34 vous passe le bonjour ! | |
| |
| | | | Harold34 vous passe le bonjour ! | |
|