Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Question quota tous rhaco confondu...??

+2
Amau Ata
sherab
6 participants
AuteurMessage
sherab
Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
sherab

Masculin Age : 45

Question quota tous rhaco confondu...?? Empty
MessageSujet: Question quota tous rhaco confondu...??   Question quota tous rhaco confondu...?? Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 15:34

Bonjour à tous,
Voilà l'envie est grande, la multiplicité des couleurs et des "morph" me donne vraiment envie d'agrandir petit à petit mon petit groupe de rhaco (ciliatus, chaouha, leachianus henkeli...)
Mais la question: combien je peux en garder à la maison sans souci avec les autorités?
A partir de quel nombre je serais soumis au fastidieux parcours du CDC...?

D'avance merci pour vos réponse...

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata

Masculin Age : 40
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.

MessageSujet: Re: Question quota tous rhaco confondu...??   Question quota tous rhaco confondu...?? Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 15:47

tu peut posséder jusqu'à 25 spécimens de lézard adultes de moins de 1,00m sans être hors quota

en revanche après se pose la question de la revente des juvéniles suite a un accouplement chez toi
avec les rhacodactylus ont gagne vite plus d'argent qu'on en dépense à l'année et à partir de là il faut être déclaré en tant que professionnel Wink
sherab
Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
sherab

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: Question quota tous rhaco confondu...??   Question quota tous rhaco confondu...?? Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 18:06

Merci pour ta réponse claire et précise!
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz

Féminin Age : 32
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.

MessageSujet: Re: Question quota tous rhaco confondu...??   Question quota tous rhaco confondu...?? Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 01:16

Si j'ai bien comprit (désolée je squatte mais c'est super intéressant).

On peut avoir 25 lézards de 1.00m maxi chez soi? Toutes espèces confondues? Ou seulement dans le genre Rhacodactylus.
Par exemple, si j'ai 10 rhacos, 2 iguanes et 13 pogonas, je peux avoir quand même d'autres lézards, ou je dois impérativement m'arrêter là?

Autre question : est-ce que les juvéniles comptent pour les 25 spécimens, ou est-ce qu'il faut qu'ils soient vraiment adultes pour être comptabilisés?

Citation :
avec les rhacodactylus ont gagne vite plus d'argent qu'on en dépense à l'année et à partir de là il faut être déclaré en tant que professionnel
La somme dépensée pour les rhacos compte t-elle le matériel (terrarium, chauffage, lampe, etc) et la nourriture, ou seulement les frais "d'entretien" (nourriture et électricité)?

Que de questions... Laughing
Mais je suis toute perdue, c'est compliqué toutes ces lois silent
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain

Masculin Age : 60
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe

MessageSujet: Re: Question quota tous rhaco confondu...??   Question quota tous rhaco confondu...?? Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 02:42

SweetSkyz a écrit:
Si j'ai bien comprit (désolée je squatte mais c'est super intéressant).

On peut avoir 25 lézards de 1.00m maxi chez soi? Toutes espèces confondues? Ou seulement dans le genre Rhacodactylus.
Toutes espèces de moins d'un mètre confondues oui

SweetSkyz a écrit:
Par exemple, si j'ai 10 rhacos, 2 iguanes et 13 pogonas, je peux avoir quand même d'autres lézards, ou je dois impérativement m'arrêter là?
Pour moi l'iguane est un lézard de plus d'un mètre. Donc pas bon ton exemple.
Sans CdC tu peux avoir jusque 25 lézards de moins d'un mètre. Après tu dois t'arrêter là avec les lézards de moins d'un mètre. MAIS tu peux encore prendre jusqu'à 10 lézards de plus d'un mètre. Ce qui te fait 35 lézards en tout. Tu n'as pas le droit d'avoir plus de 40 reptiles en tout chez toi. Donc tu peux encore prendre 5 serpents. Sauf si tu prends des Boa constrictor. Auquel cas tu ne dois pas en avoir plus de trois. Ce qui fait 38 reptiles. Tu peux encore prendre deux Geochelone sulcata mâles adultes si tu veux. Mais pas un pog.

Eh oui, morosa lex sed lex

N'oublie pas que, en plus des quotas, si tu ne veux toujours pas passer ton CdC, tu dois aussi respecter d'autres listes de l'arrêté du 10 août 2004, qui te donnent les espèces à CdC obligatoire dès le premier individu, que tu ne pourras pas héberger tant que tu ne seras pas capacitaire.
.

SweetSkyz a écrit:
Autre question : est-ce que les juvéniles comptent pour les 25 spécimens, ou est-ce qu'il faut qu'ils soient vraiment adultes pour être comptabilisés?
C'est interprété différemment selon la personne qui te contrôle. En gros, les quotas ne concernent que les individus adultes. Mais certains pensent (et je suis de ceux-là) que les juvéniles que tu as achetés sont destinés à rester chez toi, et seront un jour adultes chez toi, et doivent donc être comptabilisés dans les quotas. Alors que les juvéniles nés chez toi, sont destinés à être cédés et ne seront pas adultes chez toi, donc doivent être écartés du calcul. Ceci dit c'est l'interprétation la plus souvent retenue, mais ce n'est pas écrit noir sur blanc dans les textes.

Vaga lex sed lex

SweetSkyz a écrit:
Citation :
avec les rhacodactylus ont gagne vite plus d'argent qu'on en dépense à l'année et à partir de là il faut être déclaré en tant que professionnel
La somme dépensée pour les rhacos compte t-elle le matériel (terrarium, chauffage, lampe, etc) et la nourriture, ou seulement les frais "d'entretien" (nourriture et électricité)?
Tout bénéfice doit être déclaré au fisc. Si tu as des dépenses tu dois pouvoir les justifier pour montrer que ton bénéfice n'est pas égal à ton chiffre d'affaire (garde tes factures donc, que ce soit pour le fonctionnement mais aussi pour la fabrication de ta pièce d'élevage). A toi de faire tes comptes...
Si bénéfice => CdC, AOE, MSA, fisc et tutti quanti

Et souviens-toi : ignorantia legis non excusat
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo

Féminin Age : 48
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP

MessageSujet: Re: Question quota tous rhaco confondu...??   Question quota tous rhaco confondu...?? Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 08:49

C'est rigolo, je me posais cette question, il y a peu!!
Me voilà bien renseignée!! Merci pour ces explications claires et précises!!!
http://ptychozoon.e-monsite.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch

Féminin Age : 49
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.

MessageSujet: Re: Question quota tous rhaco confondu...??   Question quota tous rhaco confondu...?? Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 09:43

Phelsumalain a écrit:
Tout bénéfice doit être déclaré au fisc. Si tu as des dépenses tu dois pouvoir les justifier pour montrer que ton bénéfice n'est pas égal à ton chiffre d'affaire (garde tes factures donc, que ce soit pour le fonctionnement mais aussi pour la fabrication de ta pièce d'élevage). A toi de faire tes comptes...
Si bénéfice => CdC, AOE, MSA, fisc et tutti quanti
En fait on ne peut pas juste dire mes dépenses sont plus élevées que mes recettes, mais il faut pouvoir le prouver, c'est ça ?
Quand tu parles de bénéfice dans la première phrase, je comprends "recettes" alors qu'à la fin du paragraphe, je comprends "solde" (i.e. delta - positif- entre recettes et dépenses)... pabo
A+
Fenchurch flower

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.

3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata

Masculin Age : 40
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.

MessageSujet: Re: Question quota tous rhaco confondu...??   Question quota tous rhaco confondu...?? Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 09:56

non c'est bien bénéfice ou marge
prenons un exemple

reston sur du rhaco 1 mâle / 3 femelles
je peux prouver une depense pour mon elevage de 400 euros globale sur l'année
j'ai 18 juvénile suite a ma repro je vend chaque petit 70 e
18x70 = 1260 euros
les 1260 euros sont mon chiffres d'affaires annuelle
on soustrait les dépense donc -400 euros
ça nous donne 860 euros de marge brut
donc il faut déclaré 860 à l'état
sur lequel l'état va prelevé les taxes ce qui nous donnera notre marge net et donc ce qui rentre réellement dans ma poche
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch

Féminin Age : 49
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.

MessageSujet: Re: Question quota tous rhaco confondu...??   Question quota tous rhaco confondu...?? Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 10:12

Entièrement d'accord avec toi Amau !

J'aime ton exemple ! komça

A+
Fenchurch flower

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.

3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz

Féminin Age : 32
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.

MessageSujet: Re: Question quota tous rhaco confondu...??   Question quota tous rhaco confondu...?? Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 15:54

Merci à vous! Very Happy
J'ai enfin tout bien comprit! Très clair et précis, très compréhensible. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question quota tous rhaco confondu...??   Question quota tous rhaco confondu...?? Icon_minitime

Question quota tous rhaco confondu...??
Page 1 sur 1