Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terrarium Ciliatus | |
| | Auteur | Message |
---|
spiritueux54 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : CEINTREY Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Terrarium Ciliatus Ven 05 Avr 2013, 13:13 | |
| Bonjour à tous Comme le titre l'indique je suis entrain de créer un terrarium pour ciliatus le terrarium sera en verre de 45/55/65 porte coulissante décor en polystyrène extrudé et mousse polyuréthane racines ramassées en foret Substrat bille d'argile tourbe blonde mélangée avec du terreau exo terra je n'ai pas réussi a trouver du terreau sans engrais on commence par le terrarium puis le décor plaque de polystyrène extrudé j'ai mis deux morceau de bouteille pour pouvoir mettre des plantes en hauteur puis mousse d'expansive je compte vernir le décor avec un vernis aquarethane puis saupoudrer du terrabark de chez exo terra pour faire effet terre j'ai vu ca sur un autre post effet garanti les plantes il y a un ficus lierre chlorophytum les deux dernières je ne connais plus les noms mais il y a une fougère j'ai ramassé les racines dans la foret après les avoir bien nettoyer avec une bosse métallique je l'ai ai passer au four temp. max pendant 30/40min puis avec un chalumeau je l'ai ai de nouveau brulées et brossées plusieurs reprises puis deux couches de vernis aquarethane le seul Hic c'est que c'est effet satiné donc ça brille un peu mais bon je préfère ne faites pas attention a l’arrière plan ma maison est en grands travaux n’hésitez pas a me laisser vos commentaires et vos remarques je suis encore indécis sur plusieurs choses Brumisateur oui non ??? je cherche un appareil pour mesurer l'hygro et la température avez vous une marque a me conseiller pour ce qui est de l’éclairage il y aura un tube 15W UVA 5.0 et un tube 13W pour un apport de lumière en plus Dans l'attente de vous lire Fred. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Terrarium Ciliatus Ven 05 Avr 2013, 13:18 | |
| Bonjour, je pense que les branches sont un peu trop épaisses pour des ciliatus... Le brumisateur automatique n'est pas indispensable - en été il faut juste être sûr de pouvoir vaporiser tous les jours, voire, au pire, abondamment tous les 2 jours. Il faudra plus de plantes, et prévoir des cachettes (noix de coco, de Buddha, troncs creux...)... Bref, vivement la suite ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | spiritueux54 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : CEINTREY Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Terrarium Ciliatus Ven 05 Avr 2013, 14:18 | |
| Bien sur il manque évidemment les noix de coco voir si jpeux trouver autre chose ya pas de noix de coco en nouvelle Calédonie.. pour ce qui est des plantes je préfère voir ce que ca donne apparemment elle prennent beaucoup de place pour les racines la plus grosse fait 4cm de diamètre tu trouve que c'est trop... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Terrarium Ciliatus Ven 05 Avr 2013, 14:56 | |
| [quote="spiritueux54"]Bien sur il manque évidemment les noix de coco voir si jpeux trouver autre chose ya pas de noix de coco en nouvelle Calédonie.. Quand bien même il y en aurait, elles ne seraient pas creusées pour servir de cachettes à des lézards arboricoles ! - spiritueux54 a écrit:
- pour ce qui est des plantes je préfère voir ce que ca donne apparemment elle prennent beaucoup de place
pour les racines la plus grosse fait 4cm de diamètre tu trouve que c'est trop... ah oui, 4 cm de diamètre c'est énorme pour du ciliatus ! Ils aiment bien pouvoir enserrer les branches avec une patte. Il faut donc leur prévoir, majoritairement, des branchettes, jusqu'à 2cm de diamètre Tu peux les ajouter, les autres serviront quand-même, mais des fines c'est mieux A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Terrarium Ciliatus Ven 05 Avr 2013, 15:12 | |
| merci a toi je vais retourner dans la foret pour reprendre du bois je savais pas qu'ils aimaient enserrer les branches avec leurs pattes je reposterai les nouvelles |
| Sujet: Re: Terrarium Ciliatus Ven 05 Avr 2013, 16:09 | |
| voila j'ai suivi ton conseil pour les branches voila ce que ça donnerai enfin ça risque de bouger mais je garderai les mêmes branches |
| | | ALANU Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 242 Age : 48 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Terrarium Ciliatus Ven 05 Avr 2013, 20:10 | |
| Tu n'as pas de liane dans la nature pres de chez toi? Sinon, pas mal la construction du terra en verre, cela revient vraiment moins cher que d'acheter un tout fait? |
| Sujet: Re: Terrarium Ciliatus Ven 05 Avr 2013, 20:46 | |
| Merci bah je suis allé dans un sous bois niveau tarif je pense que ca dépend enfait ou tu te fournis la je suis aller chercher mon verre chez LM a 40€ le m2 ca cause plus le grille le silicone spécial aqua les glissières le papier de verre ya un magasin spécial reptiles le terra m'aurait revenu quasi au même prix environ 60/70€ le 45/55/65 par contre pour les plus grands ouais la on fait des économies en allant chez un vitrier ou en récupérant du verre |
| | | ALANU Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 242 Age : 48 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 25/12/2012
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium Ciliatus | |
| |
| | | | Terrarium Ciliatus | |
|