Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| femelle regius qui mange pas | |
| | Auteur | Message |
---|
soulsilver Membre Banni
Nombre de messages : 908 Age : 42 Localisation : bar le duc Emploi : metaleux amoureux de reptile Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ... Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: femelle regius qui mange pas Lun 15 Avr 2013, 11:26 | |
| voila ma femelle regius refuse tout repas depuis trois semaine elle a 7 mois et fait 70 cm environ les température du terra sont 32,2 point chaud et le cote froid a 26,8
j'ai tout tenter raton vivant fraîchement tuer décongeler de couleur noir et blanc des sourie blanche adulte vivante fraîchement tuer et décongeler frotter et nom frotter sur tu rat rien a faire elle mange pas le seul repas que elle a prit était une sourie adulte décongeler frotter sur du rat ; depuis elle a fait une nue il y a trois semaine et na plus voulut manger. es-que sa peut être du fait qu e je les et séparé car avent que je les et il étais tous les deux maintenue ensemble ? mais que elle mange pas sa mainquiete pas trop mais je trouve sa bizar a sont age vue que elle et en plaine croissance mais c'est que elle grossit plus et grandie pue beaucoup et maigrit
car la mon mal lui mange sent soucie des sourie adulte vivante et a les même température que elle lui fait 68 cm et a 6 mois et il et maintenue dans les même condition. |
| | | ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: femelle regius qui mange pas Lun 15 Avr 2013, 13:30 | |
| c est du regius tant que tu ne vois pas d'amaigrissement pas de soucis patience patience retente tous les 15 jours... |
| | | soulsilver Membre Banni
Nombre de messages : 908 Age : 42 Localisation : bar le duc Emploi : metaleux amoureux de reptile Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ... Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: femelle regius qui mange pas Lun 15 Avr 2013, 14:03 | |
| je la nourri toute les semaine normalement (le mercredi sur le soir) elle a que 7 mois |
| | | mik17 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : Lausanne (Suisse) Emploi : Garde rapprochée Loisirs/Humeur : Football,animaux,moto,musique patati patata Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: femelle regius qui mange pas Lun 15 Avr 2013, 15:14 | |
| Salut,
tu as donc séparer tes deux python du coup je suppose que tu as du changer l environnement en modifiant la deco!? Ça pourrait en être la cause...
Sinon retente une fois par semaine ça c est correct a 7 mois, par contre un python c est compliquer...Tente différente façon de lui proposer, je ne parle pas de vivant ou frotter etc ...(soit dit en passant si elle mangeait du décongelé ne lui re-propose surtout pas de vivant parce que après c est la galère). Mais 1 fois tu lui agite devant, une autres fois tu le met simplement a l entrée de sa cachette et tu laisse toute la nuit, 1 autres fois dans une boite fermée etc. les python déteste le changement quand tu auras trouver la bonne manière il faudra la garder...
Par contre tu dis qu elle maigrit et ça c est vraiment pas bon... surtout a cet age...
A plus
Mik |
| | | Noscaly Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 241 Age : 31 Localisation : Frontiere belge - 59 Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: femelle regius qui mange pas Lun 15 Avr 2013, 16:24 | |
| Tu sais nous on a une femelle regius de 7 mois super difficile a faire manger alors que notre male de 8 mois lui prend en moins de 2 minutes. faut pas se prendre la tete
Si tu as toucher au terra laisse tomber ca a du la stresser attends comme te l'on dit les autres quand elle aura faim tu le vera |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: femelle regius qui mange pas Lun 15 Avr 2013, 21:32 | |
| Enfin attention à ne pas passer à côté de quelque chose sous prétexte que le regius est connu pour ses jeûns. Parce que malheureusement, on constate ça de plus en plus sur les forums : "Il ne mange pas ? Normal, c'est du regius" sans chercher plus loin, et boum, le post passe inaperçu... Alors ok quand ils ont atteint un certain âge, un certain poids, une saison favorable au jeûn, bref lorsque toutes les conditions sont réunies, mais ans vouloir être alarmiste, à 7 mois c'est pas censé faire des jeûns prolongés, et encore moins maigrir. Attends un peu (3 semaines sans repas, c'est pas grand chose, même pour un juv'), et avise si ça persiste |
| | | mik17 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : Lausanne (Suisse) Emploi : Garde rapprochée Loisirs/Humeur : Football,animaux,moto,musique patati patata Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: femelle regius qui mange pas Lun 15 Avr 2013, 21:59 | |
| - zezette épouse X a écrit:
- Enfin attention à ne pas passer à côté de quelque chose sous prétexte que le regius est connu pour ses jeûns.
C est pour ça que je lui demande pour le décor ou un grand changement qui peut l expliquer de façon a écarter les problèmes les plus récurant.
Parce que malheureusement, on constate ça de plus en plus sur les forums : "Il ne mange pas ? Normal, c'est du regius" sans chercher plus loin, et boum, le post passe inaperçu...
Ca par contre c est pas faux malheureusement, d ou l importance de connaitre les détails de la maintenance.
Alors ok quand ils ont atteint un certain âge, un certain poids, une saison favorable au jeûn, bref lorsque toutes les conditions sont réunies, mais ans vouloir être alarmiste, à 7 mois c'est pas censé faire des jeûns prolongés, et encore moins maigrir. Attends un peu (3 semaines sans repas, c'est pas grand chose, même pour un juv'), et avise si ça persiste mmmmh pas d accord parce que justement juv ou pas ca reste du regius qui sont très sensible a n importe quel changement.... même 1 degré de différence ça peut le faire arrêter .... mais oui par contre a suivre un juv peut rester 1 mois et demi 2 mois sans manger après ça deviens dangereux... |
| | | soulsilver Membre Banni
| Sujet: Re: femelle regius qui mange pas Jeu 18 Avr 2013, 12:48 | |
| youpi, ma femelle remange, elle a manger une sourie blanche fraîchement tuer, et dans sont terra, et elle refuse tout repas en dehor de sont terra, et ne mange que des sourie ou des rat qui sont tout blanc, et en plus il faut pas la regarder manger simon elle mange pas et lui metre sur un bout de saupalin pas direct sur le sol ou elle la refuse, quel difficile cette mémère une vrais bourgeoise |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: femelle regius qui mange pas | |
| |
| | | | femelle regius qui mange pas | |
|