dioual Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 55 Age : 69 Localisation : Finistere Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Changement lampe UV Mer 01 Mai 2013, 08:51 | |
| Plusieurs questions me restent sans reponse pour le choix de la lampe UV qui sera installé dans le terra que je fabrique ( angle 1m*1m sur 0.6 de hauteur)
Toujours entre Solar Raptor , Brightsun 70 W et Powersun 100W ( je precise qu'un neon 39w type Daylight assurera l'eclairage )
1 Celle que les pogonas "prefereraient" ( je veux dire celle qui assurerai au mieux leur bien être)
2 Celle qui s'adapte le mieux à mon terra
3 Celle qui serait la plus fiable
4 Celle qui produit un eclairage agreable à l'oeil
4 Celle qui serait à changer sur un plus grand intervalle de temps
PS: pour ceux qui utilisent Solar Raptor ou Bright sun, le faites vous avec ballast electromecanique ou electronique ? La difference entre les 2 types de ballast justifie-t'il l'ecart de prix à l'achat ? |
|
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Changement lampe UV Mer 01 Mai 2013, 11:43 | |
| Hello, As - tu regardé le topic sur les mesures des lampes UV? http://dragonsdasgard.actifforum.com/t33133-mesures-uv-powersun-vs-le-reste-du-monde Les tests mesurent la quantité d'UV en fonction de la distance et de l'angle sous lequel l'animal se trouve sous la lampe... Les résultats sont plutôt clairs, la Powersun est la meilleure ampoule disponible actuellement sur le marché, tant vis à vis de sa quantité d'UV distribués mais aussi par leur angle d'action.. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|