Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| possible qu'elle soit pleine ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Amarok Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 174 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: possible qu'elle soit pleine ? Ven 19 Avr 2013, 19:38 | |
| Bonjour, je trouve ma femelle Luna un peu ronde, j'ai l'impression qu'elle pourrais être gravide, comme je n'ai encore jamais de femelle gravide je préfère vous la monter pour avoir votre avis. Elle a 1 et demis plus ou moins et 18 cm est-ce dangereux pour elle si elle est gravide ? Si elle serais bien gravide que faut-il que je fasse pour qu'elle ponde tranquillement, dois-je prévoir un pondoir en hauteur pour elle ? Avec quoi comme substrat ? humus de coco sais bon ? Quand elle auras pondu, je peut laisser les œufs dans le terrarium de façons protégée ? |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: possible qu'elle soit pleine ? Ven 19 Avr 2013, 20:10 | |
| Si elle a été avec un mâle, il se peut qu'elle soit gravide. Même si ce n'est pas flagrant... Pour pondre, j'ai juste installé un pot de yaourt vide, un peu découpé, retourné par terre. Mes femelles y ont pondu à chaque fois. Par contre, plus de mâle avec elle! Et calcium régulièrement. |
| | | Amarok Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 174 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: possible qu'elle soit pleine ? Ven 19 Avr 2013, 21:16 | |
| Oui ils étaient mélanger au magasin, elles sont les deux femelles ensemble et mâle seul car l'autre femelle n'as que 6 mois pour éviter qu'elle ne soit prise trop tôt. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: possible qu'elle soit pleine ? Sam 20 Avr 2013, 14:50 | |
| - Amarok a écrit:
- Oui ils étaient mélanger au magasin, elles sont les deux femelles ensemble et mâle seul car l'autre femelle n'as que 6 mois pour éviter qu'elle ne soit prise trop tôt.
C'est une sage précaution ! an et demi, c'est le plus tôt que je conseillerais, maintenant, en animalerie, tu n'y peux rien s'ils sont tous ensemble : c'est comme les cochons d'Inde : tu en achètes un tout petit, c'est une femelle et.... hop ensuite tu a 8 cochons d'Inde... Chez moi elles pondent à terre, pas en hauteur. Humus de coco c'est OK Il faut une bonne épaisseur de substrat (environ 10cm) car elle s'enterrent complètement et pondent à la verticale (avec la tête en haut). Calcium pur (sans vitamine) à tous les repas sur toutes les proies et dans la compote. Proies bien nourries et compotes variées. Et pas de mâle avant 6 mois après la dernière ponte minimum.... repro un an sur 2 seulement fortement conseillée A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| | | | Amarok Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: possible qu'elle soit pleine ? Sam 20 Avr 2013, 20:13 | |
| OK merci Fenchurch, l'épaisseur elles ont un bon 20 cm d'humus. Pour le repos j'aurais fait comme mes ânes XD une fois tous les deux ans. les grillons que je leurs donnes sont élever mains en fauna-box et bien nourrir il ont un mélange farineuse et des des légumes frais touts les jours. ils ont du calcium assez souvent tout les deux jours est-ce suffisant pour elle ou je lui en mes tous les jours ? Le cochon d'inde ca s'en le vécus j'ai eu la même chose avec un de mes rats soit disant pas de mâle avec les femelles puis 3 jours plu tard ho 4 ratons heureusement qu'il y en avait que 4 et qu'ils étaient beau. Une fois qu'elle aura pondu je fais comment pour l'incubation des œufs ? Je pensais mettre les oeufs dans une bonne a grillon avec de l'humus, et mettre la boîte dans une fauna-box avec de l'eau au fond et un chauffe d'aquarium, le couvercle de la fauna est naturellement incurver ce qui fera glisser les gouttes vers l'eau et non sur les oeufs, la température idéal c'est quoi ? |
| Sujet: Re: possible qu'elle soit pleine ? Sam 20 Avr 2013, 20:56 | |
| Pas besoin d'incubateur Tu les mets dans une boîte à grillons, avec de l'humus ou de la vermiculite, hop, la boîte dans le terrarium et tu laisse faire les choses. |
| | | Amarok Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: possible qu'elle soit pleine ? Dim 28 Avr 2013, 00:02 | |
| OK merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: possible qu'elle soit pleine ? | |
| |
| | | | possible qu'elle soit pleine ? | |
|