Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| nouvelle aga?? | |
| | Auteur | Message |
---|
zia Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 76 Age : 44 Emploi : "future" assistante vétérinaire j'espere!! Loisirs/Humeur : terrariophilie, lire, écrire, internet, sport de gliss, équitation, balades avec mon toutou Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: nouvelle aga?? Mer 04 Avr 2007, 23:11 | |
| est-ce que vous pourriez m'aider un petit peu, pour mon agalychnis, je vais la chercher la semaine prochaine et j'aimerais avoir quelques conseils pour préparer mon Terra. ex: de quelles dimensions il est recommandé que je le prenne? est-ce qu'il est mieux d'acheter une aga ou plusieurs? quelles genres de plantes je dois mettre et à peu près quel budget je dois prévoir?? Est-il facile de maintenir ce genre d'amphibiens pour une débutante... ....? merci d'avance!! |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: nouvelle aga?? Jeu 05 Avr 2007, 00:24 | |
| - zia a écrit:
- de quelles dimensions il est recommandé que je le prenne?
On en maintient 4 adultes dans un 70*40*90 et j'aurais tendance à te conseiller ces dimensions à partir d'une, maintenant il est possible de les maintenir dans un 45*45*60 mais bon c'est perso.... - zia a écrit:
- est-ce qu'il est mieux d'acheter une aga ou plusieurs??
L'aga peut vivre seule mais pense qu'à chaque ajout d'une nouvelle grenouille il te faudra observer une quarantaine donc si tu pense en vouloir plusieurs prends en peut être directement 2 - zia a écrit:
- quelles genres de plantes je dois mettre
Plantes à feuille larges comme cafeier, phylodindron.... après, toutes vraies plantes d'interieurs peuvent convenir - zia a écrit:
- et à peu près quel budget je dois prévoir??
Si tu comptes grenouille(s) + terra + billes d'argiles + plantes + terreau + chauffage + éclairage + programmateur + nourriture + décor divers (branches, fond...) je ne pense pas qu'il faille compter moins de 200 euros. - zia a écrit:
- Est-il facile de maintenir ce genre d'amphibiens pour une débutante... ....?
. De part ses moeurs nocturnes l'aga reste avant tout une grenouille de passionnés. Ne compte pas les voir eveillées avant la nuit et dis toi que lorsque tu te levras le matin elle seront déjà endormie. S'il ne te reste qu'une semaine DEPECHE TOI d'amenager leur terra afin de vérifier les parametres hygo/temperature et dis toi que des juvéniles demandent une importante humidité donc c'est brumisation fréquente et apport de nourriture vivante obligatoire adapté à la taille |
| | | zia Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 76 Age : 44 Emploi : "future" assistante vétérinaire j'espere!! Loisirs/Humeur : terrariophilie, lire, écrire, internet, sport de gliss, équitation, balades avec mon toutou Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: nouvelle aga?? Jeu 05 Avr 2007, 15:46 | |
| Merci beaucoup pour ces précieux renseignements!! |
| | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| | | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: nouvelle aga?? Jeu 05 Avr 2007, 20:40 | |
| Si, Si, Si j'ai trouvé un truc à dire Si tu hésites entre mâles ou femelles sache que si ton terra est dans ta chambre, les mâles chantent fort (même très fort pour les miens) !! Voilou |
| | | leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: nouvelle aga?? Jeu 05 Avr 2007, 21:05 | |
| |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: nouvelle aga?? Ven 06 Avr 2007, 11:10 | |
| |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: nouvelle aga?? Ven 06 Avr 2007, 11:17 | |
| on en fera quelque chose de cette petite finalement... |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle aga?? | |
| |
| | | | nouvelle aga?? | |
|