Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| presentation de virtuasub | |
|
+5Neotokyo2030 Régine Patrick de Tourcoing josuetimp virtuasub 9 participants | Auteur | Message |
---|
virtuasub Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 55 Localisation : issy les moulineaux Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: presentation de virtuasub Dim 16 Juin 2013, 04:45 | |
| Bonjour je m'appel Florent j'ai 44 ans et j'habite en region parisienne, le 92 pour etre plus exact.
je pratique l'aquariophilie depuis pres de 30 ans et je desir me mettre a la terrario bien que ce ne sois pas une premiere fois, mais c'etais il y a bien longtemps avec des kassina senegalensis si je me souviens bien.
J'envisage un terra pour accueillir des Ranitomeya imitator je voulais le faire aujourd'hui mais pas de billes aux magasin pour le drainage donc sa va etre remis a plus tard.
mon projet porte sur un terra de 30x30x45 pour un couple avec quelques bromeliacées du genre Neoregelia de la sphaigne ainsi que diverse mousse aquatique, anubias et cryptocorine si elles se plaisent, et une ptite plante grimpante a determiner.
Eclairage type daylight, je me pose la question sur les UV, certains sont pour d'autre pas, l'interet d'en mettre selon un vendeur, c de palier aux carences eventuel ce qui evite un eventuel surdosage en calcium et autre.
Je me pose la question si je met une plaque au fond ou sur les trois faces.
Et maintenant je pose une question, en ce qui concerne le chaufffage car personne n'en parle. quelle puissance faut il mettre pour un tapis chauffant sachant que j'ais un terra de 30x30 et , est il mieux de le mettre dessous ou sur la plaque du fond .
Pour ce qui est de la brumisation je le ferais a la main aux debut, avant d'automatiser le tout.
Merci a vous d'avoir pris le temps de me lire .
Florent |
| | | josuetimp Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : epernay Emploi : Operateur Controleur Loisirs/Humeur : Informatique, Photo Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: presentation de virtuasub Dim 16 Juin 2013, 08:50 | |
| Bienvenue chez les Dragons |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: presentation de virtuasub Dim 16 Juin 2013, 08:54 | |
| Salut Florent, bienvenue sur le forum. Il faudrait que tu recrées un sujet dans la rubrique "aménagement du terrarium" pour que nous puissions répondre à tes questions. |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: presentation de virtuasub Dim 16 Juin 2013, 09:13 | |
| |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: presentation de virtuasub Dim 16 Juin 2013, 09:38 | |
| |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: presentation de virtuasub Dim 16 Juin 2013, 10:09 | |
| Sois le bienvenue sur le forum Florent ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: presentation de virtuasub Dim 16 Juin 2013, 11:38 | |
| Bonjour Florent !!! Sois le bienvenu chez les Dragons ! Tu devrais poster un nouveau message concernant ton projet, car tous les membres ne lisent pas cette rubrique de présentation Néanmoins, je vais pouvoir t'apporter quelques éléments de réflexion (et peut-être même des réponses, qui sait) - pour les billes d'argile, tu dois en trouver dans n'importe quelle jardinerie, pas seulement les animaleries. Ca se trouve parfois même en grande surface. L'important est de séparer cette couche du substrat (humus de coco, tourbe, terreau sans engrais etc) pas une feuille de feutre geotextile (jardinerie) pour que le substrat ne s'infiltre pas parmi les billes, ce qui annulerait leur rôle de drainage. - J'ai un petit terra 30x30x45cm pour mes 2 Ranotomeya lamasi, il y a une petite pompe à eau directement dans le terra (derrière le décor) pour vider l'eau accumulée dans la couche de drainage, et un petit cordon chauffant (25W) dans les billes aussi. je l'ai utilisé cet hiver pour la première fois, et il a bien joué son rôle en me permettant de maintenir 22-23°C dans une pièce à 16°C environ. L'été il est coupé. Elles ont aussi une lampe 5%UV, j'ai mis 5% parce que le grillage du terra a été changé pour un grilla "droso-proof" donc très fin, qui filtre beaucoup de lumière et les UV aussi. Certaines études semblent en effet montrer qu'un peu d'UV n'est pas néfaste. - Je saupoudre toutes les proies d'un mélange calcium + vitamines, mais comme elles ne se font pas toutes manger tout de suite, certaines n'ont plus de poudre quand elles sont consommées (je nourris abondamment tous les 2-3 jours), je ne pense pas risque de surdose. Comme je distribue la nourriture en début de journée, certaines proies se font manger rapidement et sont encore bien blanches, donc je pense que l'apport calcique et vitaminique est présent - je brumise à la main pour le moment. En été il faut brumiser matin et soir, pourtant le terra est assez bien planté. Des épiphytes et de la mousse ont colonisé les plaques de liège depuis que j'ai le terra, je conclus que l'humidité globale est suffisante en procédant de la sorte. A bientôt ! Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | virtuasub Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 55 Localisation : issy les moulineaux Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: presentation de virtuasub Dim 16 Juin 2013, 14:34 | |
| Merci a vous pour cet acceuil et pour ces conseils je vais mettre un post avec mon projet et son evolution pas a pas .
Terrariophillement votre.
Virtuasub |
| | | thor666 Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
Nombre de messages : 2102 Age : 51 Localisation : CALVADOS Emploi : aide de cuisine Loisirs/Humeur : CUISINE Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: presentation de virtuasub Dim 16 Juin 2013, 21:32 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation de virtuasub | |
| |
| | | | presentation de virtuasub | |
|