Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Trachemys scripta mauvais état | |
|
+5Neotokyo2030 Cara Phelsumalain Virginie&Chris Christelle-Galgos 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Christelle-Galgos Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 104 Age : 55 Localisation : Pas de Calais Loisirs/Humeur : Quand les animaux vont, tout va ! Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Trachemys scripta mauvais état Dim 31 Mar 2013, 17:37 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous, Pour la petite histoire, jeudi une collègue de travail m'a demandée si je récupérais les tortues, son fils avait acheté 2 bébés tortues aquatiques en Belgique, elles étaient dans un petit bac en plastic, apparemment elles grandissaient tout doucettement ! L'année dernière, il en a acheté 2 autres, il voulait les installer à 4 dans un aquarium, mais apparemment, d'après ce qu'elle m'a dit, les nouvelles ont amené une maladie, 3 sont mortes, il ne reste que la petite dernière qui a 3 ans. J'ai discuté avec elle, et j'ai bien vu qu'elle ne ferait aucun effort pour mieux installer la petiote alors je l'ai prise ! A priori, c'est une petite Pseudemys nelsoni 3 ans... 15 grammes !!!!! Là elle est dans un bac avec juste 2 cm d'eau, une pierre facile d'accès sous la Power sun, j'ai mis un petit chauffage dans l'eau, il y a environ 32° sous le spot (sur la pierre), 26° dans l'eau. La petiote est arrivée vendredi, elle dort beaucoup mais est bien dynamique quand on la manipule, par contre, j'ai beau essayer des tas d'aliments (sticks, poulet, poisson frais, pissenlits, endive, j'ai même donné ces cochonneries de gammares qu'elle était habituée à manger...) mais rien elle ne mange pas ! Pour le moment, je ne lui fais prendre qu'indirectement des vitamines en en diluant un peu devant son nez quand elle se met dans un coin de l'aquarium. Je joins des photos de cette petiote, avez-vous des idées pour aider cette petiote à se réalimenter, elle est vraiment trop minuscule pour que j'envisage de la "gaver". C'est une espèce qui nécessite le CDC, c'est bon, je suis capacitaire pour cette espèce. Si vous avez une idée, un truc pour aider, je prends tout, il faut la sauver cette petiote ! Je peux l'emmener chez le vétérinaire, mais y'aura t'il quelque chose de possible à faire sur un si petite bébête ? Merci Christelle
Dernière édition par Christelle-Galgos le Ven 05 Avr 2013, 23:58, édité 1 fois |
| | |