Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Présentation | |
|
+6Bib0 HogTara Fenchurch Régine Neotokyo2030 eddtivrusky 10 participants | Auteur | Message |
---|
eddtivrusky Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 37 Localisation : Montpellier Emploi : Sélection variétale Loisirs/Humeur : Photographie Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Présentation Mer 12 Juin 2013, 10:37 | |
| Bonjour amis terrariophiles
Donc voilà, je m'appelle Sam et je m'inscris sur ce forum afin de discuter entre passionnés et de pouvoir partager avis et conseils.
Actuellement je m'occupe de 5 boas Constrictor Imperator parmi lesquels il y a deux mâles Hogg Island, deux mâles origine Mexique et une femelle F2 de Colombie.
Je maintiens également une femelle python Regius classique et d'ici peu un mâle (toujours du PR classique).
Bonne journée à tous!
|
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Présentation Mer 12 Juin 2013, 10:43 | |
| |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Présentation Mer 12 Juin 2013, 11:02 | |
| Bienvenue Sam |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Mer 12 Juin 2013, 11:13 | |
| Bonjour Sam ! Sois la bienvenue chez les Dragons ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | eddtivrusky Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 37 Localisation : Montpellier Emploi : Sélection variétale Loisirs/Humeur : Photographie Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Présentation Mer 12 Juin 2013, 11:23 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Je ne sais pas si tu es au courant des quotas pour les Bc, il est possible d'en posséder 3 en dehors du certificat de capacité.
Bien sûr je suis au courant, voyons, comme tout bon terrariophile qui se respecte! Je suis en train de passer le CDC justement, le dossier est rempli mais je suis sur liste d'attente pour les stages (théorie et pratique). Pour le moment, les BCI que je maintiens ne sont pas encore considérés comme adultes. Seulement 2 d'entre eux le seront l'année prochaine. Donc de mon côté le quota de 3 BC adultes ne sera pas dépassé avant 2/3 ans, ce qui me laissera le temps de finir de passer (et d'obtenir c'est encore mieux) mon certificat de capacité. Bonne journée à toi |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Présentation Mer 12 Juin 2013, 11:27 | |
| - eddtivrusky a écrit:
- Neotokyo2030 a écrit:
- Je ne sais pas si tu es au courant des quotas pour les Bc, il est possible d'en posséder 3 en dehors du certificat de capacité.
Bien sûr je suis au courant, voyons, comme tout bon terrariophile qui se respecte! Je suis en train de passer le CDC justement, le dossier est rempli mais je suis sur liste d'attente pour les stages (théorie et pratique). Pour le moment, les BCI que je maintiens ne sont pas encore considérés comme adultes. Seulement 2 d'entre eux le seront l'année prochaine. Donc de mon côté le quota de 3 BC adultes ne sera pas dépassé avant 2/3 ans, ce qui me laissera le temps de finir de passer (et d'obtenir c'est encore mieux) mon certificat de capacité.
Bonne journée à toi hello, tes juvéniles ne sont pas nés chez toi, alors je pense qu'ils comptent comme des adultes, non ?????????? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Présentation Mer 12 Juin 2013, 11:31 | |
| - HogTara a écrit:
- eddtivrusky a écrit:
- Neotokyo2030 a écrit:
Bien sûr je suis au courant, voyons, comme tout bon terrariophile qui se respecte! Je suis en train de passer le CDC justement, le dossier est rempli mais je suis sur liste d'attente pour les stages (théorie et pratique). Pour le moment, les BCI que je maintiens ne sont pas encore considérés comme adultes. Seulement 2 d'entre eux le seront l'année prochaine. Donc de mon côté le quota de 3 BC adultes ne sera pas dépassé avant 2/3 ans, ce qui me laissera le temps de finir de passer (et d'obtenir c'est encore mieux) mon certificat de capacité.
Bonne journée à toi hello, tes juvéniles ne sont pas nés chez toi, alors je pense qu'ils comptent comme des adultes, non ?????????? Non Phil, seul les Adultes compte Une future Capa alors, bonne chance à Toi ! ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Présentation Mer 12 Juin 2013, 11:52 | |
| Sois la bienvenue sur le forum Sam - HogTara a écrit:
tes juvéniles ne sont pas nés chez toi, alors je pense qu'ils comptent comme des adultes, non ?????????? Tu n'as pas tord. Ni Néo, d'ailleurs. C'est une question d'interprétation des textes, et chaque département (ainsi que l'ONCFS) l'appliquent à leur manière. Seuls les adultes sont comptés dans les quotas, certes... MAIS: - Si on a un couple adulte et 20 jeunes, les 20 jeunes ne comptent pas pour sûr, car repro, donc dans le but -logiquement- d'être cédés. - Si on a 7 BC juvéniles, tous achetés en X temps, en toute logique, ils sont présents dans l'élevage dans le but de devenir adultes et d'être conservés... Et là, clairement, ça peut coincer avec les autorités. Certains diront que tant qu'ils ne sont pas adultes, même si pas nés chez soi, ça va. D'autres diront "oui mais, ils vont grandir, vous avez donc potentiellement 7 adultes dans votre élevage hors repro, vous êtes hors quotas". ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Présentation Mer 12 Juin 2013, 11:55 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- HogTara a écrit:
- eddtivrusky a écrit:
- Neotokyo2030 a écrit:
Bonne journée à toi
hello, tes juvéniles ne sont pas nés chez toi, alors je pense qu'ils comptent comme des adultes, non ??????????
Non Phil, seul les Adultes compte
Une future Capa alors, bonne chance à Toi !
autant pour moi, je restais avec cette idée ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: Présentation Mer 12 Juin 2013, 11:58 | |
| - Bib0 a écrit:
- Sois la bienvenue sur le forum Sam
- HogTara a écrit:
tes juvéniles ne sont pas nés chez toi, alors je pense qu'ils comptent comme des adultes, non ??????????
Tu n'as pas tord. Ni Néo, d'ailleurs. C'est une question d'interprétation des textes, et chaque département (ainsi que l'ONCFS) l'appliquent à leur manière. Seuls les adultes sont comptés dans les quotas, certes... MAIS: - Si on a un couple adulte et 20 jeunes, les 20 jeunes ne comptent pas pour sûr, car repro, donc dans le but -logiquement- d'être cédés. - Si on a 7 BC juvéniles, tous achetés en X temps, en toute logique, ils sont présents dans l'élevage dans le but de devenir adultes et d'être conservés... Et là, clairement, ça peut coincer avec les autorités. Certains diront que tant qu'ils ne sont pas adultes, même si pas nés chez soi, ça va. D'autres diront "oui mais, ils vont grandir, vous avez donc potentiellement 7 adultes dans votre élevage hors repro, vous êtes hors quotas". merci coralie, il me semblait bien que l'on n'en avait déjà parlé ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: Présentation Mer 12 Juin 2013, 12:02 | |
| - Bib0 a écrit:
- Sois la bienvenue sur le forum Sam
- HogTara a écrit:
tes juvéniles ne sont pas nés chez toi, alors je pense qu'ils comptent comme des adultes, non ?????????? Tu n'as pas tord. Ni Néo, d'ailleurs. C'est une question d'interprétation des textes, et chaque département (ainsi que l'ONCFS) l'appliquent à leur manière. Seuls les adultes sont comptés dans les quotas, certes... MAIS: - Si on a un couple adulte et 20 jeunes, les 20 jeunes ne comptent pas pour sûr, car repro, donc dans le but -logiquement- d'être cédés. - Si on a 7 BC juvéniles, tous achetés en X temps, en toute logique, ils sont présents dans l'élevage dans le but de devenir adultes et d'être conservés... Et là, clairement, ça peut coincer avec les autorités. Certains diront que tant qu'ils ne sont pas adultes, même si pas nés chez soi, ça va. D'autres diront "oui mais, ils vont grandir, vous avez donc potentiellement 7 adultes dans votre élevage hors repro, vous êtes hors quotas". La DDPP interprète, l'ONCSF applique les Textes Les quotas sont de 3 Boa Adulte, aucune autre précision, donc... ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
| | | thor666 Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
Nombre de messages : 2102 Age : 51 Localisation : CALVADOS Emploi : aide de cuisine Loisirs/Humeur : CUISINE Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Présentation Jeu 13 Juin 2013, 00:16 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Jeu 13 Juin 2013, 11:01 | |
| Bienvenue chez les Dragons. Pour les 5 boas, c'est tout simple. - Soit l'ONCFS considère que tu vas les garder et c'est CDC obligatoire puisque tu dépasses les quotas. - Soit l'ONCFS considère que tu vas les revendre avant qu'ils ne soient adultes et c'est de la vente/transit et dans ce cas aussi c'est CDC obligatoire. Dans les 2 cas tu es en infraction. |
| | | Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Présentation Ven 14 Juin 2013, 19:42 | |
| Bienvenue quand même |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Présentation Sam 15 Juin 2013, 10:11 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
| | | | Présentation | |
|