Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Dragon d'eau ne mange que des vers | |
| | Auteur | Message |
---|
Sasuk3 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 84 Age : 34 Localisation : Launaguet Emploi : Conducteur de trains Loisirs/Humeur : Terrariophilie Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Dragon d'eau ne mange que des vers Mer 08 Mai 2013, 09:27 | |
| Bonjour,
Comme dit dans le titre mon dragon d'eau, depuis que j'ai tenté de lui donner des vers (morios et cétoines) ne veut plus de grillons et des criquets, je voulais savoir si ce serait vraiment grave s'il ne mangeait que ça? Car je sais que ces vers ont un gros apport en terme nutritif et qu'il ne faut normalement pas en donner tout le temps.
Il m'a quand même mangé 4 criquets mais il n'avait pas voulu mangé depuis 2/3 jours faute que je n'avais plus de vers et que mon approvisionneur n'en avait pas avec les jours fériés.
Mon physi mesure une cinquantaine de centimètre, il est en bonne santé jamais eu de soucis de ce point de vu là pour le moment.
Comment faire pour qu'il remange de tout? Si y a un autre moyen que de ne pas le faire manger pendant 2/3 jours ce serait cool ^^ |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Dragon d'eau ne mange que des vers Mer 08 Mai 2013, 09:38 | |
| - Sasuk3 a écrit:
- Bonjour,
Comme dit dans le titre mon dragon d'eau, depuis que j'ai tenté de lui donner des vers (morios et cétoines) ne veut plus de grillons et des criquets, je voulais savoir si ce serait vraiment grave s'il ne mangeait que ça? Car je sais que ces vers ont un gros apport en terme nutritif et qu'il ne faut normalement pas en donner tout le temps.
Il m'a quand même mangé 4 criquets mais il n'avait pas voulu mangé depuis 2/3 jours faute que je n'avais plus de vers et que mon approvisionneur n'en avait pas avec les jours fériés.
Mon physi mesure une cinquantaine de centimètre, il est en bonne santé jamais eu de soucis de ce point de vu là pour le moment.
Comment faire pour qu'il remange de tout? Si y a un autre moyen que de ne pas le faire manger pendant 2/3 jours ce serait cool ^^ non je pense que tu fais erreur, justement les morios et autres vers de farine n'ont pas de réel intérêt dans le régime des reptiles, trop de chitine et pas grand chose d'autre, je serais toi je n'achèterais plus de morios et je varierai ses menus entre grillons et blattes il reste un aliment peu nutritif et digeste (ratio Ca/P de 0,08). Ce qui en fait une nourriture occasionnelle qui sera utilisé pour diversifier le régime alimentaire de l'insectivore. De plus il est pauvre en calcium et très riche en phosphore. je rajoute ceci tiré d'ici http://www.pogona-henrylawsoni.com/t20-quelle-alimentation-donner ATTENTION: *Les vers Zoophobas morio peuvent mordre la bouche de votre animal lorsqu'il le mange dû à ses crochets puissants à la tête. Le risque de morsure et d'infection interne ou externe sont souvent dues à ces derniers et peuvent provoquer des abcès. Au fil des années, je me suis récemment aperçu que le risque était bien réel surtout lorsque les vers sont proposés en grand nombre dans un bocal ou autres pour une journée par exemple, ou si quelques individus se sont échappés dans le substrat leur permettant d'aller grignoter la nuit...______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Dragon d'eau ne mange que des vers Mer 08 Mai 2013, 10:28 | |
| Hello, 2/3 jours sans manger? C'est tout? Si ton animal est en bonne forme, tu peux y aller plus longtemps que ça. Pour contrer une dépendance à ces cochonneries, faut souvent faire jeûner l'animal. Mais 2/3 jours, ce n'est pas un jeûne, ce n'est rien du tout Si tu n'es pas prête à faire ça, y'aura pas de miracle. J'ai eu une femelle Pogona qui, quand je l'ai acheté, ne mangeait que des vers de farine. Elle a rien bouffé pendant près de trois semaines avant d'accepter un criquet, puis tout doucement les grillons.. Je proposais uniquement des grillons/criquets, si elle n'en voulait pas, tant pis pour elle. C'était dur, mais un animal n'est pas bête, il ne se laisse pas mourir de faim Au bout d'un moment il finit par manger ce que tu lui proposes, même si ce n'est pas à son goût. Et puis, il vaut mieux qu'il ne mange pas quelques temps (histoire d'avoir bien faim) si après il arrive à une alimentation adaptée, qui lui apportera du bon sur le long terme, plutôt qu'il mange tous les jours des trucs qui vont finir par lui apporter des soucis. Car si tu continues cette alimentation, ton animal aura des carences sur le long terme et sa durée de vie en sera réduite. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Sasuk3 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 84 Age : 34 Localisation : Launaguet Emploi : Conducteur de trains Loisirs/Humeur : Terrariophilie Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Dragon d'eau ne mange que des vers Mer 08 Mai 2013, 13:00 | |
| Okay merci pour ces réponses j'avais un peu peur car avant il mangeait un peu tous les jours, je vais donc arrêter les vers et repasser aux criquets et grillons, j'avais pensé aux vers pour varier un peu son alimentation ^^ Savez-vous combien de temps peut durer une mue de dragon d'eau? Si je donne à manger des carottes et autres légumes aux criquets/grillons, est-ce que les rapports ca/phosphore seront transmis à l'animal ou il vaut mieux lui faire manger directement? Car j'ai déjà essayé de lui faire manger des légumes mais il n'en veut pas :/ |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Dragon d'eau ne mange que des vers Mer 08 Mai 2013, 13:56 | |
| Ben, de toute façon, les grillons/criquets doivent être nourris Sinon, ils n'apportent pas grand chose, ce sont des coquilles vides s'ils n'ont rien à mangé. Après pour le reste je ne sais pas trop, les dragons d'eau je ne connais pas beaucoup, donc je ne peux pas t'aider d'avantage. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Dragon d'eau ne mange que des vers Mer 08 Mai 2013, 22:18 | |
| Okay merci ^^ oui je sais qu'il faut nourrir les insectes avant de les donner y a pas de soucis avec ça c'est juste que je me suis toujours posé la question ^^
Sinon personne ne sait quel légume en général aime les dragons d'eau? Et si oui si il existe une façon de leur faire manger assez facilement en le mélangeant à quelque chose fin je sais pas ^^ |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Dragon d'eau ne mange que des vers Jeu 09 Mai 2013, 11:58 | |
| tu peux essayer de les donner avant les insectes, ou avec des insectes dans une gamelle (les végétaux pourraient être mangés avec les insectes)... Pour le choix des végétaux, regarde les fiches de Phelsumalain, il faut choisir des végétaux riches en calcium (Rapport Ca/P le plus élevé et surtout supérieur à 2), et faire des essais pour voir ce qui peut plaire à ton physi et qui serait bon pour lui... j'ai cru comprendre qu'ils pouvaient manger non seulement des fruits mais aussi de la verdure, alors tu peux tenter les fleurs de pissenlits, de courgette (pas encore la saison), le plantain, les fleurs de lamier etc. http://dragonsdasgard.actifforum.com/t34286-plantes-sauvages-comestibles-pour-lezards-et-tortues et http://dragonsdasgard.actifforum.com/t34336-plantes-cultivees-comestibles-pour-lezards-et-tortues A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Dragon d'eau ne mange que des vers Jeu 09 Mai 2013, 12:24 | |
| Okay je te remercie pour ta réponse je vais regarder ça |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragon d'eau ne mange que des vers | |
| |
| | | | Dragon d'eau ne mange que des vers | |
|