Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Bonjour ^^ | |
|
+7Neotokyo2030 HogTara __NiCo__ snakeforce josuetimp Patrick de Tourcoing A.B.V. 11 participants | Auteur | Message |
---|
A.B.V. Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 27 Localisation : Alsace, Haut-Rhin Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Bonjour ^^ Mar 02 Avr 2013, 18:11 | |
| Bonjour à toutes, et à tous, Je me prénomme Antoine, je réside dans le Haut-Rhin en Alsace et je suis un mordu de terrariophilie. Je suis déjà inscrit sur le forum ''Fanatic Mantis'' car je suis un grand passionné de mantes. Mais les reptiles passent avant tout, dans ma vie , j'ai eu de tout et n'importe quoi, c'est passé du petit crapaud sonneur a des Litoria.... En ce moment j'ai un Pandinus imperator , une Ceratophrys cranwelli mâle âgé de 2 ans, un couple de Deroplatys dessicata deux petites geckottes léopardes, et quelques Platymeris... Je me suis inscrit sur ce forum pour l'unique raison qu'il est super riche, je le trouve vraiment extra, c'est une mine d'informations en tout genre... Pendant ces vacances d'Avril je vais recevoir mon premier serpent, évidemment, je pense que vous l'aurez devinez, ce sera un serpent des blés ^^ Je vous shouaite une bonne fin de journée et à bientôt ! Antoine |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour ^^ Mar 02 Avr 2013, 19:16 | |
| Bienvenue chez les Dragons. Comme tu le sais peut-être, la détention de scorpions est soumise au certificat de capacité. Vu ton age, je ne pense pas que tu en sois titulaire. Tes parents risquent donc une forte amende et même une peine d'emprisonnement avec ou sans sursis. Je te conseille donc de voir avec un capacitaire de ta région pour le replacer. |
| | | josuetimp Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : epernay Emploi : Operateur Controleur Loisirs/Humeur : Informatique, Photo Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour ^^ Mar 02 Avr 2013, 19:45 | |
| Bienvenue chez les Dragons |
| | | snakeforce Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Bonjour ^^ Mar 02 Avr 2013, 20:05 | |
| |
| | | A.B.V. Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 27 Localisation : Alsace, Haut-Rhin Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Bonjour ^^ Mar 02 Avr 2013, 20:43 | |
| Merci à tous pour vos réponses, Oh ne t'inquiete pas , ici on fait '' à l'alsacienne'' ^^ Non je plaisante, je ne suis pas capacitaire... je n'ai pas de CDC mais j'eleve,reproduit des scorpions depuis un bon bou de temps, je suis très serieux en matière de bestioles de ce genre. Bonne soirée,
|
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour ^^ Mar 02 Avr 2013, 21:44 | |
| Salut, bienvenue T'es d'ou exactement du Haut-Rhin ? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Bonjour ^^ Mar 02 Avr 2013, 22:16 | |
| - A.B.V. a écrit:
- Merci à tous pour vos réponses,
Oh ne t'inquiete pas , ici on fait '' à l'alsacienne'' ^^ Non je plaisante, je ne suis pas capacitaire... je n'ai pas de CDC mais j'eleve,reproduit des scorpions depuis un bon bou de temps, je suis très serieux en matière de bestioles de ce genre. Bonne soirée,
aussi sérieux je pense que le dernier qui s'est fait prendre avec ses mygales et qui s'est vu tout confisquer ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour ^^ Mar 02 Avr 2013, 22:39 | |
| |
| | | thor666 Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
Nombre de messages : 2102 Age : 51 Localisation : CALVADOS Emploi : aide de cuisine Loisirs/Humeur : CUISINE Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Bonjour ^^ Mar 02 Avr 2013, 22:54 | |
| bienvenue et va lire ce lien http://dragonsdasgard.actifforum.com/t37655-il-eleve-des-scorpions-chez-lui-la-police-intervient |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Bonjour ^^ Mer 03 Avr 2013, 07:16 | |
| |
| | | A.B.V. Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Bonjour ^^ Mer 03 Avr 2013, 13:37 | |
| Merci tout le monde, Franchement je ne contredis pas ce que tu dit, mais je trouve cela extrêmement abusé de faire venir vétérinaire,gendarmes,pompiers, pour 5 petits scorpions, en France, il y a énormément de personnes possédant des mygales, serpent venimeux, scorpions, tortue malgache (protégée) et qui ne déclare rien, quand je vois des fois des reportages sur ce genre de sujet, je vois des personnes aux visages floutés et dans leur cave, il y a un véritable zoo clandestins... J'ai un scorpion d'accord, après je ne sais pas si je peux dire que je suis carrément hors la loi, mais je ne contredit rien , je donne mes opinions, c'est tout, la loi est formelle. Bonne journée, Antoine |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour ^^ Mer 03 Avr 2013, 15:57 | |
| - A.B.V. a écrit:
- Merci tout le monde,
Franchement je ne contredis pas ce que tu dit, mais je trouve cela extrêmement abusé de faire venir vétérinaire,gendarmes,pompiers, pour 5 petits scorpions, en France, il y a énormément de personnes possédant des mygales, serpent venimeux, scorpions, tortue malgache (protégée) et qui ne déclare rien, quand je vois des fois des reportages sur ce genre de sujet, je vois des personnes aux visages floutés et dans leur cave, il y a un véritable zoo clandestins... J'ai un scorpion d'accord, après je ne sais pas si je peux dire que je suis carrément hors la loi, mais je ne contredit rien , je donne mes opinions, c'est tout, la loi est formelle. Bonne journée, Antoine Oui c'est "abusé" pour "juste" un "petit scorpion", mais... - et d'une : c'est toujours possible.... - Ensuite, se comparer à "pire" que soi n'a jamais fait élever le débat ! C'est comme sur la route, on ne peut pas justifier du fait qu'on roule à 150 sur autoroute en disant "oui mais y'en a qui roulent à 180 et il ne leur arrive rien !"... Déjà parce que, il ne leur arrive rien jusqu'à ce qu'il leur arrive quelque chose.... autant pour les excès de vitesse que pour la détention illégale ! En plus, les personnes en charge de contrôler tout ça, elles utilisent désormais des outils modernes et n'hésitent pas à aller sur leboncoin, autres sites de petites annonces, et le reste d'internet... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Bonjour ^^ Jeu 04 Avr 2013, 10:35 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour ^^ | |
| |
| | | | Bonjour ^^ | |
|