Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Bourse Reptiles Cambrai 05/06 Octobre 2013 (Listes exposants MAJ) | |
|
+5zeldar Neotokyo2030 Gorak Patrick de Tourcoing Dyonisiene 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dyonisiene Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 39 Localisation : Arras (62) Loisirs/Humeur : :) Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Bourse Reptiles Cambrai 05/06 Octobre 2013 (Listes exposants MAJ) Mer 08 Mai 2013, 22:29 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Éleveurs amateurs, professionnels ou encore simples curieux, tout le monde est convié au Salon des Reptiles de Cambrai (59) organisée par RepShow & CCC. C'est dans le spacieux Palais des Grotte que les reptiles ont décidés de poser leurs valises le Week End du 05 et 06 Octobre 2013 de 9h00 à 17h00. Pas moins de 3500m² réservés à la Terrariophilie sous toutes ses formes. Un grand moment de fête en perspective, n'hésitez pas a en faire partie. Entrée : 3€ pour les visiteurs (Gratuit pour les moins de 10 ans) Linéaire : 5 Euros/mètre pour une seule journée OU 8 Euros/mètre pour le Week End. Horaires : 9h00 - 17h00 Pour plus d'infos : www.repshow.fr Mail : info@repshow.fr Formulaire inscription : TELECHARGER LE FICHIER Les inscriptions pour les exposants sont ouvertes ! Exposants Samedi : ABC Animalerie, Addams Ball Python, Alain Perney, Animalerie 2000, Atomic Animals, Au Canari, Crocojojo's Reptiles, Baivier Christophe, Ball Python Royal, Béatrice Druart , Bignac Breeders , CATFA, Cathy Van de leest, Capa France, Clerentin Ludovic, Dam's & Elo, Dendroworld, Didiegecko AFT, Envie de Cactus, la Ferme aux Coléos, France et Joel, GEA, Geckoléo08, Geckos Fantaisie, Geckomaniax, Geckotraum, Geoffrey Monteuuis, Guttata.net, Ilot-reptiles, Insectes en Nord, Kanopee Store, L & C, Leekura geckos, Lusthilde Geckos, MaxPogo, Mika Geckos, Nac And Deco, NA Geckos, Nuclear Morph Reptiles, Oliv & Sab, Oli Reptiles, Oramias, Palace des Geckos, Pang'Haara, Peuvion Francis, Pogonaweb, Rapido Nac, ReptiBel, ReptileBox, Reptilcity, Reptilis, Souris Ville, SP Reptiles, Stuff la Boutique, Titanus et Nelsoni, Terrario Center, Tropicanimal’s, Tropicus, Volckaert Jeremy, Wayne Geckolife. Exposants Dimanche : ABC Animalerie, Animalerie 2000, Atomic Animals, Au Canari, Beauval & Capelle, Baivier Christophe, Ball Python Royal, CATFA, Capa France, Crocojojo's Reptiles, Dam's & Elo, Decor Service, Dendroworld, Dumont Fabrice, Empire du Reptile, Envie de Cactus, Ferme aux coléos, France et Joel, GEA, Geoffrey Monteuuis, Gourmandises, Ilot-reptiles, Insectes en Nord, Kanopee Store, L & C, Lusthilde Geckos, Manu Kout, Max's Reptiles, MaxPogo, Mazy, Mika Geckos, Nac And Deco, Nancy Leferme, Nuclear Morph Reptiles, Oliv & Sab, Oli Reptiles, Oramias, Pang'Haara, PogonaWeb, Rapido Nac, ReptiBel, ReptileBox, Reptilcity, Reptilis, SP Reptiles, Stuff la Boutique,Titanus et Nelsoni, Souris Ville, Terrario Center, Tropicanimal’s, Tropicus, Van Camp Mickael, Wayne Geckolife. Cordialement, RepShow
Dernière édition par Dyonisiene le Mer 02 Oct 2013, 16:19, édité 5 fois |
| | | Dyonisiene Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 39 Localisation : Arras (62) Loisirs/Humeur : :) Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Bourse Reptiles Cambrai 05/06 Octobre 2013 (Listes exposants MAJ) Mar 14 Mai 2013, 11:57 | |
| Pour les intéressés, il y a un événement Facebook consacré uniquement à la bourse de Cambrai 2013 : ICI |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Bourse Reptiles Cambrai 05/06 Octobre 2013 (Listes exposants MAJ) Mar 14 Mai 2013, 18:35 | |
| J'ai rajouté l'évènement à la liste des bourses 2013. http://dragonsdasgard.actifforum.com/t37706-bourses-2013#631955 |
| Sujet: Re: Bourse Reptiles Cambrai 05/06 Octobre 2013 (Listes exposants MAJ) Jeu 16 Mai 2013, 15:09 | |
| Merci Patrick |
| | | Gorak Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 100 Age : 48 Localisation : NORD Emploi : oui. Loisirs/Humeur : les deux. Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Bourse Reptiles Cambrai 05/06 Octobre 2013 (Listes exposants MAJ) Jeu 16 Mai 2013, 17:58 | |
| Bonjour, qui organise cet événement?
c'est un Cyrtodactylus sworderi sur l'affiche? |
Nombre de messages : 100 Age : 48 Localisation : NORD Emploi : oui. Loisirs/Humeur : les deux. Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Bourse Reptiles Cambrai 05/06 Octobre 2013 (Listes exposants MAJ) Sam 18 Mai 2013, 21:59 | |
| personne n'a la réponse? (encore un bide...) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Bourse Reptiles Cambrai 05/06 Octobre 2013 (Listes exposants MAJ) Sam 18 Mai 2013, 22:50 | |
| J'ai envoyé un MP à Dyonisiene pour qu'elle te réponde. |
| Sujet: Re: Bourse Reptiles Cambrai 05/06 Octobre 2013 (Listes exposants MAJ) Sam 18 Mai 2013, 23:29 | |
| merci Patrick ! |
| Sujet: Re: Bourse Reptiles Cambrai 05/06 Octobre 2013 (Listes exposants MAJ) Lun 27 Mai 2013, 13:57 | |
| je crois que j'ai compris....c'est un secret...c'est ça? chut... |
| Sujet: Re: Bourse Reptiles Cambrai 05/06 Octobre 2013 (Listes exposants MAJ) Lun 10 Juin 2013, 23:16 | |
| Salut à tous,
désolé je ne passe pas très souvent sur le forum à cause d'un emploi du temps chargé et des déplacements rattachés à ma fonction.
Ce sont les Associations RepShow et CCC qui organisent cet événement.
Sur l'affiche c'est bien un Cyrtodactylus mais je ne sais plus si c'est un sworderi. Je poserai la question à celui qui a prit cette photo.
Ensuite si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à contacter les organisateurs.
a+++
Dyon |
| Sujet: Re: Bourse Reptiles Cambrai 05/06 Octobre 2013 (Listes exposants MAJ) Mer 12 Juin 2013, 00:12 | |
| merci...j'avais lu cela sur le site...d'ou ma question de l'époque: qui organise cette bourse? je n'ai jamais entendu parler ni de repshow et ni de ccc, je ne trouve pas d'infos sur le net...pour une bourse de cette ampleur,je trouve ça étonnant. tu es en mesure de nous en dire un peu plus?
pour le Cyrtodactylus je suis presque certain que c'est un sworderi...ce que j'aimerais savoir c'est ou le créateur de l'affiche a-t-il pris la photo?sur quel site internet? merci d'avance. |
| Sujet: Re: Bourse Reptiles Cambrai 05/06 Octobre 2013 (Listes exposants MAJ) Mer 12 Juin 2013, 02:52 | |
| RepShow est une nouvelle association, elle ne se consacre qu'à l'organisation d'événementiels Terrariophiles. Comme elle est encore jeune, on ne trouve pas beaucoup d'informations sur elle. Elle a était lancée par un jeune éleveur de Reptiles (Agamidés & gekonidés), avec l'aide du CDE et de CCC (associations d'oiseaux). Grâce à divers partenariats, RepShow, est capable d'organiser des shows importants comme Cambrai.
En effet j'ai eu confirmation ce soir que c'est bien un C. sworderi. Apparemment la photo est issue d'une correspondance entretenue avec un éleveur ayant importé cette espèce il y a déjà plusieurs années. Je pensais à tort qu'il avait été photographié par notre photographe, désolé je me suis un peu avancée.
@+++ Dyon |
| Sujet: Re: Bourse Reptiles Cambrai 05/06 Octobre 2013 (Listes exposants MAJ) Mer 12 Juin 2013, 15:20 | |
| merci de tes réponses qui m'éclaire un peu plus...
tu veux parler d'un éleveur français de Cyrtodactylus? j'en ai importé des états unis il y a quelques années,je suis le seul(à ma connaissance)à en avoir élevé en France(et en Europe). si c'est une photo que j'ai transmise à l'époque,pour information,à une personne par e-mail...je n'ai donné aucune autorisation de l'utiliser pour cette affiche...et pour cause,personne ne m'a demandé l'autorisation... je te serais reconnaissant d'élucider cette affaire. |
| Sujet: Re: Bourse Reptiles Cambrai 05/06 Octobre 2013 (Listes exposants MAJ) Jeu 13 Juin 2013, 00:54 | |
| Je n'ai jamais dit que l'éleveur était français. La photo vient d'un éleveur US et date de 2006. Donc impossible que ce soit un spécimen de chez vous.
L'auteur de cet affiche est un graphiste professionnel qui a travaillé pour de nombreuses entreprises/associations connues dans le Nord de la France. Il va de soi que nous n'allons pas utiliser de photos sans en avoir le droit (je suis moi même juriste). De plus, nous avons accès à un photographe animalier connu et donc la possibilité de faire des photos in situ, aucun intérêt pour nous de voler des clichés.
Un simple mail à l'organisateur aurait pu éviter ces accusations publiques, non?
A+++ Dyon |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Bourse Reptiles Cambrai 05/06 Octobre 2013 (Listes exposants MAJ) Jeu 13 Juin 2013, 08:08 | |
| |
| Sujet: Re: Bourse Reptiles Cambrai 05/06 Octobre 2013 (Listes exposants MAJ) Jeu 13 Juin 2013, 14:37 | |
| C'est l'Association RepShow qui gère l'essentiel du projet, ce n'est pas l'oeuvre d'une seule personne mais l'association d'une dizaine de passionnés. C'est une volonté de notre part de mettre le collectif en avant et pas une personnalité comme cela peut être le cas dans certaines autres bourses. Après je peux vous communiquer les noms des membres à la base du projet mais cela ne vous donnera pas d'avantage de renseignements car ce sont des éleveurs peu connus.
Sur le message initial se trouve l'adresse mail pour contacter les organisateurs directement : info@repshow.fr
@+ Dyon |
| | | zeldar Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : Cambrai Emploi : Agent associatif Loisirs/Humeur : JDR, terrario Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Bourse Reptiles Cambrai 05/06 Octobre 2013 (Listes exposants MAJ) Jeu 13 Juin 2013, 18:15 | |
| J'ai discuté un peu avec l'organisateur , c'est une initiative perso , à voir mais à priori ça peut être bien |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Bourse Reptiles Cambrai 05/06 Octobre 2013 (Listes exposants MAJ) Jeu 13 Juin 2013, 19:00 | |
| |
| Sujet: Re: Bourse Reptiles Cambrai 05/06 Octobre 2013 (Listes exposants MAJ) Jeu 13 Juin 2013, 22:47 | |
| Bonsoir, Je n'ai jamais vu une accusation publique commençant par "si". Tu as bien lu que je me posais la question sans certitude. Je suis ravi que cette photo provienne des USA. Au regard du peu de spécimens presents en captivité et du peu de personnes ayant eu la chance d'élever cette espèce,mon questionnement me paraît légitime.
Bon courage pour votre entreprise. |
| | | lorent62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 171 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Bourse Reptiles Cambrai 05/06 Octobre 2013 (Listes exposants MAJ) Sam 15 Juin 2013, 21:28 | |
| J'ai déjà participé à une bourse au Palais des Grottes de Cambrai, celle-ci s'était déroulée les 22 et 23 novembre 2008... Elle était déjà associée à une bourse/expo d'oiseaux. Et je dois dire malheureusement qu'elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...
Quelques photos ici : www.phasmes-aux-dons.com/t163-bourse-exposition-a-cambrai-en-novembre-2008
Le projet de 2013 est très ambitieux et je souhaite entière réussite aux organisateurs |
| | | masni Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 167 Age : 44 Localisation : Bethune Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Bourse Reptiles Cambrai 05/06 Octobre 2013 (Listes exposants MAJ) Mer 26 Juin 2013, 15:09 | |
| Je me suis aussi permis de poser la question du ''qui organise" il y a peu sur FB et j'attends encore la réponse. Je trouve cela surprenant qu'un évènement qui se donne une ampleur telle que celle là émerge de nul part (bien qu'il y ai déjà eut des exemples pour me contredire)...
Un peu de lisibilité a ce sujet aiderai certainement a vous installer dans le calendrier chargé des évènements terrariophile de la région. |
| Sujet: Re: Bourse Reptiles Cambrai 05/06 Octobre 2013 (Listes exposants MAJ) Lun 22 Juil 2013, 01:34 | |
| Pour ma part je n'ai pas vu ta question sur le groupe Facebook ou sur une publicité. Sinon je t'aurais bien évidemment répondu. Il n'est pas exclu qu'un post nous soit passé sous le nez Ceci dit nous avons déjà répondu à ce genre de questions à de multiples reprises. Que ce soit ici ou sur facebook. A vrai dire sur un plan administratif ce n'est pas si compliqué d'organiser une bourse et je suis surpris de votre étonnement . Cordialement, Dyon |
| | | lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 45 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Bourse Reptiles Cambrai 05/06 Octobre 2013 (Listes exposants MAJ) Lun 22 Juil 2013, 08:36 | |
| Donc, qui organise? Il y a une liste de participants? : ) |
| Sujet: Re: Bourse Reptiles Cambrai 05/06 Octobre 2013 (Listes exposants MAJ) Sam 14 Sep 2013, 11:53 | |
| |
| Sujet: Re: Bourse Reptiles Cambrai 05/06 Octobre 2013 (Listes exposants MAJ) Jeu 19 Sep 2013, 14:35 | |
|
Dernière édition par Neotokyo2030 le Jeu 19 Sep 2013, 20:26, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bourse Reptiles Cambrai 05/06 Octobre 2013 (Listes exposants MAJ) | |
| |
| | | | Bourse Reptiles Cambrai 05/06 Octobre 2013 (Listes exposants MAJ) | |
|