Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Petite question Varan Acanthurus | |
| | Auteur | Message |
---|
lizard66 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 40 Localisation : perdu en pleine amazonie Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Petite question Varan Acanthurus Dim 28 Avr 2013, 10:16 | |
| Bonsoir, j'ai pour objectif de monter un petit groupe de 2 ou 3 varans acanthurus. Je vais les prendre tous les 3 à des éleveurs différents en espérants avoir au moins 1 mâle et 1 femelle. Je vais les prendre juvéniles et je me demandais s'il fallait les élever séparément pendant leurs premiers mois(si oui, jusqu'à quel âge ? Il faut attendre leur maturité sexuelle?) ou si on pouvait directement les élever ensemble dès leur plus jeune age ? Car j'ai peur des accouplements précoces(complications pour la femelle...). Merci bien, a+. |
| | | lizard66 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 40 Localisation : perdu en pleine amazonie Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Petite question Varan Acanthurus Lun 29 Avr 2013, 14:43 | |
| Pas d'avis ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Petite question Varan Acanthurus Lun 29 Avr 2013, 21:19 | |
| A priori tu peux les garder ensemble jusqu'à leur premier anniversaire. La maturité sexuelle intervient pendant leur 2e année, si par malchance tu as des spécimens précoces ça peut effectivement nuire aux femelles... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | michele38 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 822 Age : 64 Localisation : vienne Emploi : nounou Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Petite question Varan Acanthurus Ven 03 Mai 2013, 14:24 | |
| ces petits varans du genre "odatria" s'élèvent en petits groupe, sans problème; par contre il faut veiller à ce qu'il n'y ai qu'un seul mâle dans le groupe, arrivé à l'âge adulte, car sinon c'est baston assuré... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question Varan Acanthurus | |
| |
| | | | Petite question Varan Acanthurus | |
|