Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| pogona trop petit | |
| | Auteur | Message |
---|
mel4-niie Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 39 Age : 32 Localisation : sombreffe Emploi : esthéticienne Loisirs/Humeur : volley ball Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: pogona trop petit Jeu 25 Avr 2013, 11:53 | |
| bonjour jai un pogona de 4 mois ( je pense ) et me parait bien petit quand je vois la taille qu'il doi avoir a 6 mois normalement pouvez vous m'aiguiller ? merci d'avance |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: pogona trop petit Jeu 25 Avr 2013, 14:15 | |
| |
| | | mel4-niie Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 39 Age : 32 Localisation : sombreffe Emploi : esthéticienne Loisirs/Humeur : volley ball Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: pogona trop petit Jeu 25 Avr 2013, 14:20 | |
| sir la photo la je venais de l'avoir , mtn sa fait 3 mois que je l'est et on ma di qu'il avait 1 mois quand je l'est eu je vais essayer de remettre des photo plus recente |
| Sujet: phto Jeu 25 Avr 2013, 14:27 | |
| https://i.servimg.com/u/f79/18/26/46/85/_dsc0010.jpg https://i.servimg.com/u/f79/18/26/46/85/_dsc0011.jpg et voila une foto du terra https://i.servimg.com/u/f79/18/26/46/85/20130210.jpg |
| Sujet: Re: pogona trop petit Jeu 25 Avr 2013, 14:29 | |
| j'ai essayer de le prendre pour le mesurer mes il ne ce laisse pas prendre , et quand j' approche ma main il ouvre grand le bouche comme pour me sautez dessus lol |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | mel4-niie Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: pogona trop petit Sam 27 Avr 2013, 09:39 | |
| Oui sur 1 cote il ses atteindre , nn pour le calcium on men a donner du liquide que je dois mettre dans l eau, je ne les compte pas peu etre une dizaine et je met aussi salade carotte etc.. il a muer une fois sur mon avatar je venais de l avoir elle ma di quil avai 1 mois , donc mtn il en a 4 , jene le vois jms boire et je sais pas cmt faire surtt quil ne ce laisse pad prendre |
| Sujet: Re: pogona trop petit Sam 27 Avr 2013, 10:44 | |
| - mel4-niie a écrit:
- Oui sur 1 cote il ses atteindre , nn pour le calcium on men a donner du liquide que je dois mettre dans l eau, je ne les compte pas peu etre une dizaine et je met aussi salade carotte etc.. il a muer une fois sur mon avatar je venais de l avoir elle ma di quil avai 1 mois , donc mtn il en a 4 , jene le vois jms boire et je sais pas cmt faire surtt quil ne ce laisse pad prendre
il y a un problème mettre du calcium dans l'eau d'un pogo qui ne boit presque jamais il y a là une contradiction. Achète du calcium pur en pharmacie et saupoudre tes grillons avec . Pour les grillons c'est à volonté à son âge. Pour le faire boire tu déposes des gouttes d'eau sur son museau ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: pogona trop petit Dim 28 Avr 2013, 15:49 | |
| ok ok mercii pour les conseils . et que puis je faire pour pouvoir le sortir de temps en temps ? je ne le sort jamais si il es sorti 5 fois en 3 mois ses bcp me savant quand je mettais ma main il ne reagissai pa et se laissai faire ici des qu eje mapproche il part en courant et ouvre grand la bouche |
| | | | mel4-niie Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: pogona trop petit Dim 19 Mai 2013, 15:09 | |
| voila j'ai enfin reussi a le mesurer il fait 15 cm et je les eu au mois de janvier donc il a minimum 5 mois , est ce possible qu'il ne grandissant pas :s ? |
| | | Fangtasia Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 165 Age : 42 Localisation : Mornant, 69 Emploi : divers et variés Loisirs/Humeur : botanique, musique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: pogona trop petit Dim 02 Juin 2013, 23:34 | |
| je trouve ca vraiment petit pour presque 5 mois 15 cm, je m'attendais a presque le double !! |
| | | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: pogona trop petit Lun 03 Juin 2013, 10:18 | |
| Hello, Il y a effectivement un problème... Cette taille là correspond à un petit d'un mois et demi/deux mois, généralement! Donnes nous TOUTES tes conditions de maintien, les t°, le temps d'éclairage, comment tu chauffes, ce que tu as comme UV (lampe? néon? marque?), comment tu nourris, en quelle quantité etc... + une photo du terrarium, si tu veux bien Pour qu'on puisse te dire ce qui ne va pas. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: pogona trop petit Lun 03 Juin 2013, 10:32 | |
| - Bib0 a écrit:
- Hello,
Il y a effectivement un problème... Cette taille là correspond à un petit d'un mois et demi/deux mois, généralement! Donnes nous TOUTES tes conditions de maintien, les t°, le temps d'éclairage, comment tu chauffes, ce que tu as comme UV (lampe? néon? marque?), comment tu nourris, en quelle quantité etc... + une photo du terrarium, si tu veux bien Pour qu'on puisse te dire ce qui ne va pas. voilà déjà le terra https://i.servimg.com/u/f79/18/26/46/85/20130210.jpg ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: pogona trop petit Lun 03 Juin 2013, 14:35 | |
| Le terra fait 1m20*65*65 , point chaud 40° zone chaude 36 38 sa depend zone froide 30 32 le neon je ne sais plus le nom de la marque je lavais commander par internet mes javais demander avant sur ce forum sur un autre sujet et on m'avais di que setait bcp mieux que exo terra et la lampe ses une 100 watt je laisse les lampes allumées de 7h30 au matin jusque 20 21h sa depend |
| Sujet: Re: pogona trop petit Lun 03 Juin 2013, 14:37 | |
| en nourriture je donne des grillons une fois par semaine et les autre jour je met salade fane de carotte et autres que jai lu se sur forum , le neon es accessible a 10 cm |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: pogona trop petit Lun 03 Juin 2013, 14:39 | |
| Bizarre, ton terra est bien. Le néon est accessible? Je veux dire, il grimpe souvent pour accéder aux UV? Tu lui donnes du calcium en poudre maintenant, sur les insectes? J'ai lu que plus haut tu donnais du calcium dans l'eau, ce qui ne sert à rien puisque les Pogona ne boivent pas. As - tu depuis changé ça? Car le calcium est indispensable et il faut en donner systématiquement avec les insectes. Une fois par semaine des grillons par contre, ce n'est pas assez! Il est en pleine croissance, il a donc besoin de grillons régulièrement. Vu son retard de croissance, il faut en donner tous les jours avec du calcium. Les légumes, c'est très bien s'il en mange, puisqu'adulte ils seront sa nourriture principale, mais en étant petit, sa nourriture principale reste les insectes. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: pogona trop petit Mar 04 Juin 2013, 19:50 | |
| oui les neons sont accessible a plus ou moin 10 cm et il es tjr a cette endroit la , et mtn je met du calcium sur mes grillons dans la boite puis je secoue la boite et il sont tout blanc donc je supose que j'en met assez , il mangent les légumes je suppose , car je ne le voi jms les manger mais il y en a moin apres donc .. je comprend pas , je vais lui donner plus de grilllons on verra. merci pour les conseils |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pogona trop petit | |
| |
| | | | pogona trop petit | |
|