Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

2 "?" : branche trop glissante/ lampe défectueuse ?

2 participants
AuteurMessage
Mo Fo
Débutant(e) plein(e) de Promesses

Masculin Age : 34

2 "?" : branche trop glissante/ lampe défectueuse ? Empty
MessageSujet: 2 "?" : branche trop glissante/ lampe défectueuse ?   2 "?" : branche trop glissante/ lampe défectueuse ? Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 10:47

Bonjour !

J'ai ré-aménagé le terrarium de mon pogo sub adulte. J'ai installé des plateformes de 15cm afin qu'il puisse être vraiment à son aise (j'ai plus l'impression qu'il préfère courir sur de la hauteur que d'escalader des branches. Et aussi installé une grosse branche en " Y " au diamètre bien large, pour encore une fois correspondre avec sa taille. Le pogo s'est bien habitué à ce changement brusque (au départ non, il grattait partout pour presque s'échapper ! mais j'ai lancé une chasse et il s'est senti rassuré d'un coup, d'être toujours le boss du terra Laughing je surveille néanmoins son comportement )

Bref ! Mon problème est que cette branche est je pense trop glissante vu que j'ai retiré l'écorce, passé la branche au vinaigre et au papier de verre. Avez-vous une solution ? J'ai pensé à coller du sable (dont la couleur suit avec la branche pour l'esthétique peut-être ?) et à vernir par dessus. Est-ce la seule solution que vous voyez ? Car ça me semble un peu onéreux le sable pour une seule branche :/ mais si c'est la seule solution !

Ensuite deuxième question ! (désolé, je traite 2 questions qui n'ont rien à voir dans le même topic, merci de me prévenir si c'est une gêne)
Dans mon deuxième terra, pour pogo également, je trouve ma lampe UVB étrange ! Je la trouve plus violette et moins "éclatante" que l'autre. Et ça viens de me frapper seulement la semaine dernière, avant je n'avais rien remarqué d'anormal. J'ai testé cette lampe sur un autre branchement, même réaction. de la lampe. Pour vous décrire précisément comme je le dis plus haut, elle est plus violette et d'une lumière moins frappante que l'autre lampe, en plus cela, il y a des sortes de "vagues" qui parcourent le tube. Cette lampe est une éco JBL UV480 de 23W.

Voilà voilà ! Merci d'avance à vous de m'avoir lu et peut-être partager vos idées/conseils Very Happy
Une bonne journée
Mo Fo
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara

Masculin Age : 65
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: 2 "?" : branche trop glissante/ lampe défectueuse ?   2 "?" : branche trop glissante/ lampe défectueuse ? Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 16:48

Mo Fo a écrit:
Bonjour !

J'ai ré-aménagé le terrarium de mon pogo sub adulte. J'ai installé des plateformes de 15cm afin qu'il puisse être vraiment à son aise (j'ai plus l'impression qu'il préfère courir sur de la hauteur que d'escalader des branches. Et aussi installé une grosse branche en " Y " au diamètre bien large, pour encore une fois correspondre avec sa taille. Le pogo s'est bien habitué à ce changement brusque (au départ non, il grattait partout pour presque s'échapper ! mais j'ai lancé une chasse et il s'est senti rassuré d'un coup, d'être toujours le boss du terra Laughing je surveille néanmoins son comportement )

Bref ! Mon problème est que cette branche est je pense trop glissante vu que j'ai retiré l'écorce, passé la branche au vinaigre et au papier de verre. Avez-vous une solution ? J'ai pensé à coller du sable (dont la couleur suit avec la branche pour l'esthétique peut-être ?) et à vernir par dessus. Est-ce la seule solution que vous voyez ? Car ça me semble un peu onéreux le sable pour une seule branche :/ mais si c'est la seule solution !

Ensuite deuxième question ! (désolé, je traite 2 questions qui n'ont rien à voir dans le même topic, merci de me prévenir si c'est une gêne)
Dans mon deuxième terra, pour pogo également, je trouve ma lampe UVB étrange ! Je la trouve plus violette et moins "éclatante" que l'autre. Et ça viens de me frapper seulement la semaine dernière, avant je n'avais rien remarqué d'anormal. J'ai testé cette lampe sur un autre branchement, même réaction. de la lampe. Pour vous décrire précisément comme je le dis plus haut, elle est plus violette et d'une lumière moins frappante que l'autre lampe, en plus cela, il y a des sortes de "vagues" qui parcourent le tube. Cette lampe est une éco JBL UV480 de 23W.

Voilà voilà ! Merci d'avance à vous de m'avoir lu et peut-être partager vos idées/conseils Very Happy
Une bonne journée
Mo Fo

hello,
est ce que ton pogo a du mal à monter sur cette branche ?
dans un de mes terras une des branches est lisse et il monte quand même jusqu'au dessus

pour tes lampes uvb torsadées je pense ? çà ne convient pas au pogona, il te faut soit un néon uvb soit une lampe 2 en 1 style powersun

tes lampes sont à l'intérieur du terra ?

2 "?" : branche trop glissante/ lampe défectueuse ? Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

2 "?" : branche trop glissante/ lampe défectueuse ? Signat10
Mo Fo
Débutant(e) plein(e) de Promesses

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: 2 "?" : branche trop glissante/ lampe défectueuse ?   2 "?" : branche trop glissante/ lampe défectueuse ? Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 20:53

Salut !

Il monte dessus mais il galère, vu que ça glisse , c'est surtout pour la descendre que c'est gênant, étant donné que ça fait toboggan.

Pour la lampe, c'est les nouvelles lampe éco oui. Elle est à l'intérieur , et je ne peux pas faire autrement avec ces terra. Problème de surchauffe ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 "?" : branche trop glissante/ lampe défectueuse ?   2 "?" : branche trop glissante/ lampe défectueuse ? Icon_minitime

2 "?" : branche trop glissante/ lampe défectueuse ?
Page 1 sur 1