Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Comment éclairer mon terrarium? | |
|
+3Droopy22 snakeforce Francois93 7 participants | Auteur | Message |
---|
Francois93 Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 745 Age : 34 Localisation : 93 - Livry-gargan Emploi : Responsable de magasin Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Comment éclairer mon terrarium? Lun 08 Avr 2013, 22:47 | |
| Bonjour tous le monde,
Je reviens de Houten ou j'ai acheter un terrarium 60x45x80 pour y mettre des Correlophus Ciliatus.
Mais j'ai un soucis pour mon Eclairage, avant c’était dans un exo terra et j'avais donc une rampe exo terra. La il s'agit d'un terra totalement vitré (Pour les habituer des bourses et des terra qu'on y trouve) Il s'agit d'un terra avec sur le dessus une bande d’aération qui traverse le terra en large. Mais comment je peux mettre mon éclairage?
- A l’intérieur du terra? Mais faut protéger car les Correlophus montent partout..
- Par dessus la vitre ? (Aucun risque de surchauffe? Prendre des UV plus fort pour la perte endurer?)
- Par dessus la grille d’aération ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne soirée.
François |
| | | snakeforce Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Comment éclairer mon terrarium? Lun 08 Avr 2013, 23:01 | |
| bonsoir ; a travers la vitre n'y pense memepas ( pas d'UV ) au travers de la grille grosse perte d'UV . il te reste a instaler ta rampe a l'interieur , tu agrandi un trous pour y passer le fil electrique . |
| | | Francois93 Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 745 Age : 34 Localisation : 93 - Livry-gargan Emploi : Responsable de magasin Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Comment éclairer mon terrarium? Lun 08 Avr 2013, 23:06 | |
| - snakeforce a écrit:
- bonsoir ;
a travers la vitre n'y pense memepas ( pas d'UV ) au travers de la grille grosse perte d'UV . il te reste a instaler ta rampe a l'interieur , tu agrandi un trous pour y passer le fil electrique . Merci beaucoup ! Et il existe des éclairages protéger exprès? Si oui tu pourrais me donner quelques liens vers des photos, que je puisse acheter le top pour eux |
| | | snakeforce Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Comment éclairer mon terrarium? Lun 08 Avr 2013, 23:28 | |
| je ne suis pas expert en lezardos . mais tu peu peut-etre faire en sorte qu'aves ta déco tes silia ne puissent pas atteindre le neon ? met pas de branches trop hautes . juste qu'ils puissent s'en approcher le max sans rique de pouvoir y toucher ; |
| Sujet: Re: Comment éclairer mon terrarium? Lun 08 Avr 2013, 23:43 | |
| - snakeforce a écrit:
- je ne suis pas expert en lezardos . mais tu peu peut-etre faire en sorte qu'aves ta déco tes silia ne puissent pas atteindre le neon ? met pas de branches trop hautes . juste qu'ils puissent s'en approcher le max sans rique de pouvoir y toucher ;
Le problème c'est que les ciliatus tiennent partout, vitre et tout donc pourront forcément accéder a l'éclairage :/.. Merci pour ton aide en tout cas. Je vais voir d'autre avis. |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Comment éclairer mon terrarium? Mar 09 Avr 2013, 01:51 | |
| Si tu veux mettre des UVs il te faudra mettre la lampe DANS le terra. Tu ne pourras pas compenser "la perte endurée", le verre filtre 100% des UV, donc augmenter la proportion d'UV... tu resteras à 0% d'UV dans le terra. Sauf couper le cable d'alim' et passer les fils à travers la grille et reconnecter les cables (dominos protégés), tu n'as aucun autre choix de mettre des UV dans le terra. ______________________________________________________________________ |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Comment éclairer mon terrarium? Mar 09 Avr 2013, 03:33 | |
| Personnellement, j'ai un néon UV sur ma vitre au-dessus (en même temps pas trop le choix, je n'ai QUE des vitres dans mon terra, et les grilles d'aérations auraient été bcp trop galère à percer)... Sachant qu'un rhaco peut très bien monter à la verticale, et même parfois de balader légèrement sur le plafond (obs. pers.), le mieux est de le mettre sur la vitre. Evidemment, il n'aura pas d'UV... Je laisse pourtant les miens comme ça, et il n'y a aucun soucis apparent pour le moment. Ils ont leur dose de calcium, leur nourriture bien variée, etc... Pour mon deuxième terrarium, avec une p'tite en pleine croissance, j'ai aussi une lampe UV, mais le terra est grillagé sur le dessus. J'oriente toujours la lampe sur l'endroit où elle dort, de manière à l'éclairer au maximum, pour qu'elle puisse profiter d'un peu plus de rayons. Pour le troisième terra (celui de mon mâle), il a aussi une lampe UV, posée sur le grillage. Si tu construit une sorte de "cage" à l'intérieur de ton terrarium, pour bien protéger le néon, ça devrait aller non? Quitte à faire un trou plus large dans l'aération pour laisser passer les fils, si tu ferme bien la "cage", ton rhaco ne devrai pas se sauver par là. Pourrais-tu envoyer une photo de ton terra? On pourrait peut-être mieux te conseiller comme ça |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Comment éclairer mon terrarium? Mar 09 Avr 2013, 06:59 | |
| Ils seraient temps qu'ils changent un peu les aérations de ces terra...c'est bien pour des arthropodes mais pas adapté pour reptiles et amphibiens. Tu peux décoller les vitres du haut sinon, avec un cutter, et tu remplaces par du grillage.
|
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Comment éclairer mon terrarium? Mar 09 Avr 2013, 07:14 | |
| - SweetSkyz a écrit:
- Personnellement, j'ai un néon UV sur ma vitre au-dessus (en même temps pas trop le choix, je n'ai QUE des vitres dans mon terra, et les grilles d'aérations auraient été bcp trop galère à percer)...
Ben dans ton cas, ça ne sert à rien de mettre un néon UV puisque le verre les empêche de passer. |
| Sujet: Re: Comment éclairer mon terrarium? Mar 09 Avr 2013, 09:02 | |
| - Droopy22 a écrit:
- Si tu veux mettre des UVs il te faudra mettre la lampe DANS le terra.
Tu ne pourras pas compenser "la perte endurée", le verre filtre 100% des UV, donc augmenter la proportion d'UV... tu resteras à 0% d'UV dans le terra. Sauf couper le cable d'alim' et passer les fils à travers la grille et reconnecter les cables (dominos protégés), tu n'as aucun autre choix de mettre des UV dans le terra. Salut droopy ! Ça me pose aucun problème de mettre tout ça dans le terra mais je me demande comment les gens font pour que leurs correlophus ne se brûle pas dessus? Merci d'avance ! François |
| | | najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Comment éclairer mon terrarium? Mar 09 Avr 2013, 09:42 | |
| Est-ce que les tubes néons sont-ils si chauds? y'a t-il réellement des risques de brûlures? Sinon, tu peux construire une protection en grillage de petites mailles que tu disposes autour de ton néon. |
| Sujet: Re: Comment éclairer mon terrarium? Mar 09 Avr 2013, 10:36 | |
| Merci à tous pour vos réponses, moi qui pensait que ce problème était déjà arriver à des tonnes d'entre nous et qu'une solution était déjà trouvé, ben je me suis trompé lol !
C'est vrai que c'est pas pratique du tout... Ouai je pense que le mieux serait de mettre un tube néon dans le terra et trouver une grille qui le protège pour éviter que mes Ciliatus viennent si collés..
Merci à vous, je réfléchis à tout ça et si il y a des personnes qui ont trouvé une solution je suis preneur !
François |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment éclairer mon terrarium? | |
| |
| | | | Comment éclairer mon terrarium? | |
|