Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] | |
| | Auteur | Message |
---|
neo02 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 269 Age : 50 Localisation : a bord de l'entreprise Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc Loisirs/Humeur : happy :-) Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Jeu 30 Mai 2013, 13:04 | |
| bonjour juste un petit renseignement j'ai ma petite pogo depuis deux jours ,pour l'instant elle ne mange pas meme les grillons que je lui ai mis ,ni de salade ,ni de kiwi elle ne bois meme pas,le pro a qui je l'ai achete la vermifuger avant de me la vendre pour l'instant elle se cache et en plus elle dort debout contre la vitre au point chaud j'ai 42 zone chaude 37 point froid 26 ca gamelle d'eau et en point froid et g mis l es vegetaux en zone chaude qu'en pensez vous ? d'avance merci pour vos reponses! |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Jeu 30 Mai 2013, 13:23 | |
| Hello, Au niveau de tes températures, elles sont bonnes. Comment chauffes - tu? Qu'as - tu comme source d'UV et à quelle distance de l'animal? Quelle taille fait ton terrarium? A quelle heure s'allument et s'éteignent tes lampes? Si tu as une photo du terrarium, cela pourrait aussi nous aider à voir ton installation dans son intégralité et donc te conseiller. Mis à part ces questions qui sont importantes pour le bon maintien de ton Pogona, il est pour l'instant normal que ton animal ne mange pas. Il vient de changer d'environnement du tout au tout, de voyager, il est donc pour le moment perdu et doit prendre ses marques dans son nouvel environnement. Cela peut durer quelques jours, des fois une semaine voire 10 jours avant que l'animal soit complètement à son aise et mange correctement. Il ne faut donc pas t'inquiéter pour ça Pendant cette phase d'adaptation, pour qu'elle soit la plus courte possible et pour que l'animal prenne ses marques au mieux, il faut absolument le laisser tranquille. Ne pas l'observer toutes les 5mn, ne pas le manipuler, ne pas passer de manière incessante devant le terrarium, ne pas intervenir dans le terrarium sauf si nécessaire (mettre à manger, changer l'eau, enlever les selles). Je te conseille aussi de jeter un oeil ici concernant les végétaux que tu dois présenter à ton animal, la laitue n'étant pas indiquée, ni les kiwi d'ailleurs. Les plantes sauvages que tu peux donner : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t34286-plantes-sauvages-comestibles-pour-lezards-et-tortues Les plantes que tu peux cultiver : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t34336-plantes-cultivees-comestibles-pour-lezards-et-tortues Et voici la fiche du Pogona vitticeps dans laquelle tu trouveras tous les conseils sur la maintenance et l'aménagement du terrarium, ainsi qu'en partie alimentation tout ce que tu peux et doit donner, en quelle quantité, quels compléments etc : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps Avec tout ceci, tu devrais déjà y voir plus clair et voir quoi corriger ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | neo02 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 269 Age : 50 Localisation : a bord de l'entreprise Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc Loisirs/Humeur : happy :-) Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Jeu 30 Mai 2013, 13:42 | |
| |
| Sujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Jeu 30 Mai 2013, 13:48 | |
| donc le terra fait 118/50/60 en lampe pour eclairer le point chaud j'ai une lampe exo terra de 75 w intense pour l'uv une compact uv sun 11w de chez lucky reptile et 2 ccable chauffant de 50w chacun reparti sous le substrat qui est des copeaux de hetre. |
| Sujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Jeu 30 Mai 2013, 13:51 | |
| |
| Sujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Jeu 30 Mai 2013, 13:52 | |
| voila je suis toujours ouvert pour d'autres questions merci pour votre temps ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Jeu 30 Mai 2013, 14:24 | |
| Bonjours à toi alors il y à plusieurs choses à revoir : Pour commencer quel âge à ton pogona car te terra est beaucoup trop grand si c'est un jeune précise nous son âge ? Comme la dit Bibo laisse lui du temps il change d'environnement à la fois extérieur et intérieur sa le perturbe, il est dans une phase de stress important le plus important c'est de le laisser au calme et de ne pas le manipulez. Les grillons quand ils sont jeune c'est à volonté, et il faut lui proposer des végétaux même si il l'est mange pas c'est normal qu'il ne mange pas de légumes à son âge il en mangera plus adulte. 2vite de lui donner de la salade sauf de la chicorée et de la scarole qui sont les meilleures que tu puisse proposer, le kiwi n'est pas ce qu' il y a de meilleur pour eux regarde la fiche et sélectionne les aliments avec un ration supérieur à 2. Si elle ne boit pas c'est tout à fait normal c'est une espèce semi-désertique qui n'a pas besoin d'une grand apport d'eau, Il va s'hydrater grâce aux aliments qu'il va manger en grande partie dans les végétaux. On est en pleine saison ( malgré le temps ), ou ont peut trouver du trèfle, du plantain, de la mauve, ect...) Pourquoi ton éleveur la vermifuger ? problème de poids, d'appétit... C'est normal qu'elle se cache ne t’inquiète pas mais tu pourrais rajouter beaucoup plus de cachettes surtout sur un grand terrarium comme tu as, met en au moins une en zone chaude, une en zone froide et une autre au centre. Et je trouve que tu as beaucoup de moyens de chauffage même si c'est un grand terrarium et en plus en verre je trouve que tu devrais plutôt mettre une lampe de type powersun qui fait tout en même temps sa t'évitera d'avoir deux câbles et deux lampes en route. Bon courage à toi |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Jeu 30 Mai 2013, 14:29 | |
| hello quel âge a ton pogo ?
je te conseillerais de ...............lire la fiche de maintien
ce qui ne va pas : le substrat, la lampe à uv, la lampe chauffante sans réflecteur, i faut occulter la face arrière et les côtés, s'il fait 20° la nuit chez toi pas besoin de cordons chauffants, mettre des branches, des cachettes et la bouffe au point froid aussi ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Jeu 30 Mai 2013, 14:37 | |
| ok hog tara
apparement il faut que je change tout ,je vais attendre un petit peu et le faire progresiment car elle est deja hyper stresse et je veux y aller doucement !
|
| Sujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Jeu 30 Mai 2013, 14:40 | |
| elle a deux mois et c'est une phase citrus , ce qui m'inquiete le plus c'est qu'elle ne mange presque pas et les grillons lui monte meme dessus! elle n'y fait pas attention !! |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Jeu 30 Mai 2013, 15:47 | |
| - neo02 a écrit:
- elle a deux mois et c'est une phase citrus , ce qui m'inquiete le plus c'est qu'elle ne mange presque pas et les grillons lui monte meme dessus! elle n'y fait pas attention !!
C'est tout à fait normal puisqu'elle vient d'arriver ! Les reptiles peuvent mettre un moment avant de s'habituer à leur nouvel habitat, et pendant ce temps ils ne mangent parfois pas du tout, parfois pendant une semaine... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Jeu 30 Mai 2013, 21:55 | |
| De plus il me semble qu'il est déconseiller de laisser des grillons dans le terra si le Pogo ne les mangent pas |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Jeu 30 Mai 2013, 22:59 | |
| Je pense que les choses à changer les plus importantes pour l'instant sont : - de changer ton substrat, les copeaux de bois peuvent provoquer des occlusions intestinales en cas d'ingestion. - de mettre une véritable source d'uv. Les lampes torsadées apportent très peu d'UV et comme les Pogonas sont de gros consommateurs d'uv, il leurs faut absolument une lampe à vapeur de mercure avec un réflecteur. La meilleure lampe sur le marché est actuellement la powersun et je pense qu'une 100w fera l'affaire, elle est un peu chère mais la vie de ton Pogona en dépend. |
| Sujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Ven 31 Mai 2013, 12:24 | |
| merci pour tout vos renseignement je pense essayer de diviser mon terra en deux et mettre un powersun qui fera les deux ! en attendant qu'elle s'acclimate et petit a petit elargir la zone |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Ven 31 Mai 2013, 14:57 | |
| Tiens nous au courant de l'évolution de tout ça |
| Sujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Ven 31 Mai 2013, 17:05 | |
| ok la pour l'instant elle se planque et s'enfuit quand je mets les mains dans le terra donc patience...... |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Ven 31 Mai 2013, 18:31 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] | |
| |
| | | | help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] | |
|